Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tri de la B. A. M.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1797778  par Flo de montlaux

Image
Image

Ma saison d'hiver (depuis début décembre)
Bon les pièces sont bien rangées dans un classeur exprès, mais j'aime bien regarder un peu dans la bam, chaque trouvaille évoque un souvenir, une ambiance, une atmosphère, une ballade...

N'empêche, les chasseurs sont vraiment très proche de la nature :mdr1: (j'en fait un peu parti, mais rien derrière mon passage)
 #1797794  par piragol

Et oui, aujourd'hui plus personne ne jette quoi que ce soit en champs ni en forêt, mais dans le temps...
Comme quoi la prise de conscience de nos environnements est vraiment une notion toute récente. :-|
Ceci étant, les bordures de routes restent des dépotoirs à bouteilles, canettes, mac do... :rougefaché:
Et je continue à trouver de temps à autres des bouquins de cul sur les silos les vendredi, mais cela devient de + en + rare.
Merci les portables ! :hehe:
 #1797797  par Dagon16

piragol a écrit : 21 janv. 2023, 21:18 Et oui, aujourd'hui plus personne ne jette quoi que ce soit en champs ni en forêt, mais dans le temps...
Comme quoi la prise de conscience de nos environnements est vraiment une notion toute récente. :-|

Si seulement... Je retrouve régulièrement sur mes terres de détection des déchets aluminium provenant d'emballages de produits vétérinaires ou de traitements divers, jetés dans le fumier avant épandage : je sais que ce n'est pas de l'ancien, les dates d'expiration ne mentent pas. Et pourtant le responsable n'est pas vieux !
 #1797804  par piragol

On peut retrouver bien des choses dans du fumier :
Véridique, un pote un jour m'appelle pour me dire qu'il avait aperçu un truc rectangulaire vert en déchaumant un champ où ils avaient épandu du fumier, il est descendu et avait reconnu mon épouse dessus : Bon, Ok, c'était sa carte vitale, il y avait le nom pour aider ! :hehe:
En fait, 1 mois plus tôt, on lui avait piqué ses papiers dans un carrefour local...
Le tas de fumier épandu en question se trouvait sur une route entre le carrefour et un petit bled local où habitaient des personnes bien connues des Services, dirons-nous...
Je retrouve parfois des napoléons 3 complètement détruites avec l'empreinte de la paille en profondeur, je sais direct que cela vient d'un ancien tas de fumier épandu.
Par contre, autant retrouver des bagues numérotées de bovin reste logique, autant par chez moi on ne retrouve plus d'emballages véto récent comme on ne retrouve plus de douilles de chasse récentes non plus.
Après, qu'il reste des personnes étanches à l'abandon de ces pratiques d'un autre âge, hélas, il y en restera toujours... :/
 #1797825  par Dollismine

piragol a écrit : 21 janv. 2023, 21:18 Et oui, aujourd'hui plus personne ne jette quoi que ce soit en champs ni en forêt, mais dans le temps...
Ca doit dépendre des régions alors, parce que par chez moi c'est affligeant, en particulier dans les vignes. Je n'en reviens des kilos de mer** qu'il y a. Je ne sais pas qu'elle en est la raison mais après on trouve son champagne un peu mois bon quand même...

Hors détection, à la pêche une fois j'ai remonté un godemiché, et croyez-moi, il faisait la maille !! :hehe:
 #1797830  par piragol

Dollismine a écrit : 22 janv. 2023, 10:35
Ca doit dépendre des régions alors, parce que par chez moi c'est affligeant, en particulier dans les vignes. Je n'en reviens des kilos de mer** qu'il y a. Je ne sais pas qu'elle en est la raison mais après on trouve son champagne un peu mois bon quand même...

Hors détection, à la pêche une fois j'ai remonté un godemiché, et croyez-moi, il faisait la maille !! :hehe:
Dans le champenois aux années 80, ils épandaient les poubelles de Reims soi-disant compostées, c'était tout bleu et vert de plastique... :erk:
A la pêche, il m'est arrivé de remonter...un moule à sable de môme en forme de poisson. On se paie ma poire encore régulièrement de ce jour-là.... :pleur4: