Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réalisation d'un casque audio pour D2

 #1826937  par Romeje
 
:hello:

C'est juste 2 fils ?
1 pour le haut parleur gauche et 1 pour le haut parleur droit ?
Quelqu'un a un shéma ?

:.m: :.e: :.r: :.c: :.i:
 #1826938  par Baillius
 
:hello: Romeje

Soit un peu plus précis dans ta demande, schéma de quoi??
Il y a bien plus que 2 fils et chaque HP, ont eux même 2 fils chacun :)
C'est le connecteur de la télécommande ou l'on raccorde le casque BH-01 dont tu cherches le brochage ?? il y a déjà 6 fils et ne fait pas n'importe quoi , il véhicule un courant de charge qui peut être dommageable en cas d'erreur.

Tu veux savoir comment câbler les HP dans ton casque ? Série ou parallèle ?
Sais tu qu'il y a une impédance de casque prévu par le constructeur? Et connais tu, celle que tu vas connecter .

A moins que c'est pour le jack du WS6 ? normalement c'est standard 2 fils plus la masse commune.

Bref tu m'as compris, il manque des données pour plus de compréhension.
 #1827359  par stat24
 
J'en ai fabriqué un une fois avec la platine d'un vieil arceau de casque deus et un casque audio fermé. ::d

En démontant la platine il y a deux fils soudés. Ce qui permet de repérer le + et le - pour le re-souder sur le casque neuf.
 #1827368  par Baillius
 
stat24 a écrit : 20 janv. 2024, 08:59 J'en ai fabriqué un une fois avec la platine d'un vieil arceau de casque deus et un casque audio fermé. ::d

En démontant la platine il y a deux fils soudés. Ce qui permet de repérer le + et le - pour le re-souder sur le casque neuf.
:hello: stat24
Après on ne sait du tout ce que veux faire Romeje, et de quel fils il parle ? Pourtant il est repassé avant hier soir sans donner de précisions :) .
 #1827370  par maccoa
 
Impédence 32ohm pour les HP
+ et - câbler les HP en parallèle

En gros c'est ça , y'a le schéma qui traine dans un post sur le fofo

Suivant le casque employé tu peux vraiment être déçue ou tout le contraire :mrgreen:

Pour les HP les modèles chinois 40mm que @magus avais conseillés sont vraiment bien

si tu prend un casque filaire déjà tout fait , faut juste vérifier que l'impédance soit de 32 ohms
 #1827375  par Baillius
 
maccoa a écrit : 20 janv. 2024, 11:16 Impédence 32ohm pour les HP
+ et - câbler les HP en parallèle

En gros c'est ça , y'a le schéma qui traine dans un post sur le fofo

Suivant le casque employé tu peux vraiment être déçue ou tout le contraire :mrgreen:

Pour les HP les modèles chinois 40mm que @magus avais conseillés sont vraiment bien

si tu prend un casque filaire déjà tout fait , faut juste vérifier que l'impédance soit de 32 ohms
:hello: maccoa
Oui pour un casque de 32ohms aucun soucis car la sortie casque XP est 30ohms.
Par contre câbler des HP de 32 ohms en parallèle tu te retrouveras avec un casque d'une impédance de 15.50 ohms ( edit 16 ohms :hurt4: ) .
La moitié de ce qui est recherché ;)
En appliquant les formules
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... quivalente
Soit tu prends des HP de 60 ohms câblés en parallèle et tu auras une impédance de 30 ohms
Soit tu prends des HP de 15 ohms câblés en série pour obtenir la même impédance de 30 ohms.
 #1827397  par maccoa
 
j'ai démonter mon ws6 pour récupérer le support et le WSA2XL pour changer les HP
tous ont des HP de 32 ohms 20mW 30mm câbler en parallèle.
 #1827407  par Baillius
 
maccoa a écrit : 20 janv. 2024, 15:15 j'ai démonter mon ws6 pour récupérer le support et le WSA2XL pour changer les HP
tous ont des HP de 32 ohms 20mW 30mm câbler en parallèle.
:hello: maccoa
il me semble que l'on parle de casque filaire , ou alors je n'ai rien compris? Voila comment le manque d'infos fournis dans la demande de Romeje peut nous induire en erreur :mrgreen: .
Oui mais toi ce sont des casques sans fils qui gèrent l'amplification du signal avec une électronique embarquée .
Rien à voir avec les casques filaires fait maison où les HP sans électronique intermédiaire se retrouvent en direct sur le jack de sortie audio.

Donc pour les filaires , je confirme si tu câbles 2 HP de 32 ohms en parallèle , tu peux mesurer l'impédance du casque directement en sortie sur le jack avec un multimètre en position ohmmètre, tu auras une valeur de 16 ohms ( pourquoi j'ai dit 15, 5 ohms plus haut :hehe: ), je te le certifie.
Après je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas, mais c'est quand même la moitié moins que l'impédance des casques filaires XP.
 #1827416  par maccoa
 
c'est vrai que la question est flou
si j'y répond juste : non ce n'est pas juste 2 fils pour le droit et le gauche vue que c'est du mono donc 1 fil + la masse :jesors:
 #1827453  par Romeje
 
Désolé les gars, pour cette réponse tardive... :rouge:

Pour être moins flou, et donc, plus clair ;) un pote à un casque étanche pour détecteur, et son connecteur étanche est juste en 2 pin et c'est tout, donc, normalement, juste le + et le -....

Ma question est la suivante : si son casque est en 2 fils, sera t il compatible avec le D2 ? (j'achète un connecteur pour D2 + connecteur étanche). Je ne vais pas bidouiller au niveau du casque, mais qu'au niveau des fils, loin du casque...)

:happy1:
 #1827454  par Baillius
 
Romeje a écrit : 20 janv. 2024, 22:07 Désolé les gars, pour cette réponse tardive... :rouge:

Pour être moins flou, et donc, plus clair ;) un pote à un casque étanche pour détecteur, et son connecteur étanche est juste en 2 pin et c'est tout, donc, normalement, juste le + et le -....

Ma question est la suivante : si son casque est en 2 fils, sera t il compatible avec le D2 ? (j'achète un connecteur pour D2 + connecteur étanche). Je ne vais pas bidouiller au niveau du casque, mais qu'au niveau des fils, loin du casque...)

:happy1:
:hello: Romeje
C'est 2 fils et une tresse de masse ou 1 fil et la tresse de masse ?
Tu ne le précises pas , mais je suppose que tu veux te raccorder sur le connecteur derrière la télécommande et pas sur le WS6 en maître?
Tu as besoin d'un casque étanche pour la plongée?
Donc dans ce connecteur, comme je te l'ai dit plus haut il y a 6 fils , si tu ne sais pas ce que tu fais , je ne te conseil pas de le faire.
N'oublies pas que tu as une télécommande à 800€ dans les mains et qu'un casque étanche à conduction osseuse XP coûte 70€ neuf.
Pour plus de compréhension, je te donne le brochage que je détiens( il n'est pas officiel).

Image
 #1827458  par Romeje
 
J'ai déjà le casque à conduction osseuse, mais il n'est pas agréable.
Merci pour le schéma. Je vais utiliser le 3 et 4, et on verra bien. :hehe:
 #1827463  par Baillius
 
Romeje a écrit : 21 janv. 2024, 00:28 J'ai déjà le casque à conduction osseuse, mais il n'est pas agréable.
Merci pour le schéma. Je vais utiliser le 3 et 4, et on verra bien. :hehe:
Tu n'aurais pas une tresse de blindage sur le câble du casque à raccorder sur la broche 5?
Il me semble que c'est un connecteur M8 6 broches mâles.
Si tu peux , donnes nous un suivi avec photos.
 #1827593  par stat24
 
J'arrive un peu après la bataille... :gene:

Que change impédance du casque dans ce cas ?
Qu'est ce qui peut ne pas fonctionner ?

@ Romeje. j'aimerai bien essayer le casque a conduction osseuse pour voir. Et pourquoi pas le modifier pour le coupler avec la télécommande en hf. :ghee:
Si jamais tu te sépares du tiens ? :]
 #1827601  par Baillius
 
stat24 a écrit : 22 janv. 2024, 10:14 J'arrive un peu après la bataille... :gene:
Que change impédance du casque dans ce cas ?
Qu'est ce qui peut ne pas fonctionner ?
:hello: stat24
Sur des casques pas grand chose ,en cas d'impédance plus élevé tu vas atténuer le signal audio donc une perte de sonorité et peut être une sonorité différente.
En cas d'impédance moins élevé , vu le courant faible le casque ne risque rien , tu auras une sonorité plus élevé ou criarde et certainement une distorsion sonore en montant la puissance.

Par contre sur des amplis de puissance ce n'est pas pareil , si tu mets des HP de moindre impédance et que tu pousses les watts , le courant de sortie va griller la bobine des HP à plus ou moins long terme et un ampli sans protection qui diffuse sans HP va lui aussi griller son étage de puissance.
 #1827603  par stat24
 
Merci, c'est plus clair. :cote:
Oui, sur un casque, ça change juste la sonorité en fait.
 #1827616  par Baillius
 
stat24 a écrit : 22 janv. 2024, 11:02 Merci, c'est plus clair. :cote:
Oui, sur un casque, ça change juste la sonorité en fait.
:hello: stat24
Oui aucun risque pour le matériel.
 #1827726  par stat24
 
Baillius a écrit : 22 janv. 2024, 12:56
stat24 a écrit : 22 janv. 2024, 11:02 Merci, c'est plus clair. :cote:
Oui, sur un casque, ça change juste la sonorité en fait.
:hello: stat24
Oui aucun risque pour le matériel.
Merci. ;)
 #1828054  par Romeje
 
stat24 a écrit : 22 janv. 2024, 10:14 J'arrive un peu après la bataille... :gene:

Que change impédance du casque dans ce cas ?
Qu'est ce qui peut ne pas fonctionner ?

@ Romeje. j'aimerai bien essayer le casque a conduction osseuse pour voir. Et pourquoi pas le modifier pour le coupler avec la télécommande en hf. :ghee:
Si jamais tu te sépares du tiens ? :]
Bonjour @ stat24
Comme je suis assez collectionneur, je ne devrai pas m'en séparer. J'ai le WSA II-XL, le BH-01, et un que j'ai réalisé avec Magus, qui n'est pas étanche, mais le cable l'est, jusqu'aux écouteurs. (Moi, je n'ai fait que souder le cable, Magus avait fait tout le reste)
 #1828081  par stat24
 
Tant pis. :]

J'ai un bricolage en tête, c'est pour ça. Et avant de "désosser" un casque neuf, je vais chercher en occasion. ::d