Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Écu dit "au bandeau" Louis XV atelier de Rennes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835607  par Slottys

Bonjour,

Aie Aie ca pique aux yeux

Vraiment une tuerie , Hein quoi je l'ai déjà dit ? non pas possible !
 #1835639  par Stef56

:hello:
Magnifique 😍
Oui le rêve :ghee:
 #1835646  par j.provot

Save a écrit : 01 avr. 2024, 19:48 Pour le partage, cette belle monnaie découverte vers Vannes.
Image
Image
:hello: Save,
Pour mieux apprécier ta trouvaille, serait-il possible d'avoir le diamètre et son poids STP ?
Elle est juste splendide ! 😍
 #1835683  par Save

KcmEquinox a écrit : 01 avr. 2024, 22:07 Incroyable cette pièce, dans quel type de sol l'as-tu trouvé et comment l'as tu nettoyé stp. Merci à toi et encore bravo. Splendide :frime:
Merci. Le sol était basique mais très en pente.
Pour le nettoyage, il y avait des tâches sur l'avers, le reste était propre. J'ai frotté les tâches avec du bicarbonate et un liquide spécial argent.
 #1835684  par Save

j.provot a écrit : 01 avr. 2024, 21:08
Pour mieux apprécier ta trouvaille, serait-il possible d'avoir le diamètre et son poids STP ?
Merci. Ça fait un bon 40mm de diamètre pour 29g. Il faut un grand et solide porte monnaie pour ce genre de piécettes.
 #1835685  par Save

Stef56 a écrit ::hello:
Magnifique 😍
Oui le rêve :ghee:
celticboop a écrit ::hello: merci pour le partage , elle est vraiment très belle
:amen: :coeur: :amen: :coeur: :amen: :coeur: :amen: :coeur:
Titiboucles a écrit :Salut

le top du top :ghee:
PrusseDuSud a écrit :Pas tous les jours que l'on voit cela, magnifique........................... :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Julius27 a écrit :Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
Bravo à toi :alcool1:
audrey33 a écrit :Bonsoir,

Vraiment splendide cette monnaie c'est le rêve ce genre de trouvailles :ghee: :hello: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
Slottys a écrit :Bonjour,

Aie Aie ca pique aux yeux

Vraiment une tuerie , Hein quoi je l'ai déjà dit ? non pas possible !
Paulo_prospecteur a écrit : 01 avr. 2024, 20:52 Bonsoir. Merci pour les photos. C'est une pure merveille cette monnaie :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Merci à vous. Je n'ai exploré qu'un gros quart de la zone, alors j'espère qu'il y aura d'autres bonnes surprises à venir.
 #1835686  par Save

Dagon16 a écrit : 01 avr. 2024, 20:03 Celle-ci est tombée directement du balancier après la frappe. :amen:
Oui, elle est tombée au bon moment et au bon endroit.
 #1835687  par Save

Vincent 29 a écrit : 01 avr. 2024, 20:38 Pffffff.....
L'intérieur est en chocolat :siffle:
Celle là, elle me fait oublier un peu la frustration de toutes celles trouvées rongées dans nos terres acides.
 #1835698  par Bischen

Bravo. Quelle beauté tu as du sauter et même gueuler de joie avec une telle trouvaille .
Personnellement je n'ai trouvé qu'un bout d'ecu ( 8g sur 30g ) et en 5 ans toujours pas trouvé l'autre partie :pleur4:

Au plaisir
 #1835707  par Save

Bischen a écrit : 02 avr. 2024, 11:24 Bravo. Quelle beauté tu as du sauter et même gueuler de joie avec une telle trouvaille .
Personnellement je n'ai trouvé qu'un bout d'ecu ( 8g sur 30g ) et en 5 ans toujours pas trouvé l'autre partie :pleur4:

Au plaisir
Merci. J'ai trouvé très peu de ces gros modules mais par chance, en bon état à chaque fois.
Et non, pas plus de réactions que pour une autre cible mais ma session qui devait durer 3h30 s'est prolongée de deux heures.
 #1835719  par Bischen

Save a écrit : 02 avr. 2024, 14:02
Bischen a écrit : 02 avr. 2024, 11:24 Bravo. Quelle beauté tu as du sauter et même gueuler de joie avec une telle trouvaille .

Au plaisir
Merci. J'ai trouvé très peu de ces gros modules mais par chance, en bon état à chaque fois.
Et non, pas plus de réactions que pour une autre cible mais ma session qui devait durer 3h30 s'est prolongée de deux heures.
Je comprends . J'aurais fais la même :hehe:
 #1835795  par j.provot

:amen:
Save a écrit : 01 avr. 2024, 23:53
j.provot a écrit : 01 avr. 2024, 21:08
Merci. Ça fait un bon 40mm de diamètre pour 29g. Il faut un grand et solide porte monnaie pour ce genre de piécettes.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1835802  par KcmEquinox

Save a écrit : 01 avr. 2024, 23:50
KcmEquinox a écrit : 01 avr. 2024, 22:07 Incroyable cette pièce, dans quel type de sol l'as-tu trouvé et comment l'as tu nettoyé stp. Merci à toi et encore bravo. Splendide :frime:
Merci. Le sol était basique mais très en pente.
Pour le nettoyage, il y avait des tâches sur l'avers, le reste était propre. J'ai frotté les tâches avec du bicarbonate et un liquide spécial argent.
😉👍
 #1835804  par j.provot

Vincent 29 a écrit : 02 avr. 2024, 22:04 Moi j'en est déjà trouvé un faux !
Le cœur en bronze et l'extérieur en argent :(
:hello:
Intéressant, aurais-tu fait un topic pour cette trouvaille ? Je suis curieux de voir ça...
 #1835809  par Save

Vincent 29 a écrit : 02 avr. 2024, 22:04 Moi j'en est déjà trouvé un faux !
Le cœur en bronze et l'extérieur en argent :(
Moi aussi, un louis xv mais au buste enfantin.
 #1837667  par esus

Tout simplement superbe :super: :super:
 #1837693  par Save

esus a écrit :Tout simplement superbe :super: :super:
Cengokill a écrit : 20 avr. 2024, 17:56 Waw, alors là... :super:
Image
Merci. Celle là va rejoindre les grandes alvéoles du médaillier mais va se sentir un peu seule .