Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jugement en appel de greg ***, pot de terre contre pot de fer , ça craint......

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1831226  par carus
 
bonjour je vous laisse juge de la sortie du tribunal de greg qui c'est toujours efforcé de respecté la loi et qui a toujours milité pour qu'on respecte celle ci , visiblement pour les DRACS, le simple fait de promulgué ou de faire de la publicité pour notre loisir est répréhensible, nous sommes donc de facto considérés comme coupables même en restant dans le cadre de la loi ...... avant d'être trop vindicatif attendons le délibéré qui sera rendu en avril voir comment la loi sera rendu :contrac: :hello:
https://youtu.be/YgxEnDxsz7Q
 #1831228  par Scatman
 
Hello
Demain j'ai repos complet, j'irai voir cette vidéo.
J'ai des reproches à faire à Greg, mais par contre s'en prendre à un défenseur du patrimoine c'est inadmissible.
 #1831242  par Rococo
 
On devient vraiment un pays lamentable qui ne cesse de réduire l ‘espace de liberté qui est le notre. Les pilleurs n’ont aucun soucis à se faire . La France marche à reculons cul par dessus tête
 #1831567  par Kirosedge
 
salut les trois pattes ,,, faire des reproches a greg n est surement la meilleure chose a faire ni le bon moment , ce serait apporter de l eau au moulin de la drac ,,, apportons lui plutot notre soutien de quelque forme que ce soit ... j aimerai bien plus que l on parle des disparitions d objets des muses et comment se defini l affaire des deux archeos femmes qui avaient deplaces des decouvertes d un site a un autre ,
 #1831615  par bruno41
 
Greg tous avec toi pour la défense de notre loisir, ridicule ce procès et je vois du peu de réponse sur ce forum pourtant nous sommes tous concernés , France de (les mots grossiers sont proscrits sur le Forum - Edit OnzeEleven) et de privations des libertés :rougefaché:
 #1831619  par bruno41
 
La FFDM devrait passée a une vitesse supérieure faire comme les agriculteurs :mdr1: sinon on obtiendra jamais rien déverser nos tonnes de merdes que l'on trouves au pieds des DRAC , leurs faire comprendre que l 'on dépollue :mdr3:
Image
 #1833495  par Wallace
 
oui j'ai vu la vidéo
Alors on peut toujours faire des reproches à ce gars, mais j'ai toujours trouvé ses vidéos sympas et puis j'aime bien sa façon assez cool de présenter les appareils en se mettant à la place du détectoriste et pas toujours à la place du vendeur comme malheureusement pas mal de vidéos.
Finalement on lui reproche de promouvoir un ....loisir
Le problème, est tout le monde le sait, c'est qu'il n'y a aucune cohésion chez les détectoristes et ça date depuis ....pppfffff longtemps .... :snif:
QU'on le veuille ou non, il faudrait arriver à une forme de Treasure act en passant peut être par une sorte de permis
Après tout il y a bien des permis de chasse, de pêche, etc ..... ça n'est peut être pas la panacée mais ça sera mieux que rien
Quant à dire que nous dépolluons, là je pense que l'on tape à coté de la plaque (j'ai tenu les mêmes propos à la FFDM dont je fais parti)
Celles et ceux qui nous gouvernent (mais on a ce que l'on mérite) sont des tanches mais de là à leur faire croire qu'on investit 1000 balles pour dépolluer ....Euh ...hein ...bon :aille:
D'autant plus que certains anti-UDM ont déjà balayé cette idée en prétextant que la pollution aux métaux de surface n'était pas la plus grave.
Quoiqu'il en soit, je soutiens ce petit gars car il le mérite (même si c'est certainement pas un saint ..... comme tout le monde)