Ces objet y ont été...
Dieu sait si j'ai souvent pris parti et fait et cause pour le milieu des archéologues, mais comment peut-on justifier se prétendre de mission de Service Public, réclamer moyens et subventions, et dans le même temps ne concéder qu'un vague retour informatif et ponctuel lors de quelques journées archéos pour démeurés alors que tous ces travaux devraient être mis à la disposition des citoyens, tous contribuables, directement ou indirectement ?
Tout ça pour préserver un semblant de toute puissance de pseudos élus culturels, qui
EUX SEULS savent et ne sauraient savoir ?
Imaginez si les profs, une fois leur CAPES et autres passés, se refuseraient de donner cours, parce que les ignares n'auraient pas à accéder au savoir...
Attention, j'ai et je garde un profond respect à tous ceux de cette profession n qui n'ont pas oublié ce qui les avait poussé à l'embrasser

, c'est la ligne qui s'auto-imagine élitiste que je combats et combattrai toujours.

Tous les tenants d'un élitisme quelconque ont toujours été éradiqués, en toutes époques, en toutes contrées.
Il faut croire que les historiens de l'Histoire oubliée ont fait l'impasse sur le principe de la répétabilité de ce dont ils sont censés avoir la charge de nous expliquer...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...