Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un ancien.... nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#179399  par claudedittutu

Bonjour, et bien me revoilà ,anciennement "claudedittutu" je me suis réinscrit sous "Militaire337"car mon ami et compagnon de fouille "Veedol1954 à beaucoup insisté et aussi parce que j'aime ce forum .Je ne sais pas ce que les modérateurs, dont j'ai reçu tant de critiques ,autoriseront et me laisseront en activité sur le forum suite au passé .Aujourd'hui Je ne parlerai pas de ce passé mais de l'avenir .Mon ami Veedol et moi même avons très bien compris le mal être de certaines personnes au sujet de militaria et je peux le comprendre, cela peut être choquant et peut aussi faire peur mais bon,chacun sont truc ,moi se sera toujours le militaria à 95% et 5% pour le reste .Donc nous avons décidé,plus de vidéo sur des sujets "explosifs" juste des trouvailles dignes d'intérêts ,on garde le reste pour nous et pour notre blocs . Je suis parti du forum parce que j'en avais soupé des commentaires tel que ,profanateur de tombe ,inconscient,détrousseur de cadavres et j'en passe .Je le dirai encore une fois,je fais du militaria depuis 35 ans ,je le fais par passion ,j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine "aide d'un démineur de métier" je sais aussi que le risque zéro n'existe pas, je respecte la nature et les gens,je suis père de famille avec enfants et petits enfants et je suis contient des responsabilités qui m'incombe,voilà, en fait je suis tout simplement le contraire de ce que beaucoup ont pu penser ,la preuve, je suis toujours vivant et en bonne santé,et pour terminer je donne comme exemple sur la vidéo de Youtube qu' Antérak avait posté ,on y vois un père et ses 2 enfants manipuler un obus de mortier,ceux là s'ils continuent ainsi ils n'auront pas comme moi le plaisir de balader leur détecteur pendant 35 ans. Bien cordialement .

Militaire337
.
 #179400  par scorpio 49

re bienvenu : :hello:
 #179415  par EXNONA

:hello:

35 ans !!! ça inspire le respect.... :o
 #179418  par ledzep2b

Bienvenue Militaire et au plaisirs de te lire a nouveau
 #179430  par SERGE85

Soit le bienvenue sur le forum :super:
et attention au militaria (notament ce qu'on appel "les vielles bouzes"dans notre métier), certaines sont vraiment plus que instable et le fait de les bouger amène souvent a l' accident malheuresement irréversible a de nombreux passionnés chaques années!
Bonne détection a toi ;-)
 #179474  par sigaloup

bienvenu a vous une fois !!!! :jesors: :super: :super: :super: :super: :super:
 #179510  par shoesman60

tu devrait reprendre claudedittutu,il ne faut pas enlever les ames des personne de ce forum,ou a force de changer de pseudo on perd apres de nos reperes...
re-bienvenue et super bien résumé ton post :super: :super: :super:
 #179556  par felipe

Un vrai plaisir de te revoir parmi nous Claudeditutu :super: :super:
 #179560  par LeMat69

Re !
J'ai fait partie de ceux qui avaient modérément apprécié certaines vidéos. J'assume.
Mais Veedol et toi êtes visiblement des gars expérimentés et intelligents.
Qui savez en tout cas tirer leçon de l'expérience.
(de plus, entre nous, je goûte assez la loufoquerie de Veedol )
Donc, c'est un plaisir de vous revoir !
Et puis, des gars qui s'y connaissent en militaria, c'est indispensable sur un forum de détection,
car Dieu sait ce que le poêleur moyen peut déterrer au hasard d'une sortie!

A :hello:
LeMat69
 #179774  par claudedittutu

Merci à tous ,vraiment sympa l'acceuil :amen:et maintenant au travail et sans......tutu ,fait trops froid.
 #179870  par Rococo

tout est bien qui finit bien ,l essentiel est que vous ayez compris le sens de nos interventions.Donc inceident clos
rebienvenue
 #181284  par olive52

:hello: re bienvenue :super: ;-)
 #181311  par Tatinos

Bienvenu a nouveau Claude dituttu..jp
 #182484  par FUTERTAS

re bienvenue

Image