Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1794062  par Baillius

:hello: Thétis30

Plutôt un ardillon scutiforme qu'une fibule :)
 #1794074  par Baillius

Thétis30 a écrit : 23 déc. 2022, 21:04 ok donc plutot période mérovingienne alors c'est pas antique merci
:hello: Thétis30
Oui époque Mérovingienne
 #1794140  par piragol

Je pense que tu envisageais une fibule d'inspiration germanique, mais il n'y pas l'anse qui devrait suivre le plateau. :0
Pour un ardillon, je ne discerne aucune sorte de pivot potentiel et l'ensemble me parait bien mastoc ( à défaut de poids pour se faire une idée... ).
On peut avoir d'autres vues, dont une vue latérale de l'objet pour mieux comprendre les courbures et son épaisseur ? :hello:
 #1794192  par arioch

merci pour toutes ses precisions , qui laissent peu de doutes sur le lieu de detection :aille: :aille: :aille:
 #1794215  par Vincent 29

:hello:
Ce que voulait te dire arioch, c'est que tu es très probablement sur un site!
Donc, autorisation ou pas..... :siffle:
C'est pas en lisant ton message que nos détracteurs vont changer d'avis !
 #1794223  par tupimos

bonjour , étonnant cet objet , difficile de lui donner une fonction , je comprend que l on pourrait le confondre avec un ardillon , une vague ressemblance mais sans plus .
.je ne vois pas très bien cette aspérité au centre de l objet , un semblant d attache ou une déco ?? :hello:
 #1794225  par Vincent 29

Purée!!!!!!! 8|
Mais tu comprends rien ou quoi ?
Moi je jette l'éponge et laisse le soin à un modérateur pour intervenir !
 #1794226  par Vincent 29

Merci d'avoir effacé cette phrase qui ne peut que nous causer du tort
 #1794228  par Vincent 29

C'est pas l'objet que tu postes qui pose problème !
C'est tes explications sur le contexte !
Désolé, mais tu as la chance au contraire d'être tombé sur un forum sérieux !
Et je connais un autre forum qui suit la même logique et qui t'aurais fait la même remarque !
La détection c'est comme sur la route, il y a des choses à ne pas faire afin d'éviter les problèmes !
Arioch et moi, on ne vient pas pourrir ton poste, on t'explique juste les choses, et t'as de la chance, c'est gratuit :mrgreen: