Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je vous rassure je fais aussi des Napoléons !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787066  par BENPILOT

Bonjour ! Pas que des monnaies blanches , j'ai toujours un plaisir infini à sortir une Napoléon III :hehe:
C'est la variante tête de chien pour les amateurs ! :ange:

Image

j'essaie de faire aussi bien dans le déshabillage que mon frérot Jack mais c'est pas facile ! :mdr1:

Image

Averell Ben Marcel :alcool1:
 #1787077  par BENPILOT

ledzep2b a écrit : 18 oct. 2022, 19:57 Ça me rassure 😂belle pièce
Salut Led ! :hello:
Content de te lire depuis le temps ! :alcool1:
Mes boutons te manquent pas trop ? :mdr1:
 #1787081  par Serge63

Salut benpilot elle est superbe ta monnaie, dommage de l avoir nettoyé je trouve qu elle a perdue sa belle couleur jaune et verte.enfin c est toujours une belle trouvaille.
 #1787084  par BENPILOT

Serge63 a écrit : 18 oct. 2022, 20:26 Salut benpilot elle est superbe ta monnaie, dommage de l avoir nettoyé je trouve qu elle a perdue sa belle couleur jaune et verte.enfin c est toujours une belle trouvaille.
Bonjour Serge ! :hello:
Oui les goûts et les couleurs ! :mdr1:
Tu préfères garder la terre toi ?
En fait les monnaies changent de couleur chez moi au contact de l'air ! C'est bien dommage car parfois j'ai des patines émeraudes magnifiques ! :ghee:
A+
Ben
 #1787088  par Julius27

:hello:
Salut mon frangin :hehe:
Et bah dis donc, qu'est ce qu'il t'arrive :| :|
Voilà que maintenant tu te met aussi à faire des strip-tease de monnaies :fesse: :fesse:
En tout cas , bien joué super boulot elle est superbe :super: :coeur: :coeur: :super:
Jack :alcool1: :alcool1:
 #1787097  par dan48

Salut à toi
J'apprécie grandement la distinction chien , mais je suis sur que beaucoup ne savent pas de quoi tu parles :|
Je fais partie de ceux qui adorent sortir des Napoléon, encore plus si ça rempli des cases dans mon monnayeur :hehe:
Superbe monnaie :hello: :amen: :alcool1:
 #1787098  par olaf grossebaf

Julius27 a écrit : 18 oct. 2022, 20:46 :hello:
Voilà que maintenant tu te met aussi à faire des strip-tease de monnaies :fesse: :fesse:
En tout cas , bien joué super boulot elle est superbe :super: :coeur: :coeur: :super:

ce qu il ne dit pas , c et qu il la trouvé quand il a semé ses carottes ( du confinement ) :mdr3:
autant dire que c est comme la restauration de notre dame :mdr1:
faut prévoir un délai

:jesors:
 #1787113  par Serge63

Salut benpilot non pas toutes les monnaies mais ta napoléon avec ces deux couleurs etait vraiment belle et en plus on voit bien les détails comme tu l écris chacun ses goûts. Bonne soirée à toi.
 #1787124  par OFONDUTROU

Coucou Averell
je suis super content de t'avoir converti :coeur: :coeur: :coeur:
ton nettoyage au CHALUMEAU est parfait :hehe: je n'aurais pas fait mieux :mdr3:
:fesse: :fesse: :fesse:
 #1787125  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit : 19 oct. 2022, 06:47 Coucou Averell
je suis super content de t'avoir converti :coeur: :coeur: :coeur:
ton nettoyage au CHALUMEAU est parfait :hehe: je n'aurais pas fait mieux :mdr3:
:fesse: :fesse: :fesse:
Ah Gargamel est de retour ! :hehe:
Tes oreilles ont du bien sifflé pendant que tu recoltais tes champignons ! :mdr1:
Je te pensais plutôt aux fraises mais c'est plus la saison ! :mdr3:
Autrement tu es mon mentor en détection alors je fais tout comme toi ! Je suis pas encore au point au niveau photos floues mais ça vient ! :super: . :mdr1:
Allez l'ancêtre à bientôt
Ben Marcel Averell..... :alcool1:
 #1787144  par BENPILOT

michelcesbom a écrit : 18 oct. 2022, 20:39 :hello: Ben

bien sympa ce napoléon :super:
Salut Michel ! Comment va ? :hello:
Oui une valeur sûre la napoléon ! :hehe:
Salut Jack l'éfeuilleur ! :mdr1:
J'arrive pas à ta pointure , tu as des années de pratique ! :mdr3:
Bon apparemment j'aurais pas du essayer ! :/
Bizz :alcool1:
Averell
dan48 a écrit : 18 oct. 2022, 21:01 Salut à toi
J'apprécie grandement la distinction chien , mais je suis sur que beaucoup ne savent pas de quoi tu parles :|
Je fais partie de ceux qui adorent sortir des Napoléon, encore plus si ça rempli des cases dans mon monnayeur :hehe:
Superbe monnaie :hello: :amen: :alcool1:
Salut Dan ! Bah un peu comme toi sauf le monnayeur ça fait un bail que j'y ai pas touché vu que j'ai un retard comment dire " conséquent " au niveau nettoyage et c'est peu dire ! J'en fais une de temps en temps au hasard !
Les monnaies en argent ou billon aussi vu que ça va vite ! :mdr1:
Pour les différents sur le nombre d'abonnés ici il y en a bien 1 ou deux que ça intéresse ! ;-)
Pour les ateliers c'est un peu comme certaines monnaies il y a beaucoup moins de chance que je fasse le plein ! Plus de W que de MA tu t'en doutes bien ! :ange:
Big bisous ! :alcool1:
Ben
olaf grossebaf a écrit : 18 oct. 2022, 21:02

ce qu il ne dit pas , c et qu il la trouvé quand il a semé ses carottes ( du confinement ) :mdr3:
autant dire que c est comme la restauration de notre dame :mdr1:
faut prévoir un délai

:jesors:
Tu sais ou tu peux te les mettre tes carottes .... !!!! :mdr3: :mdr3:
Serge63 a écrit : 18 oct. 2022, 22:08 Salut benpilot non pas toutes les monnaies mais ta napoléon avec ces deux couleurs etait vraiment belle et en plus on voit bien les détails comme tu l écris chacun ses goûts. Bonne soirée à toi.
Pas de soucis ! Il y a aussi la photo qui ne la met moins en valeur une fois nettoyée ! Je verrai la prochaine si j'en trouve une à nouveau !
A+ :alcool1:
Vincent 29 a écrit : 18 oct. 2022, 22:53 :hello:
Moi aussi je la trouvais mieux avant :mrgreen:
Bonjour Vincent ! :hello:
Merci d'être venu te pencher sur ma modeste trouvaille ! Je ne pensais pas qu'elle susciterait autant d'attention et ça fait bien plaisir ! :super:
Au plaisir de te lire :mrgreen:
Bye