Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton tombac du XVIIIe siècle

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1815127  par Cengokill
 
Bonjour à tous ! Très heureux de partager ma nouvelle trouvaille du jour.
J'ai reçu mon XP DEUS II hier, je peux vous dire que j'avais extrêmement hâte de le tester ! Je suis toujours en train d'apprendre les réglages, mais le plus gros est fait. Il est top ! :|
J'abandonne donc mon Minelab Vanquish 340 que j'ai depuis février seulement. :hello:

Je suis passé à nouveau sur le terrain de mes parents sur lequel j'avais déjà détecté au mois de février avec mon Vanquish.
Eh bien après quelques déchets, j'ai trouvé ce bouton. C'est la première trouvaille qui n'est pas un déchet trouvée avec mon DEUS. :super:

Il n'a pas l'air bien vieux, et il n'a pas l'air d'être en alliage contenant du cuivre, contrairement à la plupart des boutons présentés ici.
Je ne pense pas qu'il soit en argent non plus : le bicarbonate de soude n'a pas réduit sa couleur noircie.

1.28 grammes
13 mm de diamètre
Plaine de la Bièvre, en Isère (38)
métal : pas en cuivre, pas en argent selon moi (ni en plomb non plus ::d )


Programme : sensitive
Target ID : 33
Altitude : 362 m

Image
Image

Pourriez-vous m'aiguiller quand à l'origine de ce bouton ? Merci.
Dernière modification par Cengokill le 17 sept. 2023, 21:11, modifié 3 fois.
 #1815132  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 16 sept. 2023, 19:48 Pourriez-vous m'aiguiller quand à l'origine de ce bouton ? Merci.
:hello: Cengokill
L'origine c'est un bouton vestimentaire civil et datable du 20eme siècle :)

Pour le métal certainement un support cuivreux recouvert de dorure

Très bon choix le D2 :super:
 #1815133  par Dagon16
 
Baillius a écrit : 16 sept. 2023, 21:18 L'origine c'est un bouton vestimentaire civil et datable du 20eme siècle :)

Pour le métal certainement un support cuivreux recouvert de dorure

Baillius :hello:

J'y verrai plutôt un bouton en tombac avec attache ferreuse du XVIIIe...
 #1815134  par Baillius
 
:hello: Dagon
Effectivement on a bien un reste d'attache ferreuse, le tombac est très plausible aussi , mais j'ai un doute pour le 18eme à suivre
 #1815162  par Cengokill
 
Merci pour vos réponses ! Donc à priori plutôt un bouton tombac du XVIIIe siècle ?
 #1815210  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 17 sept. 2023, 13:48 Merci pour vos réponses ! Donc à priori plutôt un bouton tombac du XVIIIe siècle ?
:hello: Cengokill

Oui c'est bien cela , tu peux donc éditer le titre ;)