Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une nouvelle semaine de prospection au nord des Yvelines.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1789601  par Bender

Bonsoir , bravo pour ces trouvailles
Le ratio merdouille/trouvaille est faible mais cela en valait la peine :mrgreen:
Ça ressemble à des trouvailles de lac étang/ base de loisir non ? :)
 #1789616  par Save

celticboop a écrit : 08 nov. 2022, 21:01 salut save , belle dépollution et trouvailles bien sympa
le double tournois est vraiment superbe
merci pour le partage :amen:
Merci à toi. Ce petit double tournois est la seule royale à ne pas être sortie savo et je l'en remercie vivement.
 #1789617  par Save

Sibhor a écrit : 08 nov. 2022, 21:08 Hello, la Napoleon a une patine.... Piouuuf
Et j'aime bien la voiture aussi !!
Oui, la Napoléon n'est pas passée loin d'être parfaite. La voiture est une hotwheels qui me semble semble perdue depuis peu.
 #1789618  par Save

Bender a écrit : 08 nov. 2022, 21:15 Bonsoir , bravo pour ces trouvailles
Le ratio merdouille/trouvaille est faible mais cela en valait la peine :mrgreen:
Ça ressemble à des trouvailles de lac étang/ base de loisir non ? :)
Merci. C'est le ratio de l'île de France, beaucoup de déchets pour quelques belles trouvailles, personnellement j'aime bien creuser beaucoup. Le tas de crampons sur les photos était un bon indicateur pour deviner la nature du spot: un ancien terrain de rugby aujourd'hui terrain de loisirs.
 #1789626  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, on voit que tu aimes creuser! :hehe:

Dans tout cela, des objets bien sympas, merci du partage. :super:

Pour info, l'objet en double "T" avec une belle patine sous le sceau tampon d'école, est une agrafe de courroie ;) :

Image
 #1789724  par Save

Christophoros a écrit : 09 nov. 2022, 08:50 Bonjour,

Effectivement, on voit que tu aimes creuser! :hehe:

Dans tout cela, des objets bien sympas, merci du partage. :super:

Pour info, l'objet en double "T" avec une belle patine sous le sceau tampon d'école, est une agrafe de courroie ;) :

Image
Merci pour l'info, une cible récurrente ces petites agrafes .
 #1789726  par Save

Paulo_prospecteur a écrit :Bonsoir. Le double tournois est juste magnifique le Napoléon aussi :coeur: :super:
Wildetecte a écrit :Bonjour Save :hello:

Le Double Tournois est peut-être le plus beau que j'ai pu voir ! :coeur: :coeur:

Chapeau. ;)
embrouille a écrit : 09 nov. 2022, 18:22 Le double tournois est une beauté
Bravo
Merci à vous. Il va avoir une place dans mon médaillier celui-ci.
 #1789809  par Save

dan48 a écrit : 10 nov. 2022, 14:00 salut à toi
impressionnant ! :|
très joli double tournois , j'adore ! :coeur: :hello:
Merci à toi. Oui,le sol est bien truffé en métaux divers, pas tous de la qualité du double tournois malheureusement.
 #1789988  par Save

embrouille a écrit : 11 nov. 2022, 12:24 Bravo, effectivement je ne l'avais pas vu dans ton tas de trouvailles, il m'a l'air super sympa vu les décos
amitiés, je me souhaite d'aussi belles sorties...
C'est vrai qu'il ne ressort pas trop sur la photo, moins que la voiture jaune . Je te souhaite aussi de belles sorties. Celle-ci est se passe dans une terre peu acide avec pas mal de cibles. Ça aide bien.
 #1790073  par Save

piedge56 a écrit : 12 nov. 2022, 12:02 Incroyable la quantité de déchets... Bravo pour la dépollution. Et il y a de jolies monnaies de sauvées. Merci du partage
Merci.Il y a beaucoup de sons dans le casque mais ça reste détectable avec quand-même un bon rapport monnaies/déchets.