BENPILOT a écrit : ↑22 oct. 2022, 20:21
Merci du cadeau quand tu m'as proposé de trouver l'ID  !  

Amène ton derch immédiatement 

tu voulais etre en bleu ...........
.en meme temps , si j avais su ce que c était , 
j aurais pas posé la question  

finalement  ofond est dans le vrai ...........a part les jetons  BP    

REP14 a écrit :

Voici la réponse que j'ai eu d'un expert  (ce bronze  est très rare..)
Avec cette légende gravée dans le sens anti horaire, le module, et l’autre portrait pas vraiment évocateur de Marc Antoine, n’orientent pas vers une provinciale figurant Cléopâtre VII.
Il pourrait s’agir de leur fille Cleopâtre Séléné, donc d’un bronze émis par Juba II du vivant de son épouse (-19/ 5 ap JC?). Un bronze de ce type frappé aussi sur un flan large  de 9,53g
Olaf arrives- tu à  lire les lettres IVBA - REX à l’avers?  Ce serait dans ce cas un très rare bronze de Juba II qui devrait beaucoup intéresser Numisfrance. Il n’est apparemment pas dans sa collection,  peux tu indiquer le poids aussi..

un immense merci de tes recherches   

je ne serais jamais allé voir par la   

elle en a fait de la route ....dingue 
la monnaie étant   légerement bombé  , le coté droit  ( sur ton illustration  ) correspond bien   

en revanche  le coté gauche  ( bombé )  a pris cher   

a l arriére de la téte ,  il peut y avoir la partie basse du "y"  et le coté  droit du " a "    , mais il faut  bien  regardé  et un peu d imagination   

devant le nez  , il peut y avoir  le  " r "    (ou un " b"  )  , il y a une  petit croix   sous la meche ..............que l' on   prendre pour un " x " 
mais la encore , il faut pas mal  d imagination et le model en face  
donc , je dis ....possible , mais mes modeste compétences   ( et l usure  )  me limitent   d etre trop afirmatif   

en tout cas  c est  tres ressemblant   

pour le poids , je pourrait te le donner en début de semaine  
quel sont les démarches pour numifrance   
encore merci  de toutes tes démarches