Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elles sont arrivées !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781561  par kafka

Bonsoir à tou(te)s.
Le grand plaisir d d'une rencontre avec les cigognes lors de ma sortie hier 8| .
Elles s'arrêtent chaque année dans les champs de mon village, mais cette année elles sont bien en avance.
Désolé pour la qualité de la photo, mais je n'avais que mon portable.

Marcel.

Image
 #1781566  par Serge63

Salut kafka dans ma région on en voit pas et toi tu es d Alsace ?
 #1781567  par Savosavo

Tu vas peut être trouver un bébé en détectant :jesors:
 #1781571  par Ptit Mayo

Serge63 a écrit : 08 sept. 2022, 21:26 Salut kafka dans ma région on en voit pas et toi tu es d Alsace ?
:hello:
Pas forcément, j'en ai déjà vu en masse en Normandie et en Touraine.
Je ne sais pas si c'est normal ni habituel mais je crois qu'avec tout ces changements climatiques il n'y a plus de suprise
 #1781573  par kafka

Serge63 a écrit : 08 sept. 2022, 21:26 Salut kafka dans ma région on en voit pas et toi tu es d Alsace ?
Ben non, suis un ch'ti :happy1: .
J'habite un petit village près de Valenciennes.
Et chaque année elles font un petit passage chez nous.

Kafka.
 #1781583  par prospector74

Image
Image
Une centaine de cigognes en banlieue de Bordeaux, la semaine dernière autour de ma maison. Dont une trentaine sur ce château d'eau sur laquelle j'ai pris la photo.
 #1781594  par Romulus41

Ptit Mayo a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 :hello:
Je ne sais pas si c'est normal ni habituel mais je crois qu'avec tout ces changements climatiques il n'y a plus de suprise
Salut,

Des passages de cigognes il y en a presque partout en France (sauf en Bretagne, elles n'aiment pas l'odeur du cochon :hehe: ), rien à voir avec le changement climatique. J'en ai déjà vu chez moi, dans un champ faire une petite halte pour repartir le lendemain.

Image
 #1781598  par Ptit Mayo

Romulus41 a écrit : 09 sept. 2022, 08:35
Ptit Mayo a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 :hello:
Salut,

Des passages de cigognes il y en a presque partout en France (sauf en Bretagne, elles n'aiment pas l'odeur du cochon :hehe: ), rien à voir avec le changement climatique. J'en ai déjà vu chez moi, dans un champ faire une petite halte pour repartir le lendemain.

Image
:hello:
Effectivement pas de surprise.
Sympa cette carte avec la localisation du passage des cigognes :super:
 #1781599  par stat24

j'ai été très surpris d'en voir tout un champ ce lundi pas très loin de chez moi. :|
 #1781600  par Pablo87

Hola tout le monde :hello:
Il y en a aussi par chez moi dans le 87 de temps en temps ;-) ;-) ;-)