Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour"2" monnaies et babioles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#18029  par sitis

Re, suite à mon succé de hière ( voir poste "sortie du jour" ) je suis retourné au même endroit avec un ami et voilà nos trouvailles d'aujourd'hui :)
une boite à merdouilles bien remplie :| sans commentaire sur son contenu... mais quelques jolies objets aussi dont 1 bouton révolutionaire, 6 autres monnaies dont 2 savonettes, 1 reich pfenig 1919, 1fr :lol: 2 euro ;) 1/2 sol 1720 ou 70? diamettre 25 mm et 1/4 de STUBER de 1745 il semblerais qu'elle soit suisse du canton CHUR??? legende LAND.MUNTZ.CHUR.GOLLN diamettre 20 mm, poid 1.75 grsi quelqu'un a une info a me donner au sujet de cette pièce merci ;)

Puis une fort jolie barrette à cheuveux ou à queue de cheval? car trop prononcée pour les cheuveux, elle est en laiton et la partie "ressort" est en bronze, elle fonctionne encore bien et je l'ai trouvée à 15 cm de profond en foret toujours dans la même zone de recherche que les monnaies, là aussi si vous pouvier m'aider à en savoire plus ;)
Merci et à bientot pour d'autres d'écouvertes passionnantes :grin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18139  par Romulus37

Bandit a écrit :Hello sitis,
j'ai trouvé ça
http://www.la-detection.com/dp/message-15823.htm
je sais pas si ça peux aider et si on a le droit de mettre le lien d'un autre forum ?
A+
Pas de soucis, tant que ce n'est pas choquant, illégal, etc. ce genre de trucs, quoi. Et puis, peut-être aussi les liens susceptibles de créer une polémique (?)... Mais c'est à voir, selon le cas. ;)
 #18231  par sitis

Merci de vos infos :)
j'ai poussé la recherche sur google.de vu que c'est une monnaie allemande et non suisse comme je le pensais et j'ai pu finalement l'identifier completement, il sagit 1/4 de stuber de Clement August de Bayern.
http://www.muenzauktion.com/ritter/item.php?id=1585
 #18233  par puikoiencore

Bandit a écrit :Hello sitis,
j'ai trouvé ça
http://www.la-detection.com/dp/message-15823.htm
je sais pas si ça peux aider et si on a le droit de mettre le lien d'un autre forum ?
A+
Si si, ici tu peux. Mais fais gaffe, ne te trompes pas. L'inverse n'est pas autorisé. :mrgreen:
 #18234  par Rococo

c'est étonnat le nombre de douilles.Ce sont des balles de chasse ou de la guerre?
 #18283  par Obélix

Rococo a écrit :c'est étonnat le nombre de douilles.Ce sont des balles de chasse ou de la guerre?
m'est avis que c'est du tacatacatac,pas du panpan...
 #18318  par sitis

Salut Rococo,
dans nos forets alsaciennes se sont principalement des douilles qui datent de la seconde guerre et en grande majorité américainne, il suffit de lire leur marquage: RA,DEM,LC etc et la date 42-43-44...
il y en a plein la foret :( une vrai plaie pour la détection à certains endroit que j'évite depuis on pourrait les ramasser à la pelle, c'est une perte de temps immence pour cette passion qu'est la détection, faut dire que dans mon coin il y avait plusieurs "têtes de ponts" américainne tapient dans les forets. Pour en revenir à ma boite à merdouilles du jour il a du matériel américain: douille de garant avec sa pointe de balle peinte en noir pour signifier que c'est une balle perforente ou rouge pour trançante, allemand: douille de mauser avec des balle en fer se sont les seul qui rouillent :grin: et une cartouche calibre 7x64 dont le bout est en plomb matériel typique de chasseur du dimanche qui semme ces cartouches telement qu'il en a dans les poches, d'ailleur eux aussi ils pourrais ramasser leur déchets une foie le cout tiré.
Voilà pour la petite histoire.
 #18322  par kanar

Salut,
guerre ou chasse ? ..., sans être expert en militaria je dirais les deux mon colonel, mais aussi une demi plaque de vélo (de l'époque ou il y avait une vignette) et un beau vieux coin de bûcheron (paraitrait que l'acier des vieux coins est meilleurs que celui de chez le roi Merlin...)
 #18329  par sitis

Bien vu ;) plaque de velo 193? y a un dé en plomb, un dé à coudre des éclant d'obus (ceinture en laiton),et embout en laiton et zinc de grenade, quelques boutons d'uniforme, deux plomb de sac d'engrais et deux objets dont je dois terminer le nétoyage pour une demande d'ID.