Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bien le bonjour, je viens de rencontrer un dilemme. En pleine détection, sur un bute j' ai mon détecteur qui se mets à s'affoler sans bouger. Je regarde l indicateur qui monte, qui descente de -5 a 96 en position 15 khz et cela sur un périmètre de 20 m de circonférence . Si je descends la fréquence il bip et n affiche rien. J ai regardé aucune ligne haute tension au alentour.je ressort de la zone cela s arrête et dès que je rentre cela recommence. J ai mis le détecteur auteur de genoux, le signal et moins instance et toujours présent. Je l ai soulevé jusqu au bassin le signal s arrête.
D après vous, quel est la cause de ce phénomène ?
Bien cordialement.
Nicolas . M a écrit : ↑27 août 2023, 20:08
Bien le bonjour, je viens de rencontrer un dilemme. En pleine détection, sur un bute j' ai mon détecteur qui se mets à s'affoler sans bouger. Je regarde l indicateur qui monte, qui descente de -5 a 96 en position 15 khz et cela sur un périmètre de 20 m de circonférence . Si je descends la fréquence il bip et n affiche rien. J ai regardé aucune ligne haute tension au alentour.je ressort de la zone cela s arrête et dès que je rentre cela recommence. J ai mis le détecteur auteur de genoux, le signal et moins instance et toujours présent. Je l ai soulevé jusqu au bassin le signal s arrête.
D après vous, quel est la cause de ce phénomène ?
Bien cordialement.
Nicolas . M
Tu es certainement dans le périmètre d'action d'un relais radio , même si tu ne le vois pas.
Sinon, je t' invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale
C'est par ici, viewforum.php?f=63
Je connais une station de pompage, quand elle s'active tu n'as plus qu'à partir à 200m...
Même si je pense que c'est plus le champ électromagnétique issu des moteurs qui en est la cause, m on voit bien aussi qu'un simple fil de clotûre électrique pose souvent souci, et les fils haute tension parfois aussi...
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
hello,
dans mon jardin, j'ai une ligne électrique qui va au puits, ça génère des parasites, même pompe à l'arrêt.
dans un jardin que j'ai fait, la pompe de piscine du proprio tournait, et je peux te dire que je ne pouvais pas rester dans un rayon de 5/7m autour de la pompe.
bonjour,
ça m'est arrivé en plein champ et apres observation c'etait juste au dessus du passage des tuyaux du gaz de ville pourtant enterré assez profond
a plus
le butor