Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernière sortie en rade de Lorient.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1832264  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites durant trois jours dans la rade de Lorient.
Image
Image
Image
Image
 #1832272  par celticboop

:hello: encore de bien belles trouvailles
petite 50 centimes argent
50 centimes lagriffoul
et bien belles patines pour les bronze
:amen: :amen: :amen:
 #1832293  par Slottys

Bonjour,

Tu les repatine ou quoi !

Les napoléons sont splendides !

Donnes nous la recette car ils sont tristes à la sortie de terre
 #1832297  par Baillius

Slottys a écrit : 01 mars 2024, 23:54 Bonjour,

du cirage vert ;)
 #1832304  par white's

jolie récolte, par hasard dans tes merdouilles tu n'aurais pas rencontré de genre d'objet? cette grande rondelle en laiton percée d'un trou en son centre et cette pièce en fonte de forme hexagonale?
Image
Image
 #1832307  par white's

Vincent 29 a écrit : 02 mars 2024, 07:31 C'est quoi le but de ta question White's ?
Par contre, donne les dimensions !
j'aimerais m'assurer que certains objets dans ses merdouilles pourraient s'agir d'éléments que je connais, attendons sa réponse, d'ailleurs l'origine des monnaies japonaises WW2 qu'il montre peuvent trouver leur origine dans les missions Yanagi, à savoir l'échange intercontinental de technologies entre l'Allemagne, le Japon et l'Italie, ceci depuis le port de l'Orient
 #1832314  par Baillius

white's a écrit : 02 mars 2024, 08:17
Vincent 29 a écrit : 02 mars 2024, 07:57 Ok :super:
ici, en gros de quoi il pourrait être question, ça se tient
https://fr.wikipedia.org/wiki/I-52_(sous-marin,_1942)
:hello: white's
Je ne pense pas que les monnaies soient de cette période ?
Il faudrait que Save nous fournisse la photo du revers le poids et le diamètre, mais je pense que c'est des 10 yens période de l'empereur Heisei ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_Heisei

https://www.google.com/search?client=fi ... =840&dpr=1
 #1832321  par gibus

JOLI :super: :super: :super:
 #1832421  par Save

Baillius a écrit : 01 mars 2024, 20:46 :hello: Save

Tu nous a fait une boursée de Japonaises :super:
J'ignorais leur origine, merci baillius.
 #1832422  par Save

celticboop a écrit : 01 mars 2024, 22:24 :hello: encore de bien belles trouvailles
petite 50 centimes argent
50 centimes lagriffoul
et bien belles patines pour les bronze
:amen: :amen: :amen:
Merci celticboop. Ce spot semble inépuisable.
 #1832423  par Save

Vincent 29 a écrit : 01 mars 2024, 22:31 :hello:
Je bosse pas loin en ce moment, j'ai un chantier sur Guidel :mrgreen:
Tu vas pouvoir aller surfer à la pause déjeuner.
 #1832425  par Save

Slottys a écrit : 01 mars 2024, 23:54 Bonjour,

Baillius t'as donné la ruse. Après, les napoléons étaient déjà beaux juste nettoyé.
 #1832428  par Save

white's a écrit : 02 mars 2024, 07:08 jolie récolte, par hasard dans tes merdouilles tu n'aurais pas rencontré de genre d'objet? cette grande rondelle en laiton percée d'un trou en son centre et cette pièce en fonte de forme hexagonale?
Image
Image
Ça ne me dit rien, la rondelle peut-être mais l'autre je ne pense pas. Il y a pas mal de restes militaires sur la parcelle mais concernant les monnaies, je pense qu'elles ont été très récemment perdues.
 #1832440  par Slottys

Bonsoir,

Pour les monnaies Japonaises il y a des 10 Yens produites à partir de 1951 et une 100 Yens produite de 1967 à 1988

Donc récemment
 #1832441  par Dagon16

Slottys a écrit :Bonsoir,

Pour les monnaies Japonaises il y a des 10 Yens produites à partir de 1951 et une 100 Yens produite de 1967 à 1988

Donc récemment

Sans revers il est impossible de dire si la monnaie de 100 yen est de l'ère Shōwa, Heisiei ou Reiwa (elle est encore produite aujourd'hui) : ça laisse une fenêtre de plus de 50 ans pour la datation...
 #1832458  par white's

salut Save, merci pour ton suivi, tu as trouvé les restes d'un filtre de masque à gaz APN31: la rondelle, une autre pièce ainsi que la petite valve. Dans tes merdouilles se trouve un fragment de bombe incendiaire britanniques de 4 livres (le morceau de fonte hexagonal peint en rouge). Les mêmes qu'ils ont lancées pour incendier la ville de Dresde en Allemagne.

Image
Image
Image
Dernière modification par white's le 03 mars 2024, 10:34, modifié 1 fois.
 #1832470  par Slottys

Dagon16 a écrit :

Donc récemment

Sans revers il est impossible de dire si la monnaie de 100 yen est de l'ère Shōwa, Heisiei ou Reiwa (elle est encore produite aujourd'hui) : ça laisse une fenêtre de plus de 50 ans pour la datation...
Bonjour,

Je suis d'accord mais cela donne une date de début d'utilisation au delà de 1943
 #1832471  par white's

Slottys a écrit : 03 mars 2024, 10:14
Dagon16 a écrit :

Donc récemment

Bonjour,

Je suis d'accord mais cela donne une date de début d'utilisation au delà de 1943
sa boite à merdouilles et ses monnaies c'est une capsule temporelle
 #1832472  par prospectsamurai

white's a écrit : 03 mars 2024, 08:49 salut Save, merci pour ton suivi, tu as trouvé les restes d'un filtre de masque à gaz APN31: la rondelle, une autre pièce ainsi que la petite valve. Dans tes merdouilles se trouve un fragment de bombe incendiaire britanniques de 4 livres (le morceau de fonte hexagonal peint en rouge). Les mêmes qu'ils ont lancées pour incendier la ville de Dresde en Allemagne.

Image
Image
Image
EXcellent ... :super:
 #1832480  par Détec60

:hello: Save
Merci pour le partage de tes sorties , de belles trouvailles et une bonne dépollution :super:
 #1832533  par Save

white's a écrit : 03 mars 2024, 08:49 salut Save, merci pour ton suivi, tu as trouvé les restes d'un filtre de masque à gaz APN31: la rondelle, une autre pièce ainsi que la petite valve. Dans tes merdouilles se trouve un fragment de bombe incendiaire britanniques de 4 livres (le morceau de fonte hexagonal peint en rouge). Les mêmes qu'ils ont lancées pour incendier la ville de Dresde en Allemagne.

Merci pour les infos. Ce morceau m'avait intrigué, mais je n'aurais jamais pensé à une bombe incendiaire.
 #1832536  par Save

Slottys a écrit : 03 mars 2024, 10:14
Dagon16 a écrit :

Donc récemment

Bonjour,

Je tâcherai de mettre des photos du revers mais j'ai la certitude que ces monnaies ont été perdues au plus tard l'été dernier.
 #1832537  par Save

Détec60 a écrit : 03 mars 2024, 13:39 :hello: Save
Merci pour le partage de tes sorties , de belles trouvailles et une bonne dépollution :super:
Avec plaisir, merci à toi .