Le louperien est un programme proposé il y a un bon paquet d'années déjà par Yvix pour le Déus I.
C'est de loin le programme le plus " chantant " proposé , car on y entend tous les ferreux.
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'utilise plus que ce programme depuis.

Le fait qu'il soit en full tone, c'est à dire que chaque cible se verra accorder un son de grave ( fer ) à l'aigu ( cuivre ) selon sa résonnance magnétique, permet à l'utilisateur de s'adapter immédiatement à ce qu'il y a dans le sol.
Par exemple, dés que je tombe sur une zone fortement polluée de ferreux, j'adapte aussitôt mon balayage et mon attention.
La discrimination ( le choix de creuser ou non ) se fait à l'oreille et non par un programme qui va devoir choisir de le faire entendre ou non, et/ou comment te le faire entendre. Ainsi, par exemple, un petit banquelet collé à un clou va avoir un son un poil plus haut qu'un clou seul, ce qui peut te permettre de creuser si tu recherches des cibles peu conductrices.
La semaine dernière, par exemple, j'ai fait un champ dans lequel je recherchais des cibles faiblement conductrices ( de 25 à 42 ), le tout dans de la forte voire très forte pollution ferreuse. J'en ai trouvé, alors qu'un programme " classique " ne les aurait pas même signalées.
Ce champ, crois-moi, est pourtant détecté depuis des lustres par bon nombre de personnes sans autorisation !

L'inconvénient majeur de ce programme, c'est qu'il est vraiment très sonore, cela se fait au détriment du confort d'utilisation, l'utilisateur doit se concentrer et casque obligatoire.
C'est vraiment différent des autres programmes, mais perso il correspond bien à ce que je recherche.
Pour le Déus II, Yvix a concocté un programme basé sur son Louperien :
"c'est le principe que "j'essaye" d'appliquer au Déus 2 par le biais des programmes "MAXXX"
y'a encore du boulot !!! pour ajuster les paramètres entre eux il va falloir du temps...
byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves "
Tu devrais le trouver ici dans cette recherche :
https://www.detecteur.net/forum/search ... Rechercher

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...