Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites durant trois jours dans la rade de Lorient.

Voici les trouvailles faites durant trois jours dans la rade de Lorient.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑02 mars 2024, 07:31 C'est quoi le but de ta question White's ?j'aimerais m'assurer que certains objets dans ses merdouilles pourraient s'agir d'éléments que je connais, attendons sa réponse, d'ailleurs l'origine des monnaies japonaises WW2 qu'il montre peuvent trouver leur origine dans les missions Yanagi, à savoir l'échange intercontinental de technologies entre l'Allemagne, le Japon et l'Italie, ceci depuis le port de l'Orient
Par contre, donne les dimensions !
Vincent 29 a écrit : ↑02 mars 2024, 07:57 Okici, en gros de quoi il pourrait être question, ça se tient![]()
white's a écrit : ↑02 mars 2024, 08:17Vincent 29 a écrit : ↑02 mars 2024, 07:57 Okici, en gros de quoi il pourrait être question, ça se tient![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/I-52_(sous-marin,_1942)
celticboop a écrit : ↑01 mars 2024, 22:24Merci celticboop. Ce spot semble inépuisable.encore de bien belles trouvailles
petite 50 centimes argent
50 centimes lagriffoul
et bien belles patines pour les bronze
![]()
![]()
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑01 mars 2024, 22:31Tu vas pouvoir aller surfer à la pause déjeuner.
Je bosse pas loin en ce moment, j'ai un chantier sur Guidel![]()
Titiboucles a écrit : ↑01 mars 2024, 23:11 SalutMerci Titiboucles.
jolie moisson et bravo![]()
white's a écrit : ↑02 mars 2024, 07:08 jolie récolte, par hasard dans tes merdouilles tu n'aurais pas rencontré de genre d'objet? cette grande rondelle en laiton percée d'un trou en son centre et cette pièce en fonte de forme hexagonale?Ça ne me dit rien, la rondelle peut-être mais l'autre je ne pense pas. Il y a pas mal de restes militaires sur la parcelle mais concernant les monnaies, je pense qu'elles ont été très récemment perdues.
![]()
Slottys a écrit :Bonsoir,
Pour les monnaies Japonaises il y a des 10 Yens produites à partir de 1951 et une 100 Yens produite de 1967 à 1988
Donc récemment
Dagon16 a écrit :Bonjour,Slottys a écrit :Bonsoir,
Pour les monnaies Japonaises il y a des 10 Yens produites à partir de 1951 et une 100 Yens produite de 1967 à 1988
Donc récemment
Sans revers il est impossible de dire si la monnaie de 100 yen est de l'ère Shōwa, Heisiei ou Reiwa (elle est encore produite aujourd'hui) : ça laisse une fenêtre de plus de 50 ans pour la datation...
Slottys a écrit : ↑03 mars 2024, 10:14sa boite à merdouilles et ses monnaies c'est une capsule temporelleDagon16 a écrit :Bonjour,Slottys a écrit :Bonsoir,
Donc récemment
Sans revers il est impossible de dire si la monnaie de 100 yen est de l'ère Shōwa, Heisiei ou Reiwa (elle est encore produite aujourd'hui) : ça laisse une fenêtre de plus de 50 ans pour la datation...
Je suis d'accord mais cela donne une date de début d'utilisation au delà de 1943
white's a écrit : ↑03 mars 2024, 08:49 salut Save, merci pour ton suivi, tu as trouvé les restes d'un filtre de masque à gaz APN31: la rondelle, une autre pièce ainsi que la petite valve. Dans tes merdouilles se trouve un fragment de bombe incendiaire britanniques de 4 livres (le morceau de fonte hexagonal peint en rouge). Les mêmes qu'ils ont lancées pour incendier la ville de Dresde en Allemagne.EXcellent ...
![]()
white's a écrit : ↑03 mars 2024, 08:49 salut Save, merci pour ton suivi, tu as trouvé les restes d'un filtre de masque à gaz APN31: la rondelle, une autre pièce ainsi que la petite valve. Dans tes merdouilles se trouve un fragment de bombe incendiaire britanniques de 4 livres (le morceau de fonte hexagonal peint en rouge). Les mêmes qu'ils ont lancées pour incendier la ville de Dresde en Allemagne.
Merci pour les infos. Ce morceau m'avait intrigué, mais je n'aurais jamais pensé à une bombe incendiaire.
Slottys a écrit : ↑03 mars 2024, 10:14Je tâcherai de mettre des photos du revers mais j'ai la certitude que ces monnaies ont été perdues au plus tard l'été dernier.Dagon16 a écrit :Bonjour,Slottys a écrit :Bonsoir,
Donc récemment
Je suis d'accord mais cela donne une date de début d'utilisation au delà de 1943