Bonjour à vous tous et toutes,un petit partage de ce liard de Marie de Montpensier trouvé ce matin,avec de très beaux reliefs rare à trouver dans cet état.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OnzeEleven a écrit : ↑26 déc. 2023, 17:23Si, Onze, même s'il n'est pas courant...Joli. Pas ça dans mon coin .
Cengokill a écrit : ↑27 déc. 2023, 10:16 Salut, je n'ai encore jamais trouvé de Liard, le tiens est bien beau !pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!!![]()
voconces26 a écrit : ↑28 déc. 2023, 10:54 pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!!Certainement, ça serait un plaisir d'en trouver en dépolluant les champs...![]()
Cengokill a écrit : ↑28 déc. 2023, 11:13ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....voconces26 a écrit : ↑28 déc. 2023, 10:54 pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!!Certainement, ça serait un plaisir d'en trouver en dépolluant les champs...![]()
Pour l'instant jamais trouvé !
voconces26 a écrit : ↑28 déc. 2023, 11:17 ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....Je passe très doucement, si une monnaie est dans la terre, ça sonne tout de suite.
Cengokill a écrit : ↑28 déc. 2023, 11:23le truc c'est que si c'est pollué le ferreux va masquer ta cible avec un grand disque...voconces26 a écrit : ↑28 déc. 2023, 11:17 ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....Je passe très doucement, si une monnaie est dans la terre, ça sonne tout de suite.![]()
Le disque est grand donc moins précis lorsque je dois creuser mais suffisamment puissant.
voconces26 a écrit : ↑28 déc. 2023, 13:39 le truc c'est que si c'est pollué le ferreux va masquer ta cible avec un grand disque...Le champ est peu pollué, je ne m'inquiète pas, le DEUS II est bien fait et il est peu probable qu'un ferreux masque une monnaie.