Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle de chaussure XVII / XVIII eme

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1829122  par DIMA
 
Bonjour à tous :hello:

Pourriez-vous svp dater cette boucle en bronze trouvée dans l'Allier mesurant 2 cm sur 3 cm et pesant 2.46g ? :0

Je vous remercie :super:

Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 03 févr. 2024, 15:46, modifié 1 fois.
 #1829128  par tupimos
 
Bonjour , c est une double fenêtre ou il manque la barre centrale et la chape d accroche sans doute de chaussure XVII / XVIII eme :hello:
 #1829139  par DIMA
 
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 12:06 Bonjour , c est une double fenêtre ou il manque la barre centrale et la chape d accroche sans doute de chaussure XVII / XVIII eme :hello:
:hello:

Merci beaucoup tupimos :super:
 #1829143  par Baillius
 
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 12:06 Bonjour , c est une double fenêtre ou il manque la barre centrale et la chape d accroche sans doute de chaussure XVII / XVIII eme :hello:
:hello: tupimos
Je penses que tu voulez dire boucle bipartite et non, boucle double fenêtre :)
 #1829146  par tupimos
 
Baillius a écrit : 03 févr. 2024, 17:06
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 12:06 Bonjour , c est une double fenêtre ou il manque la barre centrale et la chape d accroche sans doute de chaussure XVII / XVIII eme :hello:
:hello: tupimos
Je penses que tu voulez dire boucle bipartite et non, boucle double fenêtre :)
elle est bipartite et elle a aussi deux fenêtre avec la barre centrale :hello:
 #1829150  par Baillius
 
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 17:15 elle est bipartite et elle a aussi deux fenêtre avec la barre centrale :hello:
Ce sont 2 dénominations qui classent des boucles différentes, on ne peut pas dire qu'une boucle bipartite est une double fenêtre.
Dans la double-fenêtre la barre centrale fait partie intégrante du cadre( ce n'est pas le cas ici) , alors que la bipartite est traversée par une tige médiane rapportée au cadre ( donc non solidaire ) qui lui si j'ose dire n'a qu'une seule lucarne à sa conception :) .
 #1829153  par tupimos
 
Baillius a écrit : 03 févr. 2024, 17:33
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 17:15 elle est bipartite et elle a aussi deux fenêtre avec la barre centrale :hello:
Ce sont 2 dénominations qui classent des boucles différentes, on ne peut pas dire qu'une boucle bipartite est une double fenêtre.
Dans la double-fenêtre la barre centrale fait partie intégrante du cadre( ce n'est pas le cas ici) , alors que la bipartite est traversée par une tige médiane rapportée au cadre ( donc non solidaire ) qui lui si j'ose dire n'a qu'une seule lucarne à sa conception :) .
oui je sais cela , mais tu sais si tu regarde un peu partout sur l'
identification des boucles l erreur reviens souvent , mais cela n est point méchant je trouve , le tout c est d avoir la bonne id a soumettre pour nos amis . :hello:
 #1829156  par Baillius
 
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 17:48 oui je sais cela , mais tu sais si tu regarde un peu partout sur l'
identification des boucles l erreur reviens souvent , mais cela n est point méchant je trouve , le tout c est d avoir la bonne id a soumettre pour nos amis . :hello:
Non rien de méchant , mais c'est justement pour éviter que l'erreur continue de se multiplier qu'il nous faut donner les bonnes appellations ;)
:alcool1:
 #1829161  par tupimos
 
Baillius a écrit : 03 févr. 2024, 17:58
tupimos a écrit : 03 févr. 2024, 17:48 oui je sais cela , mais tu sais si tu regarde un peu partout sur l'
identification des boucles l erreur reviens souvent , mais cela n est point méchant je trouve , le tout c est d avoir la bonne id a soumettre pour nos amis . :hello:
Non rien de méchant , mais c'est justement pour éviter que l'erreur continue de se multiplier qu'il nous faut donner les bonnes appellations ;)
:alcool1:
ta raison baillius , et il y a du boulot de ce côté là :hello: :alcool1:
 #1829194  par chris01
 
bonjour,
j'aimerais bien voir le revers de cette boucle, merci.
chris
 #1829195  par DIMA
 
chris01 a écrit : 03 févr. 2024, 22:06 bonjour,
j'aimerais bien voir le revers de cette boucle, merci.
chris
:hello: Chris

J'ai mis le recto et le verso en photo ;)
 #1829196  par Baillius
 
:hello: Chris
Elle y est mais vue de haut c'est pas trop parlant, cette prise de vue écrase la boucle :)
la dernière photo permet de mieux la percevoir.
 #1829203  par tupimos
 
Baillius a écrit : 03 févr. 2024, 22:14 :hello: Chris
Elle y est mais vue de haut c'est pas trop parlant, cette prise de vue écrase la boucle :)
la dernière photo permet de mieux la percevoir.
oui sur la 3 eme image nous voyons un peu mieux , moi au début je croyais que c était une barre centrale incorporée a la boucle , qui avait été coupée , mais apparemment non ?? :hello: