Pour le partage, cette belle monnaie découverte vers Vannes.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
KcmEquinox a écrit : ↑01 avr. 2024, 22:07 Incroyable cette pièce, dans quel type de sol l'as-tu trouvé et comment l'as tu nettoyé stp. Merci à toi et encore bravo. SplendideMerci. Le sol était basique mais très en pente.![]()
Stef56 a écrit :![]()
Magnifique
Oui le rêve
celticboop a écrit :merci pour le partage , elle est vraiment très belle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Titiboucles a écrit :Salut
le top du top
PrusseDuSud a écrit :Pas tous les jours que l'on voit cela, magnifique...........................![]()
![]()
![]()
![]()
Julius27 a écrit :Magnifique![]()
![]()
![]()
Bravo à toi
audrey33 a écrit :Bonsoir,
Vraiment splendide cette monnaie c'est le rêve ce genre de trouvailles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Slottys a écrit :Bonjour,
Aie Aie ca pique aux yeux
Vraiment une tuerie , Hein quoi je l'ai déjà dit ? non pas possible !
Paulo_prospecteur a écrit : ↑01 avr. 2024, 20:52 Bonsoir. Merci pour les photos. C'est une pure merveille cette monnaieMerci à vous. Je n'ai exploré qu'un gros quart de la zone, alors j'espère qu'il y aura d'autres bonnes surprises à venir.![]()
![]()
![]()
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑01 avr. 2024, 20:38 Pffffff.....Celle là, elle me fait oublier un peu la frustration de toutes celles trouvées rongées dans nos terres acides.
L'intérieur est en chocolat![]()
Bischen a écrit : ↑02 avr. 2024, 11:24 Bravo. Quelle beauté tu as du sauter et même gueuler de joie avec une telle trouvaille .Merci. J'ai trouvé très peu de ces gros modules mais par chance, en bon état à chaque fois.
Personnellement je n'ai trouvé qu'un bout d'ecu ( 8g sur 30g ) et en 5 ans toujours pas trouvé l'autre partie![]()
Au plaisir
Save a écrit : ↑02 avr. 2024, 14:02Je comprends . J'aurais fais la mêmeBischen a écrit : ↑02 avr. 2024, 11:24 Bravo. Quelle beauté tu as du sauter et même gueuler de joie avec une telle trouvaille .Merci. J'ai trouvé très peu de ces gros modules mais par chance, en bon état à chaque fois.
Personnellement je n'ai trouvé qu'un bout d'ecu ( 8g sur 30g ) et en 5 ans toujours pas trouvé l'autre partie![]()
Au plaisir
Et non, pas plus de réactions que pour une autre cible mais ma session qui devait durer 3h30 s'est prolongée de deux heures.
Save a écrit : ↑01 avr. 2024, 23:53j.provot a écrit : ↑01 avr. 2024, 21:08Merci. Ça fait un bon 40mm de diamètre pour 29g. Il faut un grand et solide porte monnaie pour ce genre de piécettes.
Save,
Pour mieux apprécier ta trouvaille, serait-il possible d'avoir le diamètre et son poids STP ?
Elle est juste splendide !![]()
Save a écrit : ↑01 avr. 2024, 23:50KcmEquinox a écrit : ↑01 avr. 2024, 22:07 Incroyable cette pièce, dans quel type de sol l'as-tu trouvé et comment l'as tu nettoyé stp. Merci à toi et encore bravo. SplendideMerci. Le sol était basique mais très en pente.![]()
Pour le nettoyage, il y avait des tâches sur l'avers, le reste était propre. J'ai frotté les tâches avec du bicarbonate et un liquide spécial argent.
Vincent 29 a écrit : ↑02 avr. 2024, 22:04 Moi j'en est déjà trouvé un faux !
Le cœur en bronze et l'extérieur en argent![]()
Vincent 29 a écrit : ↑02 avr. 2024, 22:57j.provot,
La voici, lorsque je l'avais envoyé à DP il y a de nombreuses années....
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑02 avr. 2024, 22:04 Moi j'en est déjà trouvé un faux !Moi aussi, un louis xv mais au buste enfantin.
Le cœur en bronze et l'extérieur en argent![]()