Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823658  par Serge63
 
Bonjour à vous tous et toutes,un petit partage de ce liard de Marie de Montpensier trouvé ce matin,avec de très beaux reliefs rare à trouver dans cet état.
Image
Image
Image
Image
 #1823661  par OnzeEleven
 
:) Joli. Pas ça dans mon coin .
 #1823673  par Serge63
 
salut OnzeEleven chez moi c est la sauve bredouille j en trouve plus que des napoléon.
 #1823700  par MoiMeme30
 
Elle est bien jolie :super:

J en ai fais ( marie ,francois ,henri ) mais jamais si jolie .

Bravo :super:
Dernière modification par MoiMeme30 le 26 déc. 2023, 20:25, modifié 1 fois.
 #1823703  par piragol
 
OnzeEleven a écrit : 26 déc. 2023, 17:23 :) Joli. Pas ça dans mon coin .
Si, Onze, même s'il n'est pas courant... ::d
 #1823709  par esus
 
Bravo Serge, encore jamais trouvé :super:
 #1823712  par embrouille
 
Serge63 a écrit : 26 déc. 2023, 17:53 salut OnzeEleven chez moi c est la sauve bredouille j en trouve plus que des napoléon.
OK avec toi, mais il y a le patard aussi commun
Amitiés
 #1823754  par Petit Pierre
 
:hello: C'est super joli ça, jamais vu :super:
 #1823756  par Vincent 29
 
:hello:
C'est quand même un sacré antibredouille ce type de monnaie ! :ghee:
C'est pas comme moi avec mes boutons de types Vendéen :happy1:
 #1823760  par Serge63
 
Salut Vincent j ai peut être la réponse les Dombes etant en région Rhône-Alpes Auvergne c est ce qui me fait dire cette supposition, si d autres personnes ont des réponses. Merci
 #1823769  par Cengokill
 
Salut, je n'ai encore jamais trouvé de Liard, le tiens est bien beau ! :super:
 #1823771  par voconces26
 
:hello: c'est rare de les trouvber dans cet etat, dans la drome ça en est kafi, sur wipikedia iols disent que les liuards etait de la petites monnaies, mon record dans la dropme, 11 en 2h kle long d'un chemin dans un près, et d'un ruisseau, sinon je fait des H G M et MA mais tres tres rarement des F voir aucun, des MA un seul, dans l'ain il y en a beaucoup aussi, le gmp et les deus en raffolent!!!! mais c'est rare de l'eavoir complet et/ou pas tordu voir illisible.... petit nettoyage au citron pour essayer sur les moins beau, sinon tel quel dans le medailler.... dans la Drome j'ai fait un V avec des abeilles pour Vrbain je pense, et 2 avec un P qui serai des copies italienne!!! a savoi qu'a la base ce sont des "copies"v du liard a l'H d'henri III je crois!!??...
 #1823835  par NANARD0334
 
:hello:

J'en ai trouvé plusieurs du coté de Montpellier, c'est plutôt sympa, ça change des napoléon :happy1:
 #1823837  par Serge63
 
Ces monnaies étaient tellement petites qu elles se perdaient facilement,d ou le nombre en trouvailles.
 #1823898  par voconces26
 
:hello:
quelqu'un aurait il des infos concernat ces monnaies? c'est marrant qu'on en trouve autant!!?? certaines en billon dit blanc d'autres en noir!!?? ... les patards d'avignon j'en trouyve un peu moin dans la dropme, et dans l'ain ce sont les savoyarde avec ecrit CE dessus de charles emmanuel.... si voys avez de la doc la dessus je suis preneur!! merci beaucoup!! :super:
 #1823899  par voconces26
 
Cengokill a écrit : 27 déc. 2023, 10:16 Salut, je n'ai encore jamais trouvé de Liard, le tiens est bien beau ! :super:
pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!! :ange:
 #1823905  par Cengokill
 
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 10:54 pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!! :ange:
Certainement, ça serait un plaisir d'en trouver en dépolluant les champs...
Pour l'instant jamais trouvé !
 #1823908  par voconces26
 
Cengokill a écrit : 28 déc. 2023, 11:13
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 10:54 pourtant vers chez toi il doit y ehn avoir!!?? apres elles sont tres petites et tres fine!!... j'en trouve entre le 26 et le 01b ducoup c'estb sure qu'il y en a vers chez toi, plus qu'a tomber dessus!!! :ange:
Certainement, ça serait un plaisir d'en trouver en dépolluant les champs...
Pour l'instant jamais trouvé !
ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....
 #1823911  par Cengokill
 
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 11:17 ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....
Je passe très doucement, si une monnaie est dans la terre, ça sonne tout de suite. ::d
Le disque est grand donc moins précis lorsque je dois creuser mais suffisamment puissant.
 #1823960  par voconces26
 
Cengokill a écrit : 28 déc. 2023, 11:23
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 11:17 ton disque de 28 est peut etre un peu grand si c'est pollué!!?? mon collegue a un equinox et il en trouve tres peu, son disque est tres grand aussi!! avec mon disque de 24x13 j'en trouve 2x plus qu'avec la 22 par exemplke....
Je passe très doucement, si une monnaie est dans la terre, ça sonne tout de suite. ::d
Le disque est grand donc moins précis lorsque je dois creuser mais suffisamment puissant.
le truc c'est que si c'est pollué le ferreux va masquer ta cible avec un grand disque...
 #1823975  par Cengokill
 
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 13:39 le truc c'est que si c'est pollué le ferreux va masquer ta cible avec un grand disque...
Le champ est peu pollué, je ne m'inquiète pas, le DEUS II est bien fait et il est peu probable qu'un ferreux masque une monnaie. ::d
 #1823977  par Ludodetect
 
:hello: superbe monnaie, bravo :super:
 #1823983  par Serge63
 
Merci pour ton message Ludodetect