Sublime ; je veux la voir nettoyée celle la .
En plus vue la concrétion ça devrait être facile.
En plus vue la concrétion ça devrait être facile.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pat82600 a écrit : ↑15 mars 2024, 16:51Voilà ma recette miracle et elle fait des merveillesPaladin a écrit : ↑15 mars 2024, 04:02 Jolie nettoyagesalut, bain de citron, rinçage et bicarbonate.......mais c était galère .c est quoi ta recette miracle?; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré.
Paladin a écrit : ↑19 mars 2024, 23:03ok merci.....a tester alors.pat82600 a écrit : ↑15 mars 2024, 16:51Voilà ma recette miracle et elle fait des merveillesPaladin a écrit : ↑15 mars 2024, 04:02 Jolie nettoyagesalut, bain de citron, rinçage et bicarbonate.......mais c était galère .c est quoi ta recette miracle?; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré.
.
2/3 d eau déminéralisée et 1/3 de vinaigre rouge ; pour les billons.
Pour un cas comme ton imitation de Rhoda qui était bien recouverte de sulfure j aurais augmenté le dosage à :
1/2 d’eau déminéralisée et 1/2 vinaigre rouge
Tu fais des saisons de trempage de 3 a5 min et tu frotte avec un cure dent . Tu renouvelle l opération jusqu’au résultat voulu.
Puis tu fais un mélange d eau minéralisé avec bicarbonate et tu la laisses tremper quelques heures . Pour finir tu essuie l eau sans la frotter ( c est très important car sinon la patine s en va ) .
Ps : j ai déjà eu le cas de monnaie dans le même état que celle ci
.