Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite merveille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1816986  par nemo81

Bonjour à tous,

Photo prise sur le moment en attendant la suite pour l'id :D monnaie sortie de terre dans le 38 près de grenoble...!
Image
Bonne journée à tous.
 #1816988  par Bender

Ouaouh 8|
C'est vraiment resté en terre ça ?
Magnifique
 #1816993  par ORARGENTBILLON

Superbe :frime:

Manque plus que le revers pour une meilleure identification.
 #1816994  par Vincent 29

:hello:
Les reliefs du portrait son mortel !!!!!!!! :ghee:
 #1816995  par j.provot

:hello: nemo81,
Magnifique monnaie 😍😍😍
Impatient de voir l'autre côté...
 #1816996  par micle13

:coeur: :coeur:
Comme neuve!
Très étonnant. Terre peu acide?
 #1816997  par nemo81

Voyant le nombre de réponses postées en si peu de temps, je vais stopper de suite l’engouement.
Ne me jetez la pierre, le sujet est sur fond de bienveillance. 😊

En effet, la photo que vous voyez dans mon message et tout simplement fausse… ! généré en quelques secondes par intelligence artificielle. Le résultat en est très troublant mais aussi inquiétant. Dans un futur très proche, ces IA seront utilisées dans tout les sens (bien que ce soit déjà un peu le cas). Autant pour nous aider à avancer dans bien des domaines, mais cela sera aussi une arme dangereuse dans d’autres circonstances.

Quoi qu’il en soit amis détectoristes, gardez l’œil ouvert ! Et apprenez à faire de plus en plus attention à ce que l’on peut trouver sur le net… !

Amicalement :)
 #1816998  par Crazy

Image

Bonjour
Merci pour la prévention mais mon intelligence naturelle sait faire ça depuis longtemps !!!!! 😁
 #1817007  par Bender

nemo81 a écrit : 12 oct. 2023, 15:42 Voyant le nombre de réponses postées en si peu de temps, je vais stopper de suite l’engouement.
Ne me jetez la pierre, le sujet est sur fond de bienveillance. 😊

En effet, la photo que vous voyez dans mon message et tout simplement fausse… ! généré en quelques secondes par intelligence artificielle. Le résultat en est très troublant mais aussi inquiétant. Dans un futur très proche, ces IA seront utilisées dans tout les sens (bien que ce soit déjà un peu le cas). Autant pour nous aider à avancer dans bien des domaines, mais cela sera aussi une arme dangereuse dans d’autres circonstances.

Quoi qu’il en soit amis détectoristes, gardez l’œil ouvert ! Et apprenez à faire de plus en plus attention à ce que l’on peut trouver sur le net… !

Amicalement :)
C'est logique
Je me suis dit que c'était "possible" avec un métal comme de l'argent
Mais au final le relief de la tête est trop important et le fond noir montre que le photo n'a pas été prise dans un champ ou forêt en plein jour

#1817008  par micle13

Nemo81 est peut-être un bot en définitive :hehe:
 #1817012  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa, merci pour cette démonstration! :super:

Par contre je constate que l'IA ne sait toujours pas écrire... :mrgreen:
 #1817040  par Cengokill

Haha enfoiré !
Jolie image !

Généré avec quelle IA et quel prompt ? Je suis curieux d'en générer moi-même ! ;)

Midjourney ?
 #1817042  par nemo81

:hello: Le générateur est Dalle 3 de chez Bing. Complètement gratuit est plutôt performant. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner d'ici quelques mois/années.
Mais il y a déjà de quoi faire pour la création de belles images / photo / design d'entreprise / etc.

Encore désolé les amis :cote:
 #1817044  par Romulus41

Bonjour,

Dall-e 3 exactement ;)
 #1817052  par Cengokill

Merci. J'irai tester prochainement. :super:
 #1817061  par micle13

Cengokill a écrit : 13 oct. 2023, 14:55 Merci. J'irai tester prochainement. :super:
tu pourras peut-être trouver une autre formulation aux questions que tu poses aux nouveaux membres et pour lesquelles tu n'as jamais de réponse :mdr3:
:langue2:

(je ne me moque pas de toi )
 #1817062  par Cengokill

micle13 a écrit : 13 oct. 2023, 15:44
Cengokill a écrit : 13 oct. 2023, 14:55 Merci. J'irai tester prochainement. :super:
tu pourras peut-être trouver une autre formulation aux questions que tu poses aux nouveaux membres et pour lesquelles tu n'as jamais de réponse :mdr3:

C'est vrai qu'on ne me répond pas souvent, pourtant ce sont des questions intéressantes ! ::d
 #1817070  par micle13

Cengokill a écrit : 13 oct. 2023, 16:01
micle13 a écrit : 13 oct. 2023, 15:44

C'est vrai qu'on ne me répond pas souvent, pourtant ce sont des questions intéressantes ! ::d
oui, et bienveillant.
mais je vois que tu es patient :super:
 #1817386  par Romulus41

Moi dall-e 3 m'a créé une jolie photo à ma demande.

Image

:)
 #1817519  par micle13

Romulus41 a écrit : 18 oct. 2023, 09:39 Moi dall-e 3 m'a créé une jolie photo à ma demande.

Image

:)
tu pars d'une photo existante, ou tout est fait à partir d'une base de photos de dall-e ?
 #1817522  par Romulus41

Juste demandais verbalement.
Requête :
"Un champs dans le brouillard avec un détecteur de métaux "
 #1817527  par micle13

Romulus41 a écrit : 19 oct. 2023, 18:15 :hello:
Requête :
Ok :super:
C'est marrant qu'il ait utilisé une photo de cengokill de dos :hehe:
Et puis ce lever/coucher de soleil, si romantique :coeur:
 #1817529  par Vincent 29

Romantique, romantique.....
Vous avez vu sous le disque ? :ghee:
Il y a une bête monstrueuse qui ressemble à un gorille qui vous regarde de face !!!!! :siffle:
 #1817544  par Cengokill

micle13 a écrit : 19 oct. 2023, 19:28
Romulus41 a écrit : 19 oct. 2023, 18:15 :hello:
Requête :
Ok :super:
C'est marrant qu'il ait utilisé une photo de cengokill de dos :hehe:
Et puis ce lever/coucher de soleil, si romantique :coeur:
::d ::d
 #1817546  par micle13

Vincent 29 a écrit : 19 oct. 2023, 19:53 :hello:
Il y a une bête monstrueuse qui ressemble à un gorille qui vous regarde de face !!!!! :siffle:
y'en a qui on regardait la planète des singes ou king kong récemment :hehe:
 #1817550  par TerraDétec'

Vincent 29 a écrit ::hello:
Ah oui King Kong en effet, quelle imagination débordante 😂😂 mais maintenant que tu le dis...

Sinon la photo est superbe ❤️
 #1817562  par Romulus41

Vincent 29 a écrit : 19 oct. 2023, 19:53 :hello:
Salut Vincent,

Rien que pour toi, j'ai fait bosser GPT-4 avec la requête : "Vincent29 faisant du cheval breton"
Image

:hehe:
 #1817563  par Vincent 29

:mdr1:
Tu as homis de stipuler la région.... :hehe:
Les toits des maisons sont en ardoises chez moi :happy1:

Et puis c'est quoi cette queue de cochon ? :mdr1:
 #1817634  par Oslo

Puisque l'intelligence artificielle (si éventuellement on peut nommer ça "intelligence", je préfèrerais plutôt "création par dérives informatiques) semble prendre le pas sur l'intelligence humaine, ne pensez-vous pas que les musées vont bientôt présenter des photos créées de toute pièce par ce bidule, au détriment des réels artéfacts ?
Auquel cas les éminents chercheurs de tous bords vont nous présenter un petit ovni de 3 000 ans, découvert avec un radar de sol...
Tout compte fait, ce n'est peut-être pas plus mal si les archéos s'amusent avec ça, pendant ce temps là ils ne nous font pas la chasse, et nous, nous pouvons continuer de chercher et de leur apporter les vrais artéfacts, confirmant ainsi leurs créations informatiques : le monde à l'envers, d'accord, mais pourquoi pas, tant qu'ils nous fichent la paix et qu'ils soient valorisés par des détectoristes lambdas !
:amen: