Bonsoir,
Bon, j'ai mis à jour l'usine à gaz avec la dernière version, v1.10.
Dans la foulée, petite sortie test derrière chez moi, un coin fait et refait vous vous en doutez depuis que je détecte, avec divers appareils et de nombreux amis.
J'ai choisi de préférence les coins pollués de ferreux et suis parti sur le programme 3, "Sensitive FT".
Le son me paraissait faible, j'ai donc mis le volume casque à 5, ainsi que la réponse audio (à 4 de base) et j'ai monté les fréquences d'un cran (+3db) sur l'équalizer: c'était mieux.
Donc effectivement, même avec une discri à 6.8 (de base), on entend tous les ferreux sans qu'ils vous cassent les oreille: ça c'est bien!
Le réglage "Offset FT" est à 5 de base pour le décalage des fréquences audio et ça me parait bien, j'ai pas touché: on entend bien les sons au dessus de la discri.
J'ai testé également le son "High square" mais je n'accroche pas, bien qu'il soit plus pêchu que le "Square". Mais je suis sûr que les habitués de l'Equinox vont bien l'aimer. Moi je suis resté au bon vieux PWM
Niveau reconnaissance des ferreux, ben aucun problème pour ma part avec ce programme pourtant en fréquence 40 Khz max que je n'ai pas changé: je n'ai creusé aucun ferreux et sur les sons où j'avais un petit doute, c'était bien une cible! (j'ai creusé sur tout hein vu le contexte).
Au final, une dizaine de cibles en plomb, cuivre, alliage bizarre et quand même 1 double tournois tout pourri, mais pas bredouille!
Edit: Petite précision, programme très stable sur mon secteur (pourtant plein de ferreux, avec des parties où ça fait style mitraillette si vous voyez ce que je veux dire

), presque reposant et néanmoins on entend la moindre cible potentielle (apparemment!

): Je suis réconcilié avec le "Full Tone" que je ne supportais pas longtemps avec le D1.
Edit2: Autre précision, j'ai utilisé le disque de 22.