Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme imitation de Rhodé edit Baillius

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833740  par pat82600
 
Paladin a écrit : 13 mars 2024, 23:12 Sublime ; je veux la voir nettoyée celle la .
En plus vue la concrétion ça devrait être facile.
elle est nettoyée, en page de la page 1, mais cela n a pas été facile. ::d
 #1833784  par Paladin
 
Jolie nettoyage :super:; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré ::d.
 #1833818  par pat82600
 
Paladin a écrit : 15 mars 2024, 04:02 Jolie nettoyage :super:; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré ::d.
salut, bain de citron, rinçage et bicarbonate.......mais c était galère .c est quoi ta recette miracle?
 #1834302  par Paladin
 
pat82600 a écrit : 15 mars 2024, 16:51
Paladin a écrit : 15 mars 2024, 04:02 Jolie nettoyage :super:; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré ::d.
salut, bain de citron, rinçage et bicarbonate.......mais c était galère .c est quoi ta recette miracle?
Voilà ma recette miracle et elle fait des merveilles :cote:.
2/3 d eau déminéralisée et 1/3 de vinaigre rouge ; pour les billons.
Pour un cas comme ton imitation de Rhoda qui était bien recouverte de sulfure j aurais augmenté le dosage à :
1/2 d’eau déminéralisée et 1/2 vinaigre rouge

Tu fais des saisons de trempage de 3 a5 min et tu frotte avec un cure dent . Tu renouvelle l opération jusqu’au résultat voulu.
Puis tu fais un mélange d eau minéralisé avec bicarbonate et tu la laisses tremper quelques heures . Pour finir tu essuie l eau sans la frotter ( c est très important car sinon la patine s en va ) .
Ps : j ai déjà eu le cas de monnaie dans le même état que celle ci
:cote: .
 #1834306  par pat82600
 
Paladin a écrit : 19 mars 2024, 23:03
pat82600 a écrit : 15 mars 2024, 16:51
Paladin a écrit : 15 mars 2024, 04:02 Jolie nettoyage :super:; tu t y es pris comment?
Car y a plusieurs techniques pour enlever le sulfure d argent? ( moi ça m est déjà arrivé et j ai pas galéré ::d.
salut, bain de citron, rinçage et bicarbonate.......mais c était galère .c est quoi ta recette miracle?
Voilà ma recette miracle et elle fait des merveilles :cote:.
2/3 d eau déminéralisée et 1/3 de vinaigre rouge ; pour les billons.
Pour un cas comme ton imitation de Rhoda qui était bien recouverte de sulfure j aurais augmenté le dosage à :
1/2 d’eau déminéralisée et 1/2 vinaigre rouge

Tu fais des saisons de trempage de 3 a5 min et tu frotte avec un cure dent . Tu renouvelle l opération jusqu’au résultat voulu.
Puis tu fais un mélange d eau minéralisé avec bicarbonate et tu la laisses tremper quelques heures . Pour finir tu essuie l eau sans la frotter ( c est très important car sinon la patine s en va ) .
Ps : j ai déjà eu le cas de monnaie dans le même état que celle ci
:cote: .
ok merci.....a tester alors. :super: