Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites pinces type crocodile décorées

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799279  par Maxlab

Bonjour a tous
trouvées au même endroit c'est 2 même artefacts.
taille 30mm de long et la plaque décorée carrée 10mmX10mm soudée sur la pince.
Matière je ne sais pas
C'est comme une pince crocodile ancienne.
A quoi servaient elles.
Merci de votre expertise
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Maxlab le 15 févr. 2023, 18:45, modifié 2 fois.
 #1799281  par arioch

salut
peut etre des pinces pour partition (musique) :ange:
 #1799286  par OnzeEleven

:) On dirait vraiment des boutons de manchette soudés sur ces pinces.
Mais pour quelle utilité ???
 #1799573  par Maxlab

Bonjour Michel
Bon je vois que c'est pas simple comme expertise et j'attendais d'autres propositions.
Je scrute le forum régulièrement et je voulais clôturer le sujet ce WE.
Ayant aussi montré les pinces à des amis, les pinces à cravates reviennent souvent.
Donc je propose au modérateurs ton idée pour éditer le titre.
Merci encore Michel.
 #1799577  par Baillius

Maxlab a écrit : 11 févr. 2023, 14:52 Donc je propose au modérateurs ton idée pour éditer le titre.
Merci encore Michel.
:hello: Maxlab
Il n'est pas encore trop tard , tu peux toujours le faire toi même depuis ton 1er post ;)
Image
 #1799582  par Dagon16

Tu peux aussi rajouter le terme "possible" dans le titre car rien de sûr : les pinces à cravate n'ont pas de mordants des 2 côtés, ce qui malmènerait le tissu.
 #1799585  par Maxlab

Bonjour
Effectivement j'ai mis une réserve avec "possible"
A plus.
 #1799610  par piragol

Bonsoir Maxlab ! :hello:
Je ne pense vraiment pas que ce puisse être des pinces à cravates :
D'abord, deux ensemble, c'est plutôt étonnant pour cet accessoire porté en solo.
C'est le coté pratique et esthétique sur lequel je vais me baser :
3 cm, ce n'est évidemment pas la largeur d'une cravate lambda, alors au vu du point de pivot, il ne reste qu'un cm 1/2, et avec cette préhension je pense qu'on est plus sur 1 cm seulement de préhension potentielle ( bah oui, il faut envisager l'épaisseur ), ce qui n'est pas sérieux vu que l'objectif est justement de maintenir l'extrémité arrière hors de vue, laquelle est plus petite.
Par ailleurs, nous avons ici deux pinces au type crocodile, et non plane.
Or, les cravates sont de tissus plutôt souples dans la verticalité et renforcée dans l'horizontalité pour suivre le torse et les mouvements du corps sans se déformer pour autant. Une pince à cravate se pose à l'horizontale, une mâchoire de type crocodile reviendrait à détruire irrémédiablement par ses dents la fragile trame verticale.
Le principe de la cravate à usage unique, j'adhère moyennement...
Admettons toutefois que ce fut le cas ! :drapeaublanc:
Si on considère qu'il serait particulièrement stupide de ne pas mettre le seul élément décoratif losangique à la vue de tous, alors on doit aussi accepter que la préhension de la pince inférieure dépasse de l'élément supérieur en largeur, concept assez saugrenu en soi d'autant que le tout dépasserait de la cravate de façon grotesque,mais également il faut considérer que le corps de la pince inférieure dépasse en diamètre celui de la pince supérieure, ce qui visuellement doit évoquer pour la personne en vis à vis quelque chose qui devait approcher du burlesque sommes toutes, non ?
Pour ces raisons et bien d'autres, je te propose plutôt de renommer ton titre en " Impossible pince à cravate ".
Ceci étant dit, je n'ai aucune idée à te soumettre mais je doute que cela puisse être vestimentaire, sauf de potentiels faux boutons de manchette, mais là-aussi j'en doute car la pince aurait eu une torsion d'origine derrière le point pivot pour pouvoir être serrante... :0
Par contre, avec le nombre de fois où intuitivement dans ce post j'ai mis 2 T à cravate, il m'a permis de ( tenter ? ) de me corriger. Mais bon, vu le nombre de fois où je veux encore mettre 2 F à agrafe, c'est pas gagné ! :hurt1:
:hello:
 #1799651  par Maxlab

Bonsoir Piragol et merci pour ton message.
"Petites pinces type crocodile décorées"
Je change le titre du post si tu es d'accord.
C'est effectivement plus juste et cela retire la faute d'orthographe :amen: :amen:
Bonne soirée