Quelqu'un avait-il entendu parler de cela ? Une banderille de plus...

https://musees.marseille.fr/tresors-cou ... iterraneen

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ephialtès a écrit : ↑16 janv. 2023, 21:54 Je comprends pas pourquoi vous relayez ces conneries, à boycoter, je maudit la drac paca
Dagon16 a écrit : ↑16 janv. 2023, 21:08 Quelqu'un avait-il entendu parler de cela ? Une banderille de plus...
Caussenard a écrit : ↑17 janv. 2023, 18:01 sur le secteur marseillais il y a des dizaines de détectoristes.....Oui et ils se cachent depuis le mois de juillet, les bouches du rhone c'est un monde à part, aller se pavaner dans un évènement organisé par la drac paca n'est vraiment pas le bon plan en ce moment pour les poêleurs
Caussenard a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:18 Pas le bon moment ? Le bon endroit, le bon événementiel ?? Mais c'est quand où comment alors ?? Je suis très perplexe et inquiet sur la force de notre " communauté"......
Bon courage à tous
Bonne soirée
Wildetecte a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:13C'est pas des manifestations parisienne de bobo mangeur de boulgour qui mettront fin à nos traditions, la bouvine a de beaux jour devant elle n'en déplaise à certain mais c'est un autre sujet
Je mets cette idée au même rang que lorsque je suis allé manifesté à Paris avec l une de mes filles contre la corrida,
Ephialtès a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:57Qui tu es toi pour me qualifier de bobo parisien !Wildetecte a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:13C'est pas des manifestations parisienne de bobo mangeur de boulgour qui mettront fin à nos traditions, la bouvine a de beaux jour devant elle n'en déplaise à certain mais c'est un autre sujet
Je mets cette idée au même rang que lorsque je suis allé manifesté à Paris avec l une de mes filles contre la corrida,![]()
Ephialtès a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:57Oui oui, les bonnes œuvres charitables pour justifier la barbarie, arrête tu vas me faire pleurer.Wildetecte a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:13
Je mets cette idée au même rang que lorsque je suis allé manifesté à Paris avec l une de mes filles contre la corrida,
Tu sais que la corrida permet aux plus démunis de manger à moindre frais ? D'ou je viens en andalousie dans mon village d'origine pendant les novillada jusqu'à 10 taureaux sont mis à mort par jour et la viande nourrit des pauvres c'est parfois le seul moment de l'année ou ces personnes très pauvres peuvent manger de la viande et c'est avant tout une tradition ancrée dans les moeurs et c'est pareil avec la bouvine camarguaise dans le sud de la France jamais au grand jamais vous nous enlèverez nos traditions
Wildetecte a écrit : ↑17 janv. 2023, 21:09Je sais pas si elles me compressent l'esprit mais en tout cas elle coulent dans mes veines et dans celles de million de personne et c'est pas des pancartes agitées sur le sol parisien ni Aymeric Caron qui y mettront fin loin de là je te rassure, retour au sujetEphialtès a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:57Qui tu es toi pour me qualifier de bobo parisien !Wildetecte a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:13C'est pas des manifestations parisienne de bobo mangeur de boulgour qui mettront fin à nos traditions, la bouvine a de beaux jour devant elle n'en déplaise à certain mais c'est un autre sujet
Je mets cette idée au même rang que lorsque je suis allé manifesté à Paris avec l une de mes filles contre la corrida,![]()
![]()
Bref oui, à côté du sujet, ça OK. Mais tu ne sembles pas être en capacité de comprendre l exemple du pot de fer contre le pot de terre... Peut-être tes traditions qui te compressent l esprit...
Wildetecte a écrit : ↑22 janv. 2023, 20:47Un pote vient de me le dire, j'ai loupé le reportage mais apparemment le poulet de Lançon Provence est encore venu faire le beau devant les caméras et cracher sur les UDM comme à son habitudeSalut,
On vient de se faire alumer encore au JT de TF1 sur cette exposition à Marseille.
A quand un contre feu ?
Papy la truffe 91 a écrit : ↑22 janv. 2023, 21:27 Re bonsoir Ephialtès ,Je "plussoie"...
Je ne peux m'empêcher de réagir à tes propos sur la corrida .
Que vous ayez vos traditions on le comprends mais enfin trouver comme excuse le fait de nourrir les pauvres avec 10 pauvres taureaux qui ont subi le martyr dans l'arène pour la jouissance sadique et la cruauté de quelques -uns qui après cela peuvent se regarder dans la glace , sans sourciller sur leur compassion et leur humanité ..alors la non ..non seulement on ne peux pas t'écouter mais en plus cet argument est si incongru et dérisoire qu'il ne fait que traduire la faiblesse des arguments pour justifier et autoriser cette barbarie qui n'a pas sa place dans notre société humaniste actuelle . Honte à ceux qui animent et regardent cette souffrance animale innacceptable..!!![]()
Dollismine a écrit : ↑23 janv. 2023, 12:12 Vous vous éloignez du sujets les gens.OUI.
Je suis en accord avec les propos de Romulus car ce sont les seuls qui sont factuels.
Aujourd'hui il existe une législation qui est clairement en notre défaveur.
Vous pouvez parler de "tradition", "liberté", "sauvetage" ou de ce que vous voulez, la réalité c'est qu'il y a une loi qui fait de tous les détectoristes des gens "hors la loi".
Renseignez-vous, lisez les textes plutôt que de vous appuyer sur les "on-dit" et votre propre expérience de terrain d'utilisateur.
Je ne dis pas que la loi est bien faite, je dis qu'elle est en activité et qu'elle n'est clairement pas à notre avantage.
La triste réalité c'est qu'il y a encore et toujours des querelles internes. Pendant ce temps le travaille des lobby est en marche depuis des années et est déjà bien ancré dans la tête du législateur....pour la simple et bonne raison qu'il s'appuie sur la loi.
Demain si on vous dit que la vitesse est limitée à 50km/h partout et que vous vous faites gauler à 100km/h, le législateur se foutra pas mal de savoir que c'était une ligne droite dégagée...il retiendra que la dit prévoit 50km/h. Loi bien faite ou pas.
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un évoque l'idée de faire une pétition pour ouvrir un débat au-delà des 500 000 signatures...réveillez-vous les gens, y'a pas une fédé qui a réuni plus de 2000 adhérents....
On a un magazine qui disparaît faute d'abonnements...
On a 50 abrutis qui font n'importe quoi sur youtube...
Et on a à peu près 80% des pratiquants qui ne connaissent pas la loi et qui sont en dehors des clous.
Désolé, mais qu'on le veuille ou non, notre loisir réuni malheureusement beaucoup de gens qui n'ont aucune notion de la manière dont ils devraient pratiquer (la faute à plein de choses, au manque de cohésion, au manque de structures, au manque d'associations, au manque de fédé, au manque de législation indiscutable...et surtout au manque de responsabilité individuelle !)