Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
steuphh a écrit : ↑09 janv. 2023, 19:23 Bonjour à tousva falloir la traiter sinon dans 2 ans c est poussière![]()
J'ai trouvé cette clé dans ma cave (au départ un paquet de rouille on ne voyait même pas ce que c'était).
Elle était collée par la rouille à l'objet non identifié posté dans les trouvailles diverses.
Une idée de l'époque ?
Elle est en fer et mesure 10 cm
tupimos a écrit : ↑09 janv. 2023, 19:30 bonjour , une clé en fer forgé du XVIII / XIX emeVoire plus tard. (fin XIX /mi XX ème)![]()
stat24 a écrit : ↑10 janv. 2023, 09:35Forée ? Cela veut dire que la clé est fabriquée en 2 parties ? (désolée pour mon peu de connaissances sur le sujettupimos a écrit : ↑09 janv. 2023, 19:30 bonjour , une clé en fer forgé du XVIII / XIX emeVoire plus tard. (fin XIX /mi XX ème)![]()
La première partie (au dessus du panneton) semble être forée à l'origine.
steuphh a écrit : ↑10 janv. 2023, 10:01Non , pas forcément.stat24 a écrit : ↑10 janv. 2023, 09:35Forée ? Cela veut dire que la clé est fabriquée en 2 parties ? (désolée pour mon peu de connaissances sur le sujettupimos a écrit : ↑09 janv. 2023, 19:30 bonjour , une clé en fer forgé du XVIII / XIX emeVoire plus tard. (fin XIX /mi XX ème)![]()
La première partie (au dessus du panneton) semble être forée à l'origine.)
stat24 a écrit : ↑10 janv. 2023, 09:36Les archéologue utilisent des produits chimiques pour stabiliser les objet en fer antique , va demandé conseil dans un musée archeologique de ton département. Ne pas badigeonner d anti rouille du commence ça ne tiendra passteuphh a écrit : ↑09 janv. 2023, 21:59 Merci du conseilÉlectrolyse, la boucle risque de se casser.![]()
Qu'entends-tu par traiter ? Désolée je suis très novice...électrolyse ?![]()
Un bon coup de "rustol" ?