Bonjour à toutes et tous. Voici le résultat d'une nouvelle semaine de détection en vallée de Seine. Des kilos de déchets et quelques belles trouvailles dont ces deux fibules trouvées à 48h d'intervalle et 5km de distance.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Save a écrit : ↑28 juil. 2022, 23:20Ouais en tout cas pour une semaine c'est quand même un sacré paquet de trouvaillesonurb a écrit : ↑28 juil. 2022, 21:46 Purée c'est la folie. moi si je fais 2 pieces en 3h je suis content LOLSur ce coup-là, je ne dois pas être très au dessus de ta moyenne niveau monnaies. Même pas 2 à l'heure je dirais.
j.provot a écrit :Save,
Ce qui est sûr c'est que tu "save" la planète en enlevant tous ces déchets...![]()
Quelques belles trouvailles, le denier ou double tournois, la Cérès, le sceau, quelques médiévales...![]()
Impatient d'avoir de belles photos de tout ça !
Skull a écrit : ↑28 juil. 2022, 20:43Les photos sont prêtes à être postées ces prochains jours. Les fibules,la matrice,un billon à identifier et la romaine.Save !
Punaiseta pas fait semblant niveau déchets, ça mérite bien des jolies trouvailles
![]()
Hâte de voir ces fibules dans un post dédié![]()
@+
Vincent 29 a écrit : ↑28 juil. 2022, 20:52Oui, 12mois dans les sous-bois du Finistère mais une semaine suffit dans les labours franciliens.
Purée.......
Moi il me faut 12 mois pour en faire autant
En tout cas, bravo pour l'équipe de nettoyage que tu as recruté !!!!!![]()
Roodynator a écrit :Salut Save !![]()
Toujours impressionné par le nombre de trous que tu as du faire en une semaine !!!![]()
Et toujours très sympa d'ailleurs d'avoir le comparatif déchets/trouvailles.
C'est varié, c'est propre, c'est beau !![]()
Wildetecte a écrit : ↑29 juil. 2022, 00:57 Salut SaveMerci à vous deux. Les billons,fibules et la matrice sont des trouvailles exceptionnelles pour moi. Et là, tout est arrivé en même temps. Va où tu veux wildetecte, je suis resté rive droite la plupart du temps.![]()
Sur mes terres !![]()
![]()
Eh bien encore quel résultat ! Fabuleux !![]()
2 fibules (jamais fait !) et 1 romaine !![]()
Une capsula, ça je connais dans le coin, j adore ces objets !
Des dés à coudre, de bien belles monnaies.
Et quelle dépollution à nouveau.
Vraiment triste de ne pas avoir été à tes côtés.
Il faudra que tu me dises en mp où tu as prospecté précisément, que je n y aille pas à mon retour ! Tout est sorti de terre là où tu es passé vu la quantité, jusqu'à l année prochaine !![]()
Lesti a écrit :Bonjour,
Superbe trouvaille et super nettoyage ..
Chipote58 a écrit :Salut , superbe semaine de malade ! Avec à la clef une superbe matrice , mon rêvevu la cuillère de pêche je penche pour une bordure de rivière ?
celticboop a écrit : ↑29 juil. 2022, 15:04 salut save ; bravo pour ta dépollutionMerci à vous, je ne regrette pas d'être allé détecter c'est sûr.
et wahou pour les trouvailles
merci pour le partage![]()
![]()
Paulo_prospecteur a écrit : ↑29 juil. 2022, 17:53 Bonsoir. Alors là bravo pour toutes ces magnifiques trouvailles. Tu pourrais nous faire des belles photos détaillées des fibules et de la matrice stpMerci beaucoup. Les belles photos sont prêtes, celle du blason de la matrice est faite aussi mais un peu floue. Je les posterai ces prochains jours.![]()
![]()
alainleplombier a écrit : ↑29 juil. 2022, 19:31 Salut Save,Merci beaucoup. C'est un plaisir aussi le nettoyage surtout sur de belles choses. Ça l'est moins quand il s'agit de frotter des 20c Lagriffoul.
déjà pour les trouvailles et la depollution
Par contre.tre superpour le nettoyage
![]()
![]()
![]()
Save a écrit : ↑29 juil. 2022, 22:46Pas de soucis je te remerciePaulo_prospecteur a écrit : ↑29 juil. 2022, 17:53 Bonsoir. Alors là bravo pour toutes ces magnifiques trouvailles. Tu pourrais nous faire des belles photos détaillées des fibules et de la matrice stpMerci beaucoup. Les belles photos sont prêtes, celle du blason de la matrice est faite aussi mais un peu floue. Je les posterai ces prochains jours.![]()
![]()
colhoeggarden a écrit :![]()
C'est clair que la qualité de nettoyage est incroyable![]()
Si tu peux nous en dire plus sur ta méthode stp ?
Encore bravo pour ces trouvailles
Handkiller a écrit : ↑30 juil. 2022, 23:09Merci beaucoup. Pour la méthode, c'est au feeling, j'essaie d'estimer au mieux la solidité de l'objet pour adapter la force du nettoyage. Après ça vient surtout du sol qui préserve assez bien certaines pièces.![]()
![]()
![]()
Whaouuu plein de belle chose la dedans dis donc
![]()
Mes salutations, et par contre t'as nettoyé comment, c'est ressorti comme "neuf", tu as tout passé à la machine 1400 tours minute?![]()
![]()
colhoeggarden a écrit : ↑31 juil. 2022, 12:03 D'accord. Quel outil utilises-tu stp ?Alors, aiguille, cure-dents, paille et laine d'acier. Je viens de tester les crayons vendus chez nos dealers et c'est bien aussi.