Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GrayGhost vs wsa2 xl ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1822149  par maccoa

Bonjour.
j'envisage l'achat d'un nouveau casque, je me tâte entre un wsa2 xl ou un gray ghost .

le quel à votre avis à le meilleur rendu audio ?
d'après ce que j'ai pu lire le grayghost est excellent par grand vent , on est bien isolé .

Connaissez vous un lien fiable en Europe pour acheter un grayghost ?

Merci.
 #1822165  par Baillius

maccoa a écrit : 12 déc. 2023, 17:03 le quel à votre avis à le meilleur rendu audio ?
d'après ce que j'ai pu lire le grayghost est excellent par grand vent , on est bien isolé .
:hello: maccoa
Oh un revenant :ghee:
A ta place , je prendrais celui de XP ils ont un protocole sans fil propre à eux qui est spécialement étudié pour les DEUS.
Ils annoncent bien sur leur site , que leur protocole est 10 fois plus rapide que les Low Latency ( qui sont déjà rapide).
Et ça peux faire une différence énorme sur un retour de signal qui à perdu du temps alors que tu avances :) un gain en réactivité et des cibles qui ne passeront pas par maille entre les balayages :) .
Image
 #1822171  par maccoa

pour le gray ghost , je pensais le monter mon WS6 via une rondel avec sortie jack (que j'ai déjà) .
La ws6 sur le coté du casque , je ne trouve plus ça super quand tu a une capuche je ne peut pas tourner la tête comme je veux et ça m'agace.
en plus le casque still me fais mal au bout d'un certain temps et par grand vent c'est pas top . donc je me dis qu'il est temps de changer .
je cherche , confort et qualité audio . whouais je sais le mec chiant :boulet:

en discutant sur la playa , un collègue à le wsa 2 xl avec le D2 et il me disait qu'il préférait son gray ghost qu'il avait sur un PI .
Oh un revenant :ghee:
me suis fait une pose , sur la plage juste à coté (900m) c'est complétement ensabler depuis l'hiver dernier , le temps que je me décide à passer les frontières de la commune , maintenant j'ai 2 km lol :pleur4:
 #1822172  par Baillius

:hello:

Ok j'avais pas pensé que c'était pour fixer le ws6 en utilisant le bluetooth XP
Image
Sur un PI c'est pas pareil il avait certainement une liaison filaire par jack.

Bon là , tu veux utiliser la liaison sans fil XP et connecter un casque filaire en sortie du WS-6 .
Oui ce serait possible à condition que le casque correspond à l’impédance de sortie du WS-6 préconisée par XP qui est de 30ohms, et le Gray Ghost lui à une impédance de 150ohms. Le Ws-6 ne risquera rien, mais tu vas avoir une atténuation du signal sonore qu'il faudra compenser en augmentant le volume ( légèrement plus énergivore) voir une modification du rendu des fréquences sonores qu'il te faudra peut-être rectifier avec l'équaliseur.
Après rajouter une jonction filaire c'est aussi rajouter des sources de pannes supplémentaires sur le terrain ( coupures, oxydation par l'air humide salin ambiant etc...)
Pour ma part si ce n'est pas une question financière et je ne suis pas certain qu'il y a une grosse différence, je resterais sur le WSA2XL qui à mon goût est plus confortable que le WSA2 avec son backphone.
A toi de voir ;)
 #1822187  par christo64

bonsoir maccoa a l'époque ou j'avais le minelab sovereign gt j'avais le casque de la marque detector pro le modèle jolly rogers très bon casque avec une très bonne restitution sonore .j'ai commandé le casque grayghost de la méme marque et bien extrémement déçu a peine reçu testé sur la plage sur différentes cibles avec mon sovereign gt et bien je n'ai vraiment pas aimé une restitution très grave des son a l'opposé du jolly rogers confortable avec un son audio aigu et très clair .je l'ai renvoyé le lendemain comme quoi :hello:
 #1822188  par maccoa

Bon
ce sera un WSA II XL , je viens de le commander :taré1:
vivement un bon coup de vent avec de la flotte histoire de voir ce que ça donne :nbiggrin:

merci pour les avis et infos ça m'a bien aider .
 #1822199  par Baillius

:hello:

Tu as fait le bon choix :nbiggrin:
 #1822278  par maccoa

je viens de recevoir le casque .
c'est super confortable y'a pas photo , mais ma 1° impression : c'est quoi ce son tout pourri ???

vais tester ça cette nuit sinon ça va m'empêcher de dormir :jesors:

edit:
bon c'est testé , :berk2: :faché1: :faché1:
ok ils sont très confortable j'avoue , mais ça n'isole pas beaucoup du bruit ext .
le son est horrible , c'est dommage ... voila ils sont démonter , demain matin je vire les HP et j'en remet des chinois . je verrais bien .
 #1824164  par maccoa

j'ai monté des HP chinois dedans , c'est beaucoup mieux , mais niveau isolation du vent sur la plage ça ne vaut rien.
je les aient tester avec un petit 70km/h de vent ça à été la misère ! :faché1:

dans l'affaire je me suis refais un paire avec des 3M peltor optime III et la pour le coup niveau confort et isolation du vent c'est top ! Pa contre surement du à toute cette mousse le volume n'est vraiment pas fort :pleur3:

j'ai plugger un ampli de casque et la c'est top , je teste demain . :ghee:
 #1824167  par MoiMeme30

Moi je fais sans casque ,mais le wsa 2 xl me fesait de l œil ! Tu m'a refroidi :gene:
 #1824171  par Alex84

Salut ça doit vraiment souffler chez toi car moi dans le sud le wa2xl me va très bien même par fort mistral je suis à l'aise avec la capuche par dessus et elle plaque bien le casque contre mes oreilles je loupe aucun son XP c'est du bon matos
 #1824247  par maccoa

Salut ça doit vraiment souffler chez toi car moi dans le sud le wa2xl me va très bien même par fort mistral je suis à l'aise avec la capuche par dessus et elle plaque bien le casque contre mes oreilles je loupe aucun son XP c'est du bon matos
il y avait juste un p'tit 70km/h sud ouest et face au vent (pas de capuche) c'été vraiment très dure pour entendre (suis peut être dure de la feuille ? )

un collègue , lui aussi le trouve pas terrible par vent fort .
on va tester son grayghost sur le WS6 on verra bien.

je ne dis pas que ce n'est pas du bon matos hein :D , je les garde en secours .