merci de bien vouloir m'orienter sur ce morceau d'artefact, trouver dans un champ hier.
Métal : je dirais de l'argent mais pas complètement affirmatif.
Poids: 16 gr.
Longueur : environ 3,5 cm.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit : ↑04 avr. 2023, 20:52 Plus de monde que tu ne l'imaginerais, mais ce morceau est trop incomplet pour se prononcer.Merci pour ta réponse ! Pas de soucis, je comprends bien que la difficulté est là et en effet, l'à peu prés ne fait pas partie de la maison.
Les ID version Jean-Michel à peu près...bah, c'est pas trop le crédo local !![]()
Et ton objet ne m'inspire pas d'artefact que je connaisse , tant il est incomplet...
C'est le lot, parfois, de nos trouvailles...![]()
Ceci étant, j'ai réussi à ID des trucs des années plus tard, alors il ne faut jamais désespérer en rien, et régulièrement retouiller ses BAM : Ce qu'on ne voyait pas avant peut d'un coup devenir évidence, ou juste offrir d'autres pistes d'explorations...
En même temps, si c'est le jeu de la fameuse pov'Lucette, cela offre des fois des rebondissements...![]()
THIOLO a écrit : ↑05 avr. 2023, 19:11 Tu dis qu'on peu remettre des trouvailles non ID. Du coup j'en remettrai une qui n'a pas trouver de réponse il y a quelques mois![]()
Baillius a écrit : ↑05 avr. 2023, 19:37Bonsoir Baillius, bien pris pour cette infoTHIOLO a écrit : ↑05 avr. 2023, 19:11 Tu dis qu'on peu remettre des trouvailles non ID. Du coup j'en remettrai une qui n'a pas trouver de réponse il y a quelques mois![]()
THIOLO
N'ouvres pas un nouveau sujet , mais fait simplement remonter le sujet initial, les premiers avis comptent aussi .
Tu peux aussi y rajouter de nouvelles photos (éclairage naturel , angle de prise de vue plus représentatif de l'objet etc...) et quelques compléments d'informations qui peuvent aider.
Vincent 29 a écrit : ↑05 avr. 2023, 20:12 Ton objet à pu avoir moultes origines comme par exemple un encrier....
![]()
THIOLO a écrit : ↑05 avr. 2023, 20:16c'est clair ! je me disais que le revers de l'objet et ses rainures particulière pouvaient nous orienter.
Baillius a écrit : ↑05 avr. 2023, 21:42THIOLO a écrit : ↑05 avr. 2023, 20:16c'est clair ! je me disais que le revers de l'objet et ses rainures particulière pouvaient nous orienter.
THIOLO
Effectivement ces stries nous indiquent que l'objet a été moulé , qu'il n'avait qu'une seule face décorative et pas de fixation sur cette partie.
Comme préciser par Vincent , cela reste un fragment de bronze d'ameublement difficilement attribuable et d'une fourchette de datation 19/20eme.