Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucles bipartite

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828111  par gepetto86
 
Bonjour à tous, voici une boucle trouvée le mois dernier dans les champs, sa long 49 mm et sa larg 27 mm son poids 6.9 gr, sa particularité les deux extrémités sont différentes! ?? De quel siècle? XVIII ou XIX ?
Image
Image
Dernière modification par gepetto86 le 26 janv. 2024, 10:18, modifié 1 fois.
 #1828119  par tupimos
 
bonjour , c est une boucle bipartite , elle est bien jolie XVII / XVIII eme :hello:
 #1828123  par Christophoros
 
Bonjour,

Très sympa cette boucle! :super:

Elle a un style très épuré et on dirait des abeilles (ou des mouche? ::d ) sur le décor: je trouve qu'elle fait très 1er empire...

Ce sont les photos des 2 côtés?

Edit: Le métal est un alliage de cuivre?
 #1828155  par gepetto86
 
Merci pour l'ID tupimos je ne la pensais pas aussi ancienne :super: pour chritophoros oui c'est la même face, mais avec un demi tour :hello:
 #1828157  par tupimos
 
gepetto86 a écrit : 25 janv. 2024, 19:17 Merci pour l'ID tupimos je ne la pensais pas aussi ancienne :super: pour chritophoros oui c'est la même face, mais avec un demi tour :hello:
RE.....regarde ici la boucle 24 pratiquement identique . :hello:
Image
( mon petit blog détection)
 #1828158  par Christophoros
 
gepetto86 a écrit : 25 janv. 2024, 19:17 pour chritophoros oui c'est la même face, mais avec un demi tour :hello:

::d Pour bien se comprendre, tu nous a mis les 2 faces de cette boucle, recto/verso?

Et le métal?

Éventuellement, un photo du profil serait un plus. ;)
 #1828161  par gepetto86
 
Non je n'ai montré qu'une seule face l'arrière est lisse, quand au métal ça semble être du bronze :hello:
 #1828172  par Baillius
 
gepetto86 a écrit : 25 janv. 2024, 19:39 Non je n'ai montré qu'une seule face l'arrière est lisse, quand au métal ça semble être du bronze :hello:
:hello: gepetto86
Il faut quand même mettre la photo du revers , on ne peut pas le deviner et les experts peuvent déceler des détails qui te paraissent inopportuns mais qui auront leur importance dans l'identification, ;)
.
 #1828180  par gepetto86
 
voici les photos manquante, :hello: désolé!!
Image
Image
 #1828211  par Christophoros
 
Merci pour ces nouvelles photos! :super:

Je pense toujours qu'elle a plus de chances d'avoir vu le jour au début de l'air industrielle que sous Louis XIVe, surtout avec ce qui semble être des restes d'argenture.

Néanmoins, je n'ai rien trouvé de similaire pour le moment...
 #1828229  par gepetto86
 
Salut chritophoros il n'y a pas de traces d'argenture , j'ai fais les dernières photos avec une lampe !! et cela produit des reflets :hello:
 #1828265  par Christophoros
 
D'accord, au temps pour moi. :]

Donc pour l'instant, effectivement le seul modèle approchant que j'ai trouvé est celui présenté par Tupimos plus haut, que l'on retrouve dans le bouquin "Buckles 1250-1800" de Ross Whitehead:
Image

https://dokumen.tips/documents/buckles- ... tml?page=4
 #1828282  par Slottys
 
Bonjour,

Superbe boucle !
 #1828285  par tupimos
 
Christophoros a écrit : 26 janv. 2024, 17:04 D'accord, au temps pour moi. :]

Donc pour l'instant, effectivement le seul modèle approchant que j'ai trouvé est celui présenté par Tupimos plus haut, que l'on retrouve dans le bouquin "Buckles 1250-1800" de Ross Whitehead:
Image

https://dokumen.tips/documents/buckles- ... tml?page=4


bonjour , je reconnais que l'on peut avoir des doutes sur ce genre de boucle et la prendre pour une boucle récente , même sur une boucle simple du XIII eme qui pourrait être datée du 19 eme .
après quand tu vois le travail qui pouvait être fait sur une boucle romaine il y a 2000 ans il n est point étonnant que nous émettions quelque doutes sur une boucle de la renaissance , pas simple les boucles . :alcool1:
 #1828314  par chris01
 
bonsoir,
les dernières bipartites 19ème siècle n'ont pas les cadre percé pour le passage de la goupille mais des petits tubes soudés sous les montants, ici le cadre est bien percé ce qui nous ramène au 17/18eme (une préférence peut-être pour 18ème).
chris
 #1828350  par tupimos
 
chris01 a écrit : 26 janv. 2024, 20:23 bonsoir,
les dernières bipartites 19ème siècle n'ont pas les cadre percé pour le passage de la goupille mais des petits tubes soudés sous les montants, ici le cadre est bien percé ce qui nous ramène au 17/18eme (une préférence peut-être pour 18ème).
chris
salut christian , merci d être passé sur cette boucle :hello: