Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Statuette à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1827234  par TerraDétec'
 
TerraDétec' a écrit : 18 janv. 2024, 13:02 Bonjour, une petite ressemblance avec cet objet... manche de couteau GR ? Présenté sur un célèbre hôtel de vente... une piste...
*****************************
Image

Edit Baillius
Mince désolé Baillius, je pensais que la photo ça passait mais pas de lien sorry...
 #1827235  par TerraDétec'
 
piragol a écrit : 18 janv. 2024, 13:21
detek74 a écrit :Salut TerraDétect'
Sympa! Le taille du visage à l'air effectivement de même facture.
Tu as les dimensions de cet objet à tout hasard ?
11.8 cm, donc les 4 cm pourraient être potentiellement valables mais sans certification vu qu'on a pas ici l'amorce de métal ferreux... :0
Donné pour le 3/4ème siècle.
Couteau vraiment minimaliste, peut-être pour enfant ?
Oui effectivement il n'y a pas la base d'une potentielle lame ferreuse pour donner une indication malheureusement. On retrouve deux exemplaires identiques en type pour le manche sur le site, mais la lame a une orientation différente sur chaque exemplaire. L'une parallèle et l'autre perpendiculaire au manche. Un autre exemplaire à été découvert en Allemagne. Les dimensions correspondent, mais est-ce cela ? Pas évident à dire.
 #1827241  par Baillius
 
TerraDétec' a écrit : 18 janv. 2024, 20:48
TerraDétec' a écrit : 18 janv. 2024, 13:02 Bonjour, une petite ressemblance avec cet objet... manche de couteau GR ? Présenté sur un célèbre hôtel de vente... une piste...
*****************************
Image

Edit Baillius
Mince désolé Baillius, je pensais que la photo ça passait mais pas de lien sorry...
:hello: TerraDétec
Il faut vérifier les CGU du site, certains autorisent une utilisation libre de droit , d'autres de l'on insère le lien avec l'image ou simplement le lien et pas l'image et d'autres rien du tout.
Chez Drouot c'est ni les liens , ni les photos dans ce cas il reste un lien généraliste sur un moteur de recherche ou tu as mis les bons mots clés pour tomber sur la photo ;)
comme cela on tombe sur la 1ere photo
https://www.google.com/search?client=fi ... =993&dpr=1
 #1827243  par TerraDétec'
 
Baillius a écrit : 18 janv. 2024, 21:46
TerraDétec' a écrit : 18 janv. 2024, 20:48
TerraDétec' a écrit : 18 janv. 2024, 13:02 Bonjour, une petite ressemblance avec cet objet... manche de couteau GR ? Présenté sur un célèbre hôtel de vente... une piste...
*****************************
Image

Edit Baillius
Mince désolé Baillius, je pensais que la photo ça passait mais pas de lien sorry...
:hello: TerraDétec
Il faut vérifier les CGU du site, certains autorisent une utilisation libre de droit , d'autres de l'on insère le lien avec l'image ou simplement le lien et pas l'image et d'autres rien du tout.
Chez Drouot c'est ni les liens , ni les photos dans ce cas il reste un lien généraliste sur un moteur de recherche ou tu as mis les bons mots clés pour tomber sur la photo ;)
comme cela on tombe sur la 1ere photo
https://www.google.com/search?client=fi ... =993&dpr=1
Ahhh d'accord OK je comprends mieux, c'est en fonction des sites... bon il reste juste la dernière option, c'est bon à savoir merci :)