Bien le bonjour,
j'ai trouvé dans un champ le 16 octobre un objet bien curieux. Cela semble être une feuille en cuivre. Elle est très légère en main, ce qui me fait penser que cela pouvait être un objet porté sur un vêtement.
La feuille dispose d'un reste d'attache rectangulaire à l'arrière. Sauriez-vous me dire ce que c'est, et éventuellement une époque ?
L'objet ayant une forme complexe et n'étant pas plat, je me suis permis d'ajouter les dimensions sur l'une des photos.
Merci beaucoup.
Lieu : champ labouré dans la Plaine de la Bièvre, Isère (38)
Longueur : 4.6 cm
Largeur : 4.4 cm
Masse : 14.71 grammes
DEUS II disque de 28 cm
Target ID : 85
programme sensitive, sensibilité à 92, réactivité à 2
Voici un lien vers le modèle 3D de l'objet. Le scan 3D n'a fonctionné que sur la partie haute, j'essaierai à l'avenir de m'améliorer pour partager des objets ayant une structure 3D complète.
https://sketchfab.com/3d-models/28-oct- ... bfdf8552ec

Edit : voyez-vous un coq de profil avec le bec ouvert sur la photo ci-dessous ?

j'ai trouvé dans un champ le 16 octobre un objet bien curieux. Cela semble être une feuille en cuivre. Elle est très légère en main, ce qui me fait penser que cela pouvait être un objet porté sur un vêtement.
La feuille dispose d'un reste d'attache rectangulaire à l'arrière. Sauriez-vous me dire ce que c'est, et éventuellement une époque ?
L'objet ayant une forme complexe et n'étant pas plat, je me suis permis d'ajouter les dimensions sur l'une des photos.
Merci beaucoup.
Lieu : champ labouré dans la Plaine de la Bièvre, Isère (38)
Longueur : 4.6 cm
Largeur : 4.4 cm
Masse : 14.71 grammes
DEUS II disque de 28 cm
Target ID : 85
programme sensitive, sensibilité à 92, réactivité à 2
Voici un lien vers le modèle 3D de l'objet. Le scan 3D n'a fonctionné que sur la partie haute, j'essaierai à l'avenir de m'améliorer pour partager des objets ayant une structure 3D complète.

https://sketchfab.com/3d-models/28-oct- ... bfdf8552ec

Edit : voyez-vous un coq de profil avec le bec ouvert sur la photo ci-dessous ?

Dernière modification par Cengokill le 28 oct. 2023, 19:07, modifié 3 fois.