Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choc et signaux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835095  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, petite question con on peux dire. J'ai déjà largement remarqué que quand le disque tapé une branche ou sur le sol ça émet un signal de détection. Qu'elle en est la cause de ce retour a chaque fois?
Merci d'avance
 #1835100  par Marcocarpiste
 
Si je comprend bien c'est la sensibilité a baisser un peu. Mais en baisant cette sensibilité la détection changera?
 #1835102  par Serge63
 
En général ça le fait souvent quand on tape sur un gros cailloux voire un branche à toi de faire attention si tu ne veux pas casser ton disque
 #1835104  par Marcocarpiste
 
C'est souvent quand j'ai une petite branche qui dépasse du sol ( ronce) mais le fait que cela engendre un signal j'arrive pas a comprendre pourquoi le faire que ça touche une partie plus dur le champ magnétique du disque est altéré
 #1835106  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 07:27 C'est souvent quand j'ai une petite branche qui dépasse du sol ( ronce) mais le fait que cela engendre un signal j'arrive pas a comprendre pourquoi le faire que ça touche une partie plus dur le champ magnétique du disque est altéré
:hello: Marcocarpiste
Avec l'humidité, cela arrive sur certains détecteurs ,mais c'est peut être aussi un mauvais contact dans le disque , je ne veux pas être médisant , mais en prenant une contrefaçon asiatique il faut s'attendre à une qualité bien moindre que les originaux.
 #1835107  par Marcocarpiste
 
La c'est sur mais c'est vraiment l'interférence que j'ai que quand je touche un peux plus fortement sur un obstacle sinon aucun soucis en temps normal. Hier il a détecter a plus de 40cm sous terre ça m'a même impressionné je m'attendais pas à une tel profondeur
 #1835108  par stat24
 
Baillius a écrit : 28 mars 2024, 08:55
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 07:27 C'est souvent quand j'ai une petite branche qui dépasse du sol ( ronce) mais le fait que cela engendre un signal j'arrive pas a comprendre pourquoi le faire que ça touche une partie plus dur le champ magnétique du disque est altéré
:hello: Marcocarpiste
Avec l'humidité, cela arrive sur certains détecteurs ,mais c'est peut être aussi un mauvais contact dans le disque , je ne veux pas être médisant , mais en prenant une contrefaçon asiatique il faut s'attendre à une qualité bien moindre que les originaux.
ça me le fait également sur mon Déus II :gene:
 #1835110  par Marcocarpiste
 
stat24 a écrit : 28 mars 2024, 09:11
Baillius a écrit : 28 mars 2024, 08:55
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 07:27 C'est souvent quand j'ai une petite branche qui dépasse du sol ( ronce) mais le fait que cela engendre un signal j'arrive pas a comprendre pourquoi le faire que ça touche une partie plus dur le champ magnétique du disque est altéré
:hello: Marcocarpiste
Avec l'humidité, cela arrive sur certains détecteurs ,mais c'est peut être aussi un mauvais contact dans le disque , je ne veux pas être médisant , mais en prenant une contrefaçon asiatique il faut s'attendre à une qualité bien moindre que les originaux.
ça me le fait également sur mon Déus II :gene:
:hehe: :hehe: ça me rassure mais je sais que c'est insignifiant mais le pourquoi au choc de se type ça créé une interférence c'est vraiment ce qui m'intrigue
 #1835111  par Baillius
 
stat24 a écrit : 28 mars 2024, 09:11 ça me le fait également sur mon Déus II :gene:
:hello: stat24
Oui mais le disque du D2 est sans fil et complètement étanche à l'humidité, baisses ta sensibilité ;)
 #1835112  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 09:28 :hehe: :hehe: ça me rassure mais je sais que c'est insignifiant mais le pourquoi au choc de se type ça créé une interférence c'est vraiment ce qui m'intrigue
Essais aussi en baissant la sensibilité
 #1835113  par Vincent 29
 
:hello:
Moi aussi ça fait du bruit quand je tape un coéquipier sur le pied ou la tête, j'entends des aie aie aie.... !!!!! :happy1:
 #1835114  par stat24
 
Sauvage.
 #1835115  par Marcocarpiste
 
Vincent 29 a écrit : 28 mars 2024, 09:52 :hello:
Moi aussi ça fait du bruit quand je tape un coéquipier sur le pied ou la tête, j'entends des aie aie aie.... !!!!! :happy1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1835116  par Marcocarpiste
 
Baillius a écrit : 28 mars 2024, 09:31
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 09:28 :hehe: :hehe: ça me rassure mais je sais que c'est insignifiant mais le pourquoi au choc de se type ça créé une interférence c'est vraiment ce qui m'intrigue
Essais aussi en baissant la sensibilité
Je vais la passer a 75 ou lieux de 80% après midi. Mais le fait de besser la détection sera impacté ou pas?
 #1835120  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 10:09 Je vais la passer a 75 ou lieux de 80% après midi. Mais le fait de besser la détection sera impacté ou pas?
Non et tu auras un meilleur confort auditif, donc plus réceptif aux petits sons.
 #1835156  par Marcocarpiste
 
Faudra que je retester alors aujourd'hui pas trops embêté , je ferais le reste la semaine prochaine maintenant
 #1835168  par Oslo
 
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 07:13 baisant sensibilité
:hello: oui, ça se tient :hehe: :hehe:
 #1835332  par Marcocarpiste
 
Baillius a écrit : 28 mars 2024, 10:48
Marcocarpiste a écrit : 28 mars 2024, 10:09 Je vais la passer a 75 ou lieux de 80% après midi. Mais le fait de besser la détection sera impacté ou pas?
Non et tu auras un meilleur confort auditif, donc plus réceptif aux petits sons.
J.ai tente hier en passant a 75 au lieu de 80 et déjà moin de faut signal a cause des branche, résultat un bag de trouve entre deux arbres ::d c'est pas de l'argent ou autre mais trouve quand même :hehe: :hehe: ::d
 #1835334  par Baillius
 
:super: