Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Support de vase ou pot Gallo Romain

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1779609  par Baillius

Romulus41 a écrit : 30 août 2022, 12:30 Il aurait pu le rajouter sur Artefacts :)
:hello: Romulus41
Il me semble que les objets issus de détection ne sont plus admis sur artefacts .
je cite " l'ensemble de la documentation d'Artefacts provient de recherches archéologiques légales et de la bibliographie scientifique"
:alcool1:
 #1779622  par Romulus41

Salut Baillius,

Je sais bien, j'ai été rédacteur sur le site. Mais en cachette on peut tout faire :)
Tous mes artefacts ''intéressants'' sont toujours en ligne.
Bref, bien dommage de ne pas référencer ce genre d'objet. :(
 #1779646  par piragol

Ces objet y ont été...
Dieu sait si j'ai souvent pris parti et fait et cause pour le milieu des archéologues, mais comment peut-on justifier se prétendre de mission de Service Public, réclamer moyens et subventions, et dans le même temps ne concéder qu'un vague retour informatif et ponctuel lors de quelques journées archéos pour démeurés alors que tous ces travaux devraient être mis à la disposition des citoyens, tous contribuables, directement ou indirectement ?
Tout ça pour préserver un semblant de toute puissance de pseudos élus culturels, qui EUX SEULS savent et ne sauraient savoir ?
Imaginez si les profs, une fois leur CAPES et autres passés, se refuseraient de donner cours, parce que les ignares n'auraient pas à accéder au savoir... :rougefaché:
Attention, j'ai et je garde un profond respect à tous ceux de cette profession n qui n'ont pas oublié ce qui les avait poussé à l'embrasser :coeur: :coeur: :coeur: , c'est la ligne qui s'auto-imagine élitiste que je combats et combattrai toujours. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Tous les tenants d'un élitisme quelconque ont toujours été éradiqués, en toutes époques, en toutes contrées.
Il faut croire que les historiens de l'Histoire oubliée ont fait l'impasse sur le principe de la répétabilité de ce dont ils sont censés avoir la charge de nous expliquer... :-/
 #1779653  par Pablo87

oulaaaaaaaaaaaaa mon Bruno tu est vraiment en colère avec soit ce Monsieur soit avec l'INRAP :aille: :aille: :aille:
 #1779666  par detector59

Salut , tous ne sont pas pareil. J'ai il y a quelques années discuter un bon moment avec un jeune archéologues qui m'avait vu dans un champs et m'avait rejoint. Après m'avoir vivement félicité pour mon action qui consistait d'après lui à fouiller la couche de terre que eux archéologues ne fouillait jamais nous avons parlé de son métier et de la répartition des chantiers de fouilles. D'après ce que j'ai compris ça n'est pas simple pour eux non plus. C'est peut être pour cette raison que parfois ils livrent difficilement le résultat de leurs investigations sur le terrain.