Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et le Gold Field?

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1829644  par Christophoros

Bonjour à tous,

Peu de personnes semble utiliser le programme Gold Field du D2, moi le premier. ::d

Hier, pour changer un peu, je me suis fait une séance avec ce programme sur une parcelle déjà faite de nombreuses fois depuis des années.

Pour info, terrain non minéralisé, avec présence de ferreux moyenne, disons 1 ou 2 par balayage en moyenne mais plus par endroits. ::d

Un résultat plutôt satisfaisant:

Image

Question réglages, j'ai mis la discri IAR à 5 et laissé le reste d'usine (par exemple la réactivité à 2).

Au début, beaucoup de sons ferreux indice "0", j'ai donc activé le Notch1 à "0", c'était mieux.

Après, j'avais beaucoup de cibles à "23": j'en ai creusé une et c'était une de ces pierres légères qui sonnent. :-/

J'ai donc activé le Notch2 à "23", j'avais donc un son hachuré autour de cet indice et ne m'en occupait plus.

Au final, une séance très agréable avec ces sons style Equinox, le son spécial pour les ferreux reconnus, baveux pour les gros qui sonnent biens et une réponse audio impressionnante, même pour les petites cibles pas trop loin du disque!

Voir les 3 plombs que j'ai mis en photo, du plus gros au plus petit: bon, j'aurais préféré de l'or... :mrgreen:

Ce qu'il faut garder en mémoire au début, c'est que plus la cible est proche du disque, plus le son est aigu et que cela ne préjuge en rien de son indice: donc écran d'affichage visible impératif si on veut savoir un peu ce qu'on va creuser.

Par contre, on voit bien que c'est un programme pour petites cibles: je me suis fait explosé les oreilles avec le Saint Joseph en tôle d'argent embouti qui n'était pas trop profond! ::d

Alors, "Gold Field" ou "Silver Field"? En effet, la tête de serpent est aussi en tôle d'agent: je pense que je vais le tester encore un peu ce programme dans l'avenir. ;)
 #1829671  par alasie

Super ! merci pour ton retour ça laisse songeur effectivement si le terrain a déjà été fait plusieurs fois, va falloir que je teste aussi
 #1829675  par Baillius

:hello: Christophoros

Merci pour ce retour d'un programme qui mérite à être plus connu . Beaucoup le boude et peu ne jure que par lui.
Ce programme est pleinement ouvert il à la particularité de taper plus profond et ce sont les ferreux qui sont difficiles à déceler . Mais tu sembles avoir trouvé comment l'utiliser sur tes terrain :super:

Pour la tête de reptile , fort possible fragment d'armilla ;)
topic152348.html
 #1829676  par MoiMeme30

Goldfield et relic ça aspire tout :gene:

De chouette trouvailles :super:
 #1829690  par alasie

je dois bientôt aller en Auvergne j'ai hâte de le tester sur du basalte, comme la vieille vidéo de Roccoco avec le D1 :)
Un Arverne pourrait faire p.être faire un retour d’expérience déjà ? :)
 #1829710  par Rococo

Attention . En utilisant la discri IAR à 5 vous perdez pratiquement les propriétés du GF dont une partie est la puissance et ce n'est pas une discri classique. Même à 2 ou à 3 vous pouvez perdre du précieux. L'idéal c'est 0 ou 1 . Le mode GF se joue de la minéralisation classique, il descend très profond. Il ne faut pas l'utiliser en milieu ferreux car c'est l'enfer mais en milieu propre ils descend très profond, surtout si vous l'utilisez à 4 de fréquence.Il peut faire grande profondeur avec une fréquence basse, vous pompez le sol et une fois calibré vous détectez à 15/20 cm au dessus du sol, vous ne prendrez pas les petit clous mais descendrez très profond pour une cible grosse. Avec un peu d'expérience, il est assez extraordinaire
 #1829715  par Christophoros

Merci Rococo pour les précisions.

C'est vrai que je l'ai utilisé là pas dans les conditions pour lesquelles il est prévu. ;)

Mon but était d'essayer de s'affranchir des ferreux de surface, comme j'ai vu le faire Gary dans certaines de ses vidéos.

Et c'est vrai aussi que j'ai essayé sur un autre terrain avec beaucoup plus de ferreux, et là c'était la cacophonie...
Baillius a écrit ::hello: Christophoros

Pour la tête de reptile , fort possible fragment d'armilla ;)
topic152348.html

Merci Baillius pour l'info, mais plutôt une reproduction récente alors vu la facture de l'arrière pour le mien. ;)
MoiMeme30 a écrit : 07 févr. 2024, 20:22 Goldfield et relic ça aspire tout :gene:

De chouette trouvailles :super:

Merci, c'est vrai que le "relic" j'ai pas encore testé...Certainement une prochaine fois: j'ai encore à découvrir avec cet appareil. ;)
 #1829716  par Baillius

alasie a écrit : 07 févr. 2024, 20:54 je dois bientôt aller en Auvergne j'ai hâte de le tester sur du basalte, comme la vieille vidéo de Roccoco avec le D1 :)
Un Arverne pourrait faire p.être faire un retour d’expérience déjà ? :)
:hello: alasie
Voici la présentation par Rococo du mode GF avec le D2 sur terrain minéralisé ;)
https://www.youtube.com/watch?v=6Zs8vtqCCm8
 #1829724  par alasie

Merci à tous ! :) :)
 #1829742  par Slottys

Bonjour,

Merci pour ce retour

Je pense que beaucoup de processeurs de DII vont apprécier :amen:
 #1829871  par Cengokill

Salut, il va falloir que je fasse une sortie entière en testant ce mode effectivement.
 #1829897  par goaman83

salut à tous, je l'avais testé en foret (mode relic) avec et sans discri iar à 0 et 5, il faut vraiment un terrain sans ou peut de ferreux sinon c'est horrible.mais je n'ai pas assez de recul désormais je detecte uniquement en aquatique :super:
 #1829919  par piragol

Slottys a écrit : 08 févr. 2024, 14:42 Bonjour,

Merci pour ce retour

Je pense que beaucoup de processeurs de DII vont apprécier :amen:
C'est vrai qu'il y a souvent des processions organisées par la SAS Loubet Travelling Toulouse... :hehe:
 #1830280  par alasie

Merci Christophoros, effectivement même expérience ! Une repasse en Goldfield sur une parcelle déjà faite mais visiblement pas assez... En Fmf, génial !! :super:
 #1830321  par Christophoros

alasie a écrit : 13 févr. 2024, 06:30 Merci Christophoros, effectivement même expérience !

Merci pour ton retour. :super:

J'ai pas pu réessayer, les champs sont trempés ici...
 #1830461  par Rococo

Le Gold Field peut être fabuleux , mais il faut éviter les ferreux de surface car c est un vrai tous métaux. Il passe la minéralisation sans problème et descend donc très profond, il peut s'utiliser comme un détecteur de grosses masses à condition de détecter à 15/20 cm du sol. Il demande un peu d'expérience mais dans des milieux sans trop de ferreux il est redoutable. Sur le Deus II il n'y a pas 1 progr meilleurs que l autre mais des programmes adaptés aux terrains et qui demandent donc un peu d'expérience