Une partie des rouleaux de la mer morte serait il en France ? 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
micle13 a écrit : ↑07 janv. 2024, 23:06Affirmatif mais Pat 15 a été le premier à le décrire comme du papier à musique ? ...cela n’empêche pas de félicité Slottys.... Autant pour moi![]()
Il me semble que Slottys avait vu juste aussi.
![]()
Pour la chanson, normalement c'est écrit sur la partie bleue, rien au verso?
Sacrée découverte en tout cas.![]()
Slottys a écrit : ↑08 janv. 2024, 14:54 Bonjour,Très bonne recherche
Incroyable en effet
Et que faisait ce rouleau protégé et caché de la sorte ?
Pour le titre , d'après ce que j'ai vu sur le net , ces rouleau étaient rangés dans des boites cartonnées avec le titre sur l'extrémité
Peut être que le carton calé dans le couvercle est l'étiquette de celui-ci ?
piragol a écrit : ↑08 janv. 2024, 09:24 J'adore la trouvaille, exceptionnellement originale !Merci merci ... moi aussi j'aime bien se genre de découverte , sauf que dans mon cas et s'en le faire exprès j'y suis abonné![]()
prospectsamurai a écrit : ↑09 janv. 2024, 17:08 ensuite retourner à l'endroit de sa découverte pour le ré-enterrer...de cette manière celui ci va continuer son cheminement dans le temps ..Ah non, quel dommage !!!![]()
Oslo a écrit : ↑09 janv. 2024, 18:16Je ré-enterre souvent quantité d'objets , pour deux raison, la première étant la difficulté de tout rapporter " terrain accidenté " fer à chevaux , anneaux d’attelage , haches, pioches scies chaines de tronçonneuse, affûtoir, couteaux divers et diverse mitrailles ..prospectsamurai a écrit : ↑09 janv. 2024, 17:08 ensuite retourner à l'endroit de sa découverte pour le ré-enterrer...de cette manière celui ci va continuer son cheminement dans le temps ..Ah non, quel dommage !!!![]()
Et tu vas enterrer aussi toutes tes trouvailles ? Viens le faire dans mon jardin j'ai de la place.
Garde bien ce rouleau, c'est aussi un morceau d'histoire, aussi important qu'un napoléon ou une fibule
micle13 a écrit : ↑09 janv. 2024, 19:25 M.Regiment est sûrement l'employé qui a fabriqué ce papier pour pour piano mécanique :Très très belle recherche ..très intéressante Merci .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piano_m%C3%A9canique
Ici quelques infos sur edifo :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... SPLb9QfXNE
Infos pour les disques:
Connu également sous l'acronyme « Edifo ». Editeur français créé le 27 septembre 1910, qui figure sur un timbre apposé sur l'étiquette des disques 78 tours gomme-laque. Le timbre porte le texte « Ste. Gle. INTle. de L'Edition Phonographique » plus une adresse dans le bord, et un texte est imprimé ou estampillé au centre blanc. Quelques exemples de ces textes : Contrôle Edifo, Fonotipia Edifo, Gramofone Edifo, Odéon Edifo & Odéon Yafil.
Le best aurait été de retrouver les descendants de cet employé et leur remettre un objet confectionné par leur aïeul![]()
Vincent 29 a écrit : ↑10 janv. 2024, 08:03Te fais pas prendre comme un bleu ...
C'est bien de penser aux générations futures![]()
Vincent 29 a écrit : ↑10 janv. 2024, 08:47 Quand je vois tes découvertes, je pense que la vérité est ailleurs......
Tu devrais peut-être t'inscrire sur un forum de detection qui est sur une autre planète![]()
Crazy a écrit : ↑07 janv. 2024, 19:16 Chouette trouvaille, ça va être intéressant d’essayer de déchiffrer pour connaître la musique.https://www.paroles.net/chansons-pailla ... e-huguette
Un peu déçu quand même, j’aurais préféré l’ancien testament
![]()
detec95 a écrit : ↑13 janv. 2024, 15:08Bien VUCrazy a écrit : ↑07 janv. 2024, 19:16 Chouette trouvaille, ça va être intéressant d’essayer de déchiffrer pour connaître la musique.https://www.paroles.net/chansons-pailla ... e-huguette
Un peu déçu quand même, j’aurais préféré l’ancien testament
![]()
je pense que c'est cette magnifique chanson qui mélange poésie et rigueurtu a de la chance retourne sur le lieu de la découverte il y a peut être l'original du curé de camaret qui traine
![]()