Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Journée myrtilles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773931  par j.provot

:hello: tout le monde,
Et oui, être dans la nature n'est pas qu'avec un détecteur... :hehe:
Une journée dans la montagne pour ramasser de petites baies bleues en contemplant le majestueux Mont Pourri.
Image
Bonne journée à tous
 #1773936  par Vincent 29

:hello:
Ça me rappelle en août 2019 au plateau Des Glieres....
Il y en avait des milliers :
Image
😋
 #1773938  par Pablo87

Hola hummmmmmm ce sont les meilleurs les sauvages bon ramassage et bonne dégustation :coeur: :coeur: :coeur:
 #1773945  par j.provot

Vincent 29 a écrit : 24 juil. 2022, 11:41 :hello:
Ça me rappelle en août 2019 au plateau Des Glieres....
Il y en avait des milliers :
Image
😋
Et à l'ombre en plus...
Moi c'est plein soleil ! :erk:
 #1773946  par j.provot

Pablo87 a écrit : 24 juil. 2022, 11:50 Hola hummmmmmm ce sont les meilleurs les sauvages bon ramassage et bonne dégustation :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Pablo87
 #1773951  par vbh

Sympa , combien de kg ? ::d ::d
Sans indiscrétion elle est prise d’où ta photo du Pourri ?
Je n’arrive pas à reconnaître :]
 #1773952  par j.provot

vbh a écrit : 24 juil. 2022, 13:55 Sympa , combien de kg ? ::d ::d
Sans indiscrétion elle est prise d’où ta photo du Pourri ?
Je n’arrive pas à reconnaître :]
:hello: vbh, bien 300 kg :mdr3:
Non je rigole, ramassant à la main ce ne sera guère plus que 1,5 kg en fin de journée...
Et la photo est prise de la Rosière.
 #1773975  par vbh

Belle récolte 👍
Ok, merci de l’info
 #1774023  par Sabaudianboy

Slt belle récolte, surtout à la mano ! De la chance j'ai l'impression que sur les Bauges il n'y en aura pas bcp cette année, comme il n'y a pas eut de cèpes d'été ou de girolles... vivement le week-end prochain je monte à Aussois, vous savez sur le versant qu'est joli !!! :siffle: :siffle:
 #1774027  par j.provot

Sabaudianboy a écrit : 24 juil. 2022, 23:09 vivement le week-end prochain je monte à Aussois, vous savez sur le versant qu'est joli !!! :siffle: :siffle:
Je ne parle pas aux Mauriennais...
:jesors:
:mdr3:
 #1774028  par j.provot

Sabaudianboy a écrit : 24 juil. 2022, 23:09 Slt belle récolte, surtout à la mano ! De la chance j'ai l'impression que sur les Bauges il n'y en aura pas bcp cette année, comme il n'y a pas eut de cèpes d'été ou de girolles...
:hello: Sabaudianboy,
Hélas j'ai bien peur que les champignons ce soit foutu pour cet été... Peut-être un peu à l'automne si l'on se prend de bonnes pluies et de la chaleur...
Tu es des Bauges ?
 #1774042  par Vincent 29

J.provot n'a même pas pris une photo de sa récolte !!!!! :siffle:
Il a tout bouffé !!!!! :mrgreen:
 #1774046  par Sabaudianboy

j.provot a écrit : 24 juil. 2022, 23:25
Sabaudianboy a écrit : 24 juil. 2022, 23:09 Slt belle récolte, surtout à la mano ! De la chance j'ai l'impression que sur les Bauges il n'y en aura pas bcp cette année, comme il n'y a pas eut de cèpes d'été ou de girolles...
:hello: Sabaudianboy,
Hélas j'ai bien peur que les champignons ce soit foutu pour cet été... Peut-être un peu à l'automne si l'on se prend de bonnes pluies et de la chaleur...
Tu es des Bauges ?
:hello: Oui je crains aussi et peut être que ça impactera aussi les champignons d'automne, on verra... Oui Baujus par mon père et Mauriennais par ma mère, porte et fenêtre, quoi... :mrgreen: :mrgreen:
 #1774050  par Litalian

Nous aussi recolte de mirtilles hier, on est rentré avec les dents et les mains bien violettes :hehe:
Voici notre récolte ::d
Image
 #1774052  par j.provot

Litalian a écrit : 25 juil. 2022, 10:09 Nous aussi recolte de mirtilles hier, on est rentré avec les dents et les mains bien violettes :hehe:
Image
Jolie cueillette Litalian.
 #1774054  par Pablo87

Litalian a écrit : 25 juil. 2022, 10:09 Nous aussi recolte de mirtilles hier, on est rentré avec les dents et les mains bien violettes :hehe:
Image
Hola effectivement il y en a woaowwwwxw 8/ :coeur: :coeur: :coeur:
 #1774084  par Litalian

Avec le peigne ça va bien plus vite que a la main. Cette année il y n'avais pas beaucoup. Un apres midi de travaille tranquille pour 4.5 kg des mirtilles.
De quoi faire de la confiture pour l'année :ghee: