Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie sur commande !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787518  par BENPILOT

Bonjour ! A la demande "presque" générale :mdr3: :mdr3: j'ai fait un "crochet " de ceinturon prussien dans un champ pour voir si il y en avait encore ! La réponse est oui ! :hehe: :hehe:
J'en ai profité pour faire ma première Lepta !
Pour la napoléon non nettoyée dédicace à Serge qui les préfère comme ça :alcool1:
Pour les amateurs comme Dan ! Dernière année d'émission pour les têtes non laurées donc tirages "plus" limités !
quelques photos in situ pour ceux qui aiment !
Bpn weekend ! Bonne détection !

Image
Image
Image

Le résumé !

Image
Image
Image
 #1787520  par OFONDUTROU

Salut Averell
bravo pour l'excuse :hehe: :hehe: :hehe:
"Pour la napoléon non nettoyée dédicace à Serge qui les préfère comme ça"
la réalité c'est que tu es un gros fainéant pour le nettoyage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1787521  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit : 22 oct. 2022, 11:40 Salut Averell
bravo pour l'excuse :hehe: :hehe: :hehe:
"Pour la napoléon non nettoyée dédicace à Serge qui les préfère comme ça"
la réalité c'est que tu es un gros fainéant pour le nettoyage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Salut Gargamel ! Bah alors là c'est bas comme commentaire ! J'ai quand même passé 5 minutes pour nettoyer tout ça vite fait mal fait ! :mdr1: :mdr1: Ce qui est pour moi une prouesse phénoménale :hehe:
Bon alors faut nettoyer ou pas nettoyer ?
:]
Pas facile de satisfaire tout le monde ! :ange:
Bizz le mycologue :mdr1: ou plutôt le champignonniste ! Ça te va mieux et ça rime avec fumiste ! ( ça c'est de la part du ramoneur ! :hehe: )
 #1787529  par piragol

Gargamel est jaloux de ta 10 Lepta ! :hehe:
 #1787531  par Julius27

:hello:
Salut frangin,
Ah enfin le retour des boutons Prussiens :frime1: :frime1:
Bravo pour ta première lepta :alcool1:
Sacré Gargamel :langue2: il te traite de fainéant mais lui il passe toutes ces monnaies au chalumeau :mdr3: :mdr3: avec cette méthode ça décape vite fait mal fait :fesse:
 #1787533  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 22 oct. 2022, 13:34 :hello:
Salut frangin,
Ah enfin le retour des boutons Prussiens :frime1: :frime1:
Bravo pour ta première lepta :alcool1:
Sacré Gargamel :langue2: il te traite de fainéant mais lui il passe toutes ces monnaies au chalumeau :mdr3: :mdr3: avec cette méthode ça décape vite fait mal fait :fesse:
Oui c'est l'hospice qui se moque..... :mdr3: :mdr3:
Méfie toi Gargamel doit te préparer une mixture à base de champignons pas trop comestibles ! :snif: :mdr1: :mdr1:
 #1787536  par Serge63

Salut benpilot merci pour cette dédicace il raconte des connerie ofon ,tu n est pas feignant alors que lui avec sa terre sabloneuse il a juste à les passer sous l eau et il parait...même qu il paye des gens pour lui nettoyer ses capsulae c est ce qui se dit dans sa région maintenant... en tout cas bravo pour cette superbe sortie
 #1787546  par piragol

Serge63 a écrit :Salut benpilot merci pour cette dédicace il raconte des connerie ofon ,tu n est pas feignant alors que lui avec sa terre sabloneuse il a juste à les passer sous l eau et il parait...même qu il paye des gens pour lui nettoyer ses capsulae c est ce qui se dit dans sa région maintenant... en tout cas bravo pour cette superbe sortie
Je ne peux laisser dire cela :
j'ai passé sous l'eau dans son lavabo ( celui des toilettes ) un Double Tournois pourri ( pas de bol, hein... ) trouvé chez lui, qu'est-ce que je me suis pris ! :rouge:
Par contre, et si je confirme qu'il fait le tour des petites ( m ) amies de son village pour lui faire nettoyer ses trouvailles, je clame haut et fort que jamais je ne l'ai vu payer qui que ce soit, :nonon: si ce n'est de sa personne mais cela ne nous regarde pas. :drapeaublanc:
C'est pas pour rien qu'il est modo, il a de l'éthique, notre Pat : faire bosser, oui. Payer, non. :amen: :amen: :amen:
 #1787547  par Serge63

Salut piragol la tu me rassures et moi qui croyais sérieusement il a un terrain de jeu exceptionnel pour sortir des monnaies aussi belles finalement quand j y pense les produits chimiques déversés dans les champs n attaquent pas les métaux. Bonne journée à vous tous
 #1787565  par Bmist du 78

:hello: la 10 cas , va bien ressortir au nettoyage :super:
 #1787585  par olaf grossebaf

ha quand méme , je finissais par croire qu il n y avais plus un seul bouton :mdr3:

s il y as encore des gros modules commes la 10 leptas :|
c est qu il dois y avoir un paquet de sons a sortir ( ha pardons , de légumes a arrachés ) :siffle:
j ai failli oublier le code :contrac:

:mrgreen:

:fesse:
 #1787610  par dan48

Salut à toi
Amateur, mais pas expert :hehe: c'est quand même gentil de penser à moi :alcool1:
Ce n'est pas la plus rare, notre ami Ofon l avait trouvée il y a quelques temps.
Beau résultat pour un retour aux sources des boutons ::d, bravo pour ta jolie Grecque :super: :hello: :alcool1:
 #1787648  par BENPILOT

Serge63 a écrit : 22 oct. 2022, 14:58 Salut benpilot merci pour cette dédicace il raconte des connerie ofon ,tu n est pas feignant alors que lui avec sa terre sabloneuse il a juste à les passer sous l eau et il parait...même qu il paye des gens pour lui nettoyer ses capsulae c est ce qui se dit dans sa région maintenant... en tout cas bravo pour cette superbe sortie
De rien Serge ! c'est vrai que c'est sympa aussi comme ça ! Apparemment d'après Pira il sous traite le boulot en donnant de son corps ! :hehe: Après faut pas s'étonner qu'il ne fasse jamais un trou de plus de 5 cm de profondeur ! :mdr1:
ça fatigue de donner de sa personne ! :fesse:
Bmist du 78 a écrit : 22 oct. 2022, 18:05 :hello: la 10 cas , va bien ressortir au nettoyage :super:
Bonjour ! :hello: Bah écoute espérons ! Pour l'instant pas trop le temps pour le nettoyage malheureusement ! :ange:
olaf grossebaf a écrit : 22 oct. 2022, 21:48 :hello:

ha quand méme , je finissais par croire qu il n y avais plus un seul bouton :mdr3:

s il y as encore des gros modules commes la 10 leptas :|
c est qu il dois y avoir un paquet de sons a sortir ( ha pardons , de légumes a arrachés ) :siffle:
j ai failli oublier le code :contrac:

:mrgreen:

:fesse:

Salut Olafou ! Arrête avec tes conneries ! Je vais finir par me faire griller ! La détection c'est malheureusement fini !
Place aux fraises , carottes tomates et courges ! :taré1:
C'est plus productif et beaucoup moins répréhensible apparemment ! :]
Bizz :alcool1:
dan48 a écrit : 23 oct. 2022, 12:26 Salut à toi
Amateur, mais pas expert :hehe: c'est quand même gentil de penser à moi :alcool1:
Ce n'est pas la plus rare, notre ami Ofon l avait trouvée il y a quelques temps.
Beau résultat pour un retour aux sources des boutons ::d, bravo pour ta jolie Grecque :super: :hello: :alcool1:
Salut Danou !
Pas loin d'expert quand même ! Non je sais surtout atelier A mais en 1857 la production passe de 26 Millions 1856 à 5 millions pour le même atelier ! Le graal serait de faire un atelier W 1857 ! C'est faisable !
Oui toujours content de faire une nouveauté même si c'est pas hyper rare ! :hehe:
Un conseil : ça vaut pas la peine de te lancer dans la production :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1787650  par dan48

Je parlais bien de la 57 W pour Ofon, que de la chance pour les Gargamel :hehe:
 #1787651  par BENPILOT

dan48 a écrit : 23 oct. 2022, 18:08
Je parlais bien de la 57 W pour Ofon, que de la chance pour les Gargamel :hehe:
Il n'y a vraiment aucune morale sur cette terre ! :]
Le pire c'est que c'est encore une monnaie qui a été carbonisée ! :mdr2: :mdr2:
 #1787652  par Julius27

Il faudrait penser à faire un petit strip-tease à ce sympathique Napoléon :fesse: :fesse:
 #1787653  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 23 oct. 2022, 18:30 :hello:
Il faudrait penser à faire un petit strip-tease à ce sympathique Napoléon :fesse: :fesse:
Oulala frangin ! Tu veux ma mort ! :mdr1: :mdr1:
Plus de strip à mon age malheureux ! :hehe: :hehe:
Bizz
Averell :alcool1: