Bonjour à tous,
Il arrive, dans nos vies de détection, de tomber sur de petites pépites de rareté.
J'aime bien ces raretés pour les énigmes qu'elles représentent, la difficulté à les interpréter et remettre dans leurs contextes.
Mes préférées vont aux clairements aux objets, mais parfois ce sont des monnaies et des objets monétiformes.
Ceci m'est arrivé, dans le nord de l'Aisne, en 6 reprises sur du monétaire :
Un petit et ridicule morceau de triens inédit à ce jour,
Une maille de Tournai pour St Etienne,bien abimée hélas.
Le denier d'un oncle anglo saxon de Louis IV d'Outremer,
Un méreau inédit des fêtes folles de Laon,
Une obole inédite de Laon,
Et tout récemment un denier ou une obole de Liège post Henri de Gueldre.
Je pourrais même presque inclure une fibule faite avec une vraie monnaie carolingienne présentée ici il y a quelques années.
Chacun et chacune ont été présentés sur les sites dédiés et/ou à ma DRAC ( J'ai un p'tit doute sur la maille faute d'avoir su gardé certaines traces de déclarations lors de la perte d'un disque dur irrattrapable...
).
Cette obole n'a pas encore été déclarée officiellement en DRAC, j'attends encore un contact de retour la concernant suite à des échanges téléphoniques, mais nos services ne fonctionnent pas comme en Angleterre...
Mais bon, ayant autorisé certaines personnes à sa diffusion hors frontières, autant vous la présenter, non ?
Elle se trouve ici, c'est celle qui est intacte quoiqu'un poil tordue.
Peut-être que quelqu'un aura la même chez lui, en meilleur état encore ? Si c'est le cas, faites le savoir...
https://atmikes.be/index.php/13de-eeuw/ ... ik-na-1274
Et passez de bonnes fêtes de fin d'années, surtout...
Il arrive, dans nos vies de détection, de tomber sur de petites pépites de rareté.
J'aime bien ces raretés pour les énigmes qu'elles représentent, la difficulté à les interpréter et remettre dans leurs contextes.
Mes préférées vont aux clairements aux objets, mais parfois ce sont des monnaies et des objets monétiformes.
Ceci m'est arrivé, dans le nord de l'Aisne, en 6 reprises sur du monétaire :
Un petit et ridicule morceau de triens inédit à ce jour,
Une maille de Tournai pour St Etienne,bien abimée hélas.
Le denier d'un oncle anglo saxon de Louis IV d'Outremer,
Un méreau inédit des fêtes folles de Laon,
Une obole inédite de Laon,
Et tout récemment un denier ou une obole de Liège post Henri de Gueldre.
Je pourrais même presque inclure une fibule faite avec une vraie monnaie carolingienne présentée ici il y a quelques années.
Chacun et chacune ont été présentés sur les sites dédiés et/ou à ma DRAC ( J'ai un p'tit doute sur la maille faute d'avoir su gardé certaines traces de déclarations lors de la perte d'un disque dur irrattrapable...

Cette obole n'a pas encore été déclarée officiellement en DRAC, j'attends encore un contact de retour la concernant suite à des échanges téléphoniques, mais nos services ne fonctionnent pas comme en Angleterre...
Mais bon, ayant autorisé certaines personnes à sa diffusion hors frontières, autant vous la présenter, non ?
Elle se trouve ici, c'est celle qui est intacte quoiqu'un poil tordue.
Peut-être que quelqu'un aura la même chez lui, en meilleur état encore ? Si c'est le cas, faites le savoir...

https://atmikes.be/index.php/13de-eeuw/ ... ik-na-1274
Et passez de bonnes fêtes de fin d'années, surtout...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...