BENPILOT a écrit : ↑22 oct. 2022, 20:21
Merci du cadeau quand tu m'as proposé de trouver l'ID !
Amène ton derch immédiatement
tu voulais etre en bleu ...........
.en meme temps , si j avais su ce que c était ,
j aurais pas posé la question
finalement ofond est dans le vrai ...........a part les jetons BP
REP14 a écrit :

Voici la réponse que j'ai eu d'un expert (ce bronze est très rare..)
Avec cette légende gravée dans le sens anti horaire, le module, et l’autre portrait pas vraiment évocateur de Marc Antoine, n’orientent pas vers une provinciale figurant Cléopâtre VII.
Il pourrait s’agir de leur fille Cleopâtre Séléné, donc d’un bronze émis par Juba II du vivant de son épouse (-19/ 5 ap JC?). Un bronze de ce type frappé aussi sur un flan large de 9,53g
Olaf arrives- tu à lire les lettres IVBA - REX à l’avers? Ce serait dans ce cas un très rare bronze de Juba II qui devrait beaucoup intéresser Numisfrance. Il n’est apparemment pas dans sa collection, peux tu indiquer le poids aussi..
un immense merci de tes recherches
je ne serais jamais allé voir par la
elle en a fait de la route ....dingue
la monnaie étant légerement bombé , le coté droit ( sur ton illustration ) correspond bien
en revanche le coté gauche ( bombé ) a pris cher
a l arriére de la téte , il peut y avoir la partie basse du "y" et le coté droit du " a " , mais il faut bien regardé et un peu d imagination
devant le nez , il peut y avoir le " r " (ou un " b" ) , il y a une petit croix sous la meche ..............que l' on prendre pour un " x "
mais la encore , il faut pas mal d imagination et le model en face
donc , je dis ....possible , mais mes modeste compétences ( et l usure ) me limitent d etre trop afirmatif
en tout cas c est tres ressemblant
pour le poids , je pourrait te le donner en début de semaine
quel sont les démarches pour numifrance
encore merci de toutes tes démarches