Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mine ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833055  par koclico
 
Bonjour à tous.

Cette semaine en détection j'ai trouver ce qui pourrait ressembler à une mine ou pas?
Selon le PDF je trouve qu'il y a une ressemblance avec le 14 / 15 / 16 page 43.
J'ai trouver une grenade de la guerre 14-18 à 100 mètre de la potentiel mine pour cela que je suis pas forcement rassurer quand je déterre ce genre d'objet. :happy1:
Ont y voit pas forcement très bien sur la photo mais vous comprendrez bien que dans le doute j'ai pas forcement voulu la nettoyer :langue1:
Je pourrais peut être refaire de nouvelles photos si jamais la pluie aura effacer quelque bout de terre de plus.
Quand pensez vous?

Merci d'avance.

Image
Image
 #1833056  par Baillius
 
koclico a écrit : 09 mars 2024, 11:54 Cette semaine en détection j'ai trouver ce qui pourrait ressembler à une mine ou pas?
:hello: koclico
Ben voyons tu trouves une grenade et tu persistes :hurt4:
Ce n'est pas la peine de nous faire des photos supplémentaires , assez d' imprudence de ta part .
Si tu ne connais pas , si tu as un doute , un seul conseil , balises et préviens les autorités compétentes de ton département.
 #1833058  par Scatman
 
:peur1:
 #1833059  par Vincent 29
 
En effet, comment peut-on laisser un truc pareil sur place sans prévenir les autorités compétentes ! 8/
 #1833062  par koclico
 
Je suis pas expert en mines et ces bien pour cela que je viens posté ici pour avoir un avis plus compétent.
Sa aurait pu ressembler a une gamelle en métal comme ont peut en trouver aussi en détection.
L'endroit de la trouvaille ne semble pas dangereux et n'a pas passage.
De plus la grenade que j'avais trouver a été laisser pendant 2semaine et demi dans une prairie par les autorité compétente ......... donc 2 jour pour une mine sa parait correct pour un incompétent. :drapeaublanc:
Donc d'après ce que je comprends il vaudrait mieux appeler les autorité directement sans passer par ici.

Merci pour vos conseils
 #1833063  par Scatman
 
Oui, normalement les services municipaux ne te taperont pas sur les doigts pour ta découverte "fortuite";..
 #1833069  par Baillius
 
koclico a écrit : 09 mars 2024, 12:41 Donc d'après ce que je comprends il vaudrait mieux appeler les autorité directement sans passer par ici.
Merci pour vos conseils
Bien entendu qu'en cas de doute de dangerosité il faut prévenir les services de déminage .
Le forum et un outil te fournissant une aide à l'identification mais seulement pour des objets inertes et sans danger.
Notre rôle se limite à prévenir des dangers que tu encoures et à l'attitude que tu dois adopter , mais en aucun cas se substituer aux professionnels.
Un peu de lecture pour rappel
topic50631.html
topic991.html
topic82119.html


 #1833090  par Vincent 29
 
mouns16 a écrit : 09 mars 2024, 14:25
Baillius a écrit : 09 mars 2024, 12:15
koclico a écrit : 09 mars 2024, 11:54 Cette semaine en détection j'ai trouver ce qui pourrait ressembler à une mine ou pas?
:hello: koclico
Ben voyons tu trouves une grenade et tu persistes :hurt4:
Ce n'est pas la peine de nous faire des photos supplémentaires , assez d' imprudence de ta part .
Si tu ne connais pas , si tu as un doute , un seul conseil , balises et préviens les autorités compétentes de ton département.
Tu pourrais être plus diplomate ! Il y a des manières de dire les choses !!!!!
T'en a après Baillius aujourd'hui ! :mrgreen:
 #1833091  par koclico
 
Voulez vous savoir la suite de l'histoire après que les démineurs soit passer? ou ayant un avis sur la chose le post est fini?
 #1833111  par Scatman
 
Oui on préférerai savoir vu la teneur de l'affaire :0
 #1833123  par Scatman
 
Bon après, si c'est une région comme la mienne où ça a pété partout :pascontent2:
 #1833167  par OnzeEleven
 
mouns16 a écrit : 09 mars 2024, 14:25 Tu pourrais être plus diplomate ! Il y a des manières de dire les choses !!!!!

Plus diplomate ?
Ou est le Pdf cité avec le 14 / 15 / 16 page 43.
Quelles sont les dimensions même approximatives (vu que l'objet, voir photo 2, a été manipulé) ?
L'objet, après avoir découvert une grenade, doit être considéré comme "à risque" et donc inutile de poster ici.
Suffit d'une part d'alerter les autorités compétentes après un balisage même sommaire et d'autre part, simplement changer de secteur.
Donc effectivement, la diplomatie a, elle aussi, des limites contrairement à la bêtise.
 #1833179  par Slottys
 
Bonjour,

C'est arrivé à beaucoup de ne pas avoir les bons reflexes du premier coup

Il faut être pris pour apprendre !

La présence d'une grenade à proximité ne veux rien dire

Pas chez moi la découverte d'obus est courante , j'ai toujours un drapeau pour baliser

Ensuite je préviens le proprio, je ne préviens pas moi même les autorités car le proprio peut prendre ombrage de ton initiative
 #1833181  par lolo01
 
koclico a écrit : 09 mars 2024, 11:54 Bonjour à tous.

Cette semaine en détection j'ai trouver ce qui pourrait ressembler à une mine ou pas?
Selon le PDF je trouve qu'il y a une ressemblance avec le 14 / 15 / 16 page 43.
J'ai trouver une grenade de la guerre 14-18 à 100 mètre de la potentiel mine pour cela que je suis pas forcement rassurer quand je déterre ce genre d'objet. :happy1:
Ont y voit pas forcement très bien sur la photo mais vous comprendrez bien que dans le doute j'ai pas forcement voulu la nettoyer :langue1:
Je pourrais peut être refaire de nouvelles photos si jamais la pluie aura effacer quelque bout de terre de plus.
Quand pensez vous?

Merci d'avance.

Image
Image
bonsoir
quelle région
lolo01
 #1833195  par white's
 
koclico a écrit : 09 mars 2024, 11:54 Bonjour à tous.

Cette semaine en détection j'ai trouver ce qui pourrait ressembler à une mine ou pas?
Selon le PDF je trouve qu'il y a une ressemblance avec le 14 / 15 / 16 page 43.
J'ai trouver une grenade de la guerre 14-18 à 100 mètre de la potentiel mine pour cela que je suis pas forcement rassurer quand je déterre ce genre d'objet. :happy1:
Ont y voit pas forcement très bien sur la photo mais vous comprendrez bien que dans le doute j'ai pas forcement voulu la nettoyer :langue1:
Je pourrais peut être refaire de nouvelles photos si jamais la pluie aura effacer quelque bout de terre de plus.
Quand pensez vous?

Merci d'avance.

Image
Image
tout sauf une mine
 #1833197  par blueandgray
 
Bonjour,
Ça ressemble à un trommel qui n’a plus d poignée.
 #1833218  par koclico
 
OnzeEleven : le PDF ici -_- : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.meuse.gouv.fr/contenu/telec ... demin3.pdf
Je n'ai pas les dimensions de l'objet.

lolo01 :
77

white's :
Peut tu développer ? qu'es qui te rends si sur que l'objet n'ai pas dangereux?
 #1833223  par Baillius
 
koclico a écrit : 10 mars 2024, 12:23 OnzeEleven : le PDF ici -_- : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.meuse.gouv.fr/contenu/telec ... demin3.pdf
Je n'ai pas les dimensions de l'objet.

lolo01 :
77

white's :
Peut tu développer ? qu'es qui te rends si sur que l'objet n'ai pas dangereux?
:hello: koclico
Je pense que n'a pas compris ou que tu ne veux pas tenir compte de nos messages???

Sans plus d'infos sur la non dangerosité de la part des services compétents , l'identification restera temporairement suspendue.
Nous ne voulons pas être responsable d'un accident suite à une fausse identification .
Merci pour ta compréhension.