Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jetpack sous-marin utilisé en détection aquatique comme un souffleur de sable

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808671  par Baillius
 
:hello: Les amis

Sur cette vidéo j'ai remarqué que le plongeur en détection aquatique a équipé son bras droit d'un souffleur électrique qu'il action avec une bague gâchette enfilée sur son index.
Mon questionnement est comment se nomme cet outil ? qui le fabrique et où peut on en trouver ?
bonne soirée à tous
 #1808673  par Dagon16
 
:hello: Baillius

C'est un jetpack sous-marin Subnado de la marque WAYDOO, détourné de sa fonction initiale. ;)
 #1808676  par Baillius
 
:hello: Dagon16

A oui merci pour la réponse :) .

Je trouve l'idée assez génial car il souffle le nuage de sable vers l’extérieur et lui laisse une bonne vision sur le point ciblé. Mais 500 dollars le petit jouet :o
 #1808679  par Dagon16
 
C'est clair que ça fait un super boulot mais il faut effectivement un peu de temps pour le rentabiliser (à moins de tomber rapidement sur le magot :mrgreen: ).
 #1808681  par Baillius
 
Le gars est bien équipé , il possède aussi un narguilé de plongée pour la ventilation il peut détecter tranquilos :hehe:
 #1808682  par goaman83
 
Baillius a écrit : 23 juin 2023, 00:14 Le gars est bien équipé , il possède aussi un narguilé de plongée pour la ventilation il peut détecter tranquilos :hehe:
salut baillius c'est le nemo blu3 je le possède aussi avec deux batteries c'est vraiment bien par contre tu es limité à maximum 3 metres de profondeur ce qui est deja pas mal et surtout le compresseur en surface est assez bruyant, mais j'en suis content, commandé aux usa pour 1500 euros.
 #1808683  par Baillius
 
:hello: goaman83

Effectivement c'est me semble t'il un modèle qui semble de qualité par rapport à ceux asiatiques que l'on trouve sur les plateformes de vente en ligne. Par contre, il semble qu'il y ai un entretien de maintenance régulier qui oblige à renvoyer le blu nemo aux USA ( 100 plongées) et je trouve ça moins top., vivement un produit Français.
on avait un sujet sur ces appareils
viewtopic.php?t=154526

et un post de " lhomme_delatlantide"

viewtopic.php?p=1770252#p1770252
 #1808706  par goaman83
 
Baillius a écrit : 23 juin 2023, 07:53 :hello: goaman83

Effectivement c'est me semble t'il un modèle qui semble de qualité par rapport à ceux asiatiques que l'on trouve sur les plateformes de vente en ligne. Par contre, il semble qu'il y ai un entretien de maintenance régulier qui oblige à renvoyer le blu nemo aux USA ( 100 plongées) et je trouve ça moins top., vivement un produit Français.
on avait un sujet sur ces appareils
viewtopic.php?t=154526

et un post de " lhomme_delatlantide"

viewtopic.php?p=1770252#p1770252
oui ce serait cool qu'xp sorte leur propre "narguilé"
je l'ai acheté l'année derniere et pour l'instant il fonctionne tres bien ca remplace les bouteilles beaucoup plus lourde et il faut les faire recharger apres chaque plongée et rien que pour cela le nemo blu3 est super juste à rechager les batteries.
 #1808710  par Baillius
 
:hello:

S'il n'est pas adapté aux plongées profondes, je trouve qu'il a un attrait certain pour le snorkeling et la détection aquatique donc une potentielle nouvelle clientèle pouvant ouvrir la porte à une possible concurrence européenne.
 #1808754  par goaman83
 
Baillius a écrit : 23 juin 2023, 19:53 :hello:

S'il n'est pas adapté aux plongées profondes, je trouve qu'il a un attrait certain pour le snorkeling et la détection aquatique donc une potentielle nouvelle clientèle pouvant ouvrir la porte à une possible concurrence européenne.
:super:
 #1809389  par Baillius
 
Spytec a écrit : 07 juil. 2023, 09:48 Merci je cherchais aussi la marque ! Je viens de l acheter( en Nl …(513 euro avec Fdp). Je parle du jet sous marin …
:hello: Spytec

Tu nous feras un petit Retex ;)
 #1809411  par Baillius
 
Spytec a écrit : 07 juil. 2023, 22:06 Carrément ! Par contre je pourrais faire un bref déballage video …mais je vais utiliser fin juillet !
:hello: Spytec
Pas de soucis , tu fais comme bon te semble :)
 #1809587  par Spytec
 
Bonsoir a tous …

Bon lenmagasin en Nl ne l avait plus en stock …j ai donc annule et heureusement ! Sur le site du constructeur il est a 383 euro (avec les frais port) et cela part d allemagne ! Donc pas de taxe !!!!

Image
convertisseur decimal
 #1809594  par goaman83
 
Spytec a écrit : 11 juil. 2023, 21:33 Bonsoir a tous …

Bon lenmagasin en Nl ne l avait plus en stock …j ai donc annule et heureusement ! Sur le site du constructeur il est a 383 euro (avec les frais port) et cela part d allemagne ! Donc pas de taxe !!!!

Image
convertisseur decimal
oui bon plan :)
 #1810404  par Spytec
 
Bonjour a tous

Pas encore teste pour utilisation de dessablage sous l eau …mais dans la piscine …

- tres bonne qualité
- livraison rapide …
- plusieurs attache dont le fameux attache poignée …
- tres puissant !!! Ca va faire le job j en suis sur :hello:

Par contre c est lourd et voyant …mais sous l eau le poid n est pas un soucis …

Image
 #1810441  par goaman83
 
oui ca dois etre sympa mais je doute que tu l'utlise a chaque plongée, c'est lourd certe dans l'eau salée un peut moin mais pour l'instant pour soulever le sable je le fais avec la main et sa fonctionne tres bien je fais de gros trous en quelques secondes.
amuse toi bien :super:
 #1810520  par Spytec
 
Alors petit test hier a palavas …

1) il y avait des vagues ;( …visibilité mediocre …
L engin m a permis de faire un trou de 30cm facilement et de sortir une paire de lunette …pour le moment c est pas mal …a montpellier le sable est tres dur et compact …sortir quelque chose dans 20cm de sable c est une vrai galere (dans 1,5 / 2m d eau).
 #1810526  par goaman83
 
Spytec a écrit : 25 juil. 2023, 07:53 Alors petit test hier a palavas …

1) il y avait des vagues ;( …visibilité mediocre …
L engin m a permis de faire un trou de 30cm facilement et de sortir une paire de lunette …pour le moment c est pas mal …a montpellier le sable est tres dur et compact …sortir quelque chose dans 20cm de sable c est une vrai galere (dans 1,5 / 2m d eau).
merci pour ton retour et au niveau poids lourdeur dans l'eau salée?
j'hésite a me le prendre mais il sera fixé sur l'autre bras (gauche) car a droite j'ai le deus 2.
oui chez moi sur hyeres vent de nord ouest (mistral) ca souffle :)
 #1810620  par Spytec
 
Le poid ca va ! Pas de soucis sous l eau …moi aussi il est sur le bras gauche. Il est livre avec pas mal de chose dont le support bras + cable + bague doigt pour la gachette …comme j ai dit il a creuse un trou de 30 cm en quelques secondes pour une paire de lunette …a chaque sortie j ai le droit a une paire de lunette LOL.
 #1810622  par goaman83
 
Spytec a écrit : 26 juil. 2023, 06:11 Le poid ca va ! Pas de soucis sous l eau …moi aussi il est sur le bras gauche. Il est livre avec pas mal de chose dont le support bras + cable + bague doigt pour la gachette …comme j ai dit il a creuse un trou de 30 cm en quelques secondes pour une paire de lunette …a chaque sortie j ai le droit a une paire de lunette LOL.
je n'ai jamais trouvé de paire de lunette :hehe:
 #1810625  par goaman83
 
Spytec a écrit : 26 juil. 2023, 06:29 Bon je te rassure jamais fe Rayban ! Que des merdouilles …
je me prépare je pars en sortie plongée ce matin :super:
bonne journée a toi
 #1810643  par goaman83
 
superbe matos retour de la plongée quelques monnaies et un jolie tres petit médaillon minuscule que meme le DIVING à 14khz a chopé nikel et une toute petite boucle d'oreille en argent avec faux diamant, je vous mettrez les photos.franchement je conseil le mode p10 diving a 14khz hyper stable et silencieux meme avec des réglages poussés et il prend gros profond et tres petit moin profond.
je connais ces cannes anderson j'en avais une pour mon excalibur 2 :)
 #1810680  par goaman83
 
Spytec a écrit : 26 juil. 2023, 13:48 J ecris’de la plage …rien nada que dalle …meme pas une paire de lunette …le 34x24 est pas super precis …je vais reste en plongee avec le 22 ! La jpurnee n etant pas termine j espere avoir une bonne surprise :frime1:
oui moi aussi je n'ai pas accroché avec le 28x34 je prefere aussi le 22 passe partout. :)