Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier tournois du Dauphiné à la croisette, frappé à Grenoble

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826277  par Pierre42
 
Bonjour,
nouveaux sur le site depuis quelques jours je continue de demander votre aide pour des découvertes faites sur ces 10 dernières années...
Voici une petite monnaie trouvée dans la Puy De Dôme
Merci par avance pour votre aide :amen:
Poids: 0,41 grammes
Dimensions: 12 mm de diamètre
Matière: Billon
Image
Image
Dernière modification par Pierre42 le 12 janv. 2024, 08:35, modifié 1 fois.
 #1826311  par OFONDUTROU
 
bonjour
je dirais double tournois à la croisette et au dauphin en billon peut etre francois 1er? :alcool1:
 #1826312  par Baillius
 
:hello: Pierre42

La monnaie n'est pas nette sur la photo , c'est à cause du fond qui a leurré l'appareil.
L'autofocus a fait le réglage de netteté sur les poils de la moquette en floutant légèrement la monnaie.
Petit conseil , l'idéal c'est un fond neutre , sans aspérités et si tu peux surélever la monnaie pour avoir un décalage avec le fond il se réglera sur la monnaie et le fond sera flou ;)
 #1826318  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je dirais double tournois à la croisette et au dauphin en billon peut etre francois 1er? :alcool1:
Au vu du poids, je partirais davantage vers un denier tournois. :hello:
 #1826320  par Dagon16
 
piragol a écrit : 11 janv. 2024, 18:14
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je dirais double tournois à la croisette et au dauphin en billon peut etre francois 1er? :alcool1:
Au vu du poids, je partirais davantage vers un denier tournois. :hello:

+1 pour le denier tournois du Dauphiné à la croisette, frappé à Grenoble.
 #1826350  par Baillius
 
Pierre42 a écrit : 11 janv. 2024, 14:43 Bonjour,
:hello: Pierre42
Le titre peut désormais être édité avec l'identification reçue ;)
Image
 #1826367  par Pierre42
 
Dagon16 a écrit : 11 janv. 2024, 18:39
piragol a écrit : 11 janv. 2024, 18:14
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je dirais double tournois à la croisette et au dauphin en billon peut etre francois 1er? :alcool1:
Au vu du poids, je partirais davantage vers un denier tournois. :hello:

+1 pour le denier tournois du Dauphiné à la croisette, frappé à Grenoble.
Bonjour et merci pour cette identification j'édite le titre :super: