Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon détecteur X-terra pro s affole

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1813185  par Nicolas . M
 
Bien le bonjour, je viens de rencontrer un dilemme. En pleine détection, sur un bute j' ai mon détecteur qui se mets à s'affoler sans bouger. Je regarde l indicateur qui monte, qui descente de -5 a 96 en position 15 khz et cela sur un périmètre de 20 m de circonférence . Si je descends la fréquence il bip et n affiche rien. J ai regardé aucune ligne haute tension au alentour.je ressort de la zone cela s arrête et dès que je rentre cela recommence. J ai mis le détecteur auteur de genoux, le signal et moins instance et toujours présent. Je l ai soulevé jusqu au bassin le signal s arrête.
D après vous, quel est la cause de ce phénomène ?
Bien cordialement.
 #1813187  par Baillius
 
Nicolas . M a écrit : 27 août 2023, 20:08 Bien le bonjour, je viens de rencontrer un dilemme. En pleine détection, sur un bute j' ai mon détecteur qui se mets à s'affoler sans bouger. Je regarde l indicateur qui monte, qui descente de -5 a 96 en position 15 khz et cela sur un périmètre de 20 m de circonférence . Si je descends la fréquence il bip et n affiche rien. J ai regardé aucune ligne haute tension au alentour.je ressort de la zone cela s arrête et dès que je rentre cela recommence. J ai mis le détecteur auteur de genoux, le signal et moins instance et toujours présent. Je l ai soulevé jusqu au bassin le signal s arrête.
D après vous, quel est la cause de ce phénomène ?
Bien cordialement.
:hello: Nicolas . M
Tu es certainement dans le périmètre d'action d'un relais radio , même si tu ne le vois pas.

Sinon, je t' invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici, ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1813250  par Nicolas . M
 
Merci, pour votre réponse. Avez une possibilité pour bien différencier car autour de moi il n' y a que des plaines aucune antenne relais a l horizon.
 #1813254  par Cengokill
 
Bonjour Nicolas . M, bienvenue sur le forum. :hello:
De quelle région ou département es-tu ? Depuis combien de temps pratiques-tu de la détection ?

Nous avons hâte de lire tes demandes d'identification et de partager nos sorties détection avec toi. :super:

Pour ton problème, plusieurs solutions possibles :
  • une métérorite de gros diamètre dans le sol cause des interférences
  • un vaisseau extra-terrestre s'est crashé à proximité et provoque des interfrérences
  • une base secrète gouvernementale est située sous terre et provoque des interférences
 #1813269  par piragol
 
Ou juste une pompe de relevage enfouie dans le sol ! :hello:
 #1813307  par piragol
 
Je connais une station de pompage, quand elle s'active tu n'as plus qu'à partir à 200m...
Même si je pense que c'est plus le champ électromagnétique issu des moteurs qui en est la cause, m on voit bien aussi qu'un simple fil de clotûre électrique pose souvent souci, et les fils haute tension parfois aussi...
 #1813309  par Baillius
 
Nicolas . M a écrit : 28 août 2023, 10:36 Donc des câbles électriques sont capables de produire ses distorsions ?
:hello: Nicolas . M

Comme tout ce qui rayonne cela créer des EMI :)
 #1813345  par micle13
 
hello,
dans mon jardin, j'ai une ligne électrique qui va au puits, ça génère des parasites, même pompe à l'arrêt.
dans un jardin que j'ai fait, la pompe de piscine du proprio tournait, et je peux te dire que je ne pouvais pas rester dans un rayon de 5/7m autour de la pompe.
 #1813430  par le butor
 
bonjour,
ça m'est arrivé en plein champ et apres observation c'etait juste au dessus du passage des tuyaux du gaz de ville pourtant enterré assez profond
a plus
le butor