Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel programme utilisez vous pour la recherche en terre intérieure?

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1776920  par goaman

salut à tous j'aimerais connaitre le programme "continental" que vous utilisez en terre intérieure (foret, vigne, labour, prairie....) concernant le DEUS 2.

Je n'ai pas encore testé le DEUS 2 en terre.
d'avance merci pour vos posts :)
 #1776931  par piragol

Perso, l'équivalent du Louperien d'Yvix en choisissant les plages multiples et la réactivité selon les cibles et la propreté du terrain. :hello:
 #1776938  par goaman

piragol a écrit : 14 août 2022, 11:28 Perso, l'équivalent du Louperien d'Yvix en choisissant les plages multiples et la réactivité selon les cibles et la propreté du terrain. :hello:
Super merci mais puis je avoir un lien ou les réglages en question je ne connais pas le louperien d'yvix
 #1777009  par piragol

Le louperien est un programme proposé il y a un bon paquet d'années déjà par Yvix pour le Déus I.
C'est de loin le programme le plus " chantant " proposé , car on y entend tous les ferreux.
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'utilise plus que ce programme depuis. :super:
Le fait qu'il soit en full tone, c'est à dire que chaque cible se verra accorder un son de grave ( fer ) à l'aigu ( cuivre ) selon sa résonnance magnétique, permet à l'utilisateur de s'adapter immédiatement à ce qu'il y a dans le sol.
Par exemple, dés que je tombe sur une zone fortement polluée de ferreux, j'adapte aussitôt mon balayage et mon attention.
La discrimination ( le choix de creuser ou non ) se fait à l'oreille et non par un programme qui va devoir choisir de le faire entendre ou non, et/ou comment te le faire entendre. Ainsi, par exemple, un petit banquelet collé à un clou va avoir un son un poil plus haut qu'un clou seul, ce qui peut te permettre de creuser si tu recherches des cibles peu conductrices.
La semaine dernière, par exemple, j'ai fait un champ dans lequel je recherchais des cibles faiblement conductrices ( de 25 à 42 ), le tout dans de la forte voire très forte pollution ferreuse. J'en ai trouvé, alors qu'un programme " classique " ne les aurait pas même signalées.
Ce champ, crois-moi, est pourtant détecté depuis des lustres par bon nombre de personnes sans autorisation ! ::d
L'inconvénient majeur de ce programme, c'est qu'il est vraiment très sonore, cela se fait au détriment du confort d'utilisation, l'utilisateur doit se concentrer et casque obligatoire.
C'est vraiment différent des autres programmes, mais perso il correspond bien à ce que je recherche. :hello:

Pour le Déus II, Yvix a concocté un programme basé sur son Louperien :
"c'est le principe que "j'essaye" d'appliquer au Déus 2 par le biais des programmes "MAXXX"
y'a encore du boulot !!! pour ajuster les paramètres entre eux il va falloir du temps...

byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves "

Tu devrais le trouver ici dans cette recherche : :hello:
https://www.detecteur.net/forum/search ... Rechercher
 #1777022  par goaman

piragol a écrit : 14 août 2022, 17:01 Le louperien est un programme proposé il y a un bon paquet d'années déjà par Yvix pour le Déus I.
C'est de loin le programme le plus " chantant " proposé , car on y entend tous les ferreux.
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'utilise plus que ce programme depuis. :super:
Le fait qu'il soit en full tone, c'est à dire que chaque cible se verra accorder un son de grave ( fer ) à l'aigu ( cuivre ) selon sa résonnance magnétique, permet à l'utilisateur de s'adapter immédiatement à ce qu'il y a dans le sol.
Par exemple, dés que je tombe sur une zone fortement polluée de ferreux, j'adapte aussitôt mon balayage et mon attention.
La discrimination ( le choix de creuser ou non ) se fait à l'oreille et non par un programme qui va devoir choisir de le faire entendre ou non, et/ou comment te le faire entendre. Ainsi, par exemple, un petit banquelet collé à un clou va avoir un son un poil plus haut qu'un clou seul, ce qui peut te permettre de creuser si tu recherches des cibles peu conductrices.
La semaine dernière, par exemple, j'ai fait un champ dans lequel je recherchais des cibles faiblement conductrices ( de 25 à 42 ), le tout dans de la forte voire très forte pollution ferreuse. J'en ai trouvé, alors qu'un programme " classique " ne les aurait pas même signalées.
Ce champ, crois-moi, est pourtant détecté depuis des lustres par bon nombre de personnes sans autorisation ! ::d
L'inconvénient majeur de ce programme, c'est qu'il est vraiment très sonore, cela se fait au détriment du confort d'utilisation, l'utilisateur doit se concentrer et casque obligatoire.
C'est vraiment différent des autres programmes, mais perso il correspond bien à ce que je recherche. :hello:

Pour le Déus II, Yvix a concocté un programme basé sur son Louperien :
"c'est le principe que "j'essaye" d'appliquer au Déus 2 par le biais des programmes "MAXXX"
y'a encore du boulot !!! pour ajuster les paramètres entre eux il va falloir du temps...

byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves "

Tu devrais le trouver ici dans cette recherche : :hello:
https://www.detecteur.net/forum/search ... Rechercher
merci beaucoup pour ta réponse, mais je pense partir sur un programme plus "classique" genre general ou sensitive en 3 tons :)
 #1777043  par yvix851

Salut piragol.....le Déus 2 n’est pas calibré comme le Déus 1.....
L’avantage c'est qu'il est moins chantant ,
Les résultats sont impressionnants
Tu peux jouer avec le volume des ferreux...
Il lui manque juste le petit disque elliptique...
Byeeeeeeee Yves
 #1777046  par goaman

yvix851 a écrit : 14 août 2022, 20:08 Salut piragol.....le Déus 2 n’est pas calibré comme le Déus 1.....
Byeeeeeeee Yves
Bonsoir pour le peut que j'ai testé le deus 2 en forêt je l'ai trouvé silencieux un régal.
 #1777069  par piragol

yvix851 a écrit : 14 août 2022, 20:08 Salut piragol.....le Déus 2 n’est pas calibré comme le Déus 1.....
Byeeeeeeee Yves
Coucou mon Maître es Déus 1 ! :amen:
;-)
Je lui ai laissé bien du temps, à ce Déus 2, de l'ultra humide de l'an passé à l'ultra sec de cette année.
Et pour moi, c'est clairement un rdv manqué : pas un ferreux ne sonne autrement que comme une bonne cible, quel que soit son indice... :pascontent1:
Jamais je n'ai été amené aussi souvent à repasser le disque sur de la daube, pas même à mes débuts en Louperien et pourtant il fallait s'y accrocher, à ton programme ! :coeur:
Heureusement, je n'ai pas d'action chez XP, donc je peux me permettre en toute liberté cette digression envers le forum.
J'ai eu 2 D1, 5 disques, 4 casques, 3 TC, j'ai reçu bon nombre de critiques quand je disais que le 28*34 me faisait trouver moins de cibles que le 28, et ce dernier moins encore que le 22.5.
Et quand je disais que le 12 Khz trouvait plus petit et moins conducteur que le 18....
Et que le balayage rapide trouvait moins que le balayage lent...
Chacun voit midi à sa porte, la mienne ira me faire repartir au D1 avec ses HF, et tester les X35.
J'ai longtemps roulé en 4L, mes potes ne comprenaient pas pourquoi ils ne me larguaient pas en rase campagne.
Bah, c'est que je savais conduire sans jamais utiliser la pédale du frein...
Le D2, chez moi, n'apporte rien d'autre au D1 en dehors de la soulte, et son autonomie est pire que le D1.
Je vais retourner à mes 1ers amours, la plastique siliconée n'est pas pour moi. ;-)
 #1777073  par goaman

piragol a écrit : 15 août 2022, 00:02
Byeeeeeeee Yves
;-)
Je lui ai laissé bien du temps, à ce Déus 2, de l'ultra humide de l'an passé à l'ultra sec de cette année.
Et pour moi, c'est clairement un rdv manqué : pas un ferreux ne sonne autrement que comme une bonne cible, quel que soit son indice... :pascontent1:
Jamais je n'ai été amené aussi souvent à repasser le disque sur de la daube, pas même à mes débuts en Louperien et pourtant il fallait s'y accrocher, à ton programme ! :coeur:
Heureusement, je n'ai pas d'action chez XP, donc je peux me permettre en toute liberté cette digression envers le forum.
J'ai eu 2 D1, 5 disques, 4 casques, 3 TC, j'ai reçu bon nombre de critiques quand je disais que le 28*34 me faisait trouver moins de cibles que le 28, et ce dernier moins encore que le 22.5.
Et quand je disais que le 12 Khz trouvait plus petit et moins conducteur que le 18....
Chacun voit midi à sa porte, la mienne ira me faire repartir au D1 avec ses HF, et tester les X35.
J'ai longtemps roulé en 4L, mes potes ne comprenaient pas pourquoi ils ne me larguaient pas en rase campagne.
Le D2, chez moi, n'apporte rien d'autre au D1 en dehors de la soulte, et son autonomie est pire que le D1.
Je vais retourner à mes 1ers amours, la plastique siliconée n'est pas pour moi. ;-)
a te lire le deus 2 ta vraiment déçu ce n'est pas tres rassurant pour cet automne lorsque je vais aller en foret detecter, par contre en aquatique j'adore :)
 #1777080  par Et cetera

piragol a écrit : 15 août 2022, 00:02
;-)
Bon là pour le coup, même si j'essaie de rester objectif dans mes avis je ne suis pas d'accord du tout.
La 2CV passe nettement mieux que la 4L en rase campagne.
 #1777095  par yvix851

bonjour à tous ...je crois, piragol ,que tu as voulu te servir du D2 comme un D1 modifié !!
ce n'est pas le cas !!!
ce n'est pas facile ,j'en convient !
y'a 25 ans, on avait tesoro, fisher, garret, scope ... pas beaucoup de choix de réglages,et pourtant ,certains
en tiraient des meilleurs résultats que d'autres ,juste sur 2 réglages !
imagine avec le D1 puis le D2 la multitudes de possibilités !
avec le D2 , tu peux recréer un redoutable en x fois plus performant ,et déja , le redoutable portait bien son nom !
je crois que tu n'as pas fait la bascule entre D1 et D 2...ce n'est pas grave ,ce qui compte ,c'est de gratter avec l'outil qui nous plait le mieux ! si tu maitrise mieux le D1, retourne te faire plaisir ! tes résultats seront meilleurs avec la maitrise de la bestiole !
l'avantage du D1 et 2 ,c'est que tu as un camion de détecteurs possibles dans la main !
byeeeeeeeeeeeeee Yves
 #1777378  par XPoccitaniedetection

yvix851 a écrit : 15 août 2022, 11:22 bonjour à tous ...je crois, piragol ,que tu as voulu te servir du D2 comme un D1 modifié !!
ce n'est pas le cas !!!
ce n'est pas facile ,j'en convient !
y'a 25 ans, on avait tesoro, fisher, garret, scope ... pas beaucoup de choix de réglages,et pourtant ,certains
en tiraient des meilleurs résultats que d'autres ,juste sur 2 réglages !
imagine avec le D1 puis le D2 la multitudes de possibilités !
avec le D2 , tu peux recréer un redoutable en x fois plus performant ,et déja , le redoutable portait bien son nom !
je crois que tu n'as pas fait la bascule entre D1 et D 2...ce n'est pas grave ,ce qui compte ,c'est de gratter avec l'outil qui nous plait le mieux ! si tu maitrise mieux le D1, retourne te faire plaisir ! tes résultats seront meilleurs avec la maitrise de la bestiole !
l'avantage du D1 et 2 ,c'est que tu as un camion de détecteurs possibles dans la main !
byeeeeeeeeeeeeee Yves
je suis un peu de son avis, le deus2 n'a pas la richesse sonore du 1 car il a trop de filtres pour gagner en stabilité .