Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête de cheval bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836548  par catulernos

Bonsoir,
Je vous soumet ce.. cette applique ?.. aucune idée, en bronze, avec une tête de cheval pour ID
Merci
Bronze
Lieu 86
2,5cm
4,01gr
Image
 #1836562  par j.provot

:hello:
Ayant déjà trouvé ce motif, c'est le reste d'un bouton.
Image
Image
Dernière modification par j.provot le 08 avr. 2024, 23:06, modifié 1 fois.
 #1836591  par tupimos

bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX eme :hello:
 #1836601  par kafka

tupimos a écrit : 09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX eme :hello:
Bien vu Pierrot :super: .

Marcel.
 #1836604  par catulernos

tupimos a écrit : 09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX eme :hello:
Hello ! Merci pour l'ID il me semblais bien que ça ressemblait à une applique par contre ce n'est pas du cuivre, en ce qui concerne le mien en tout cas c'est sur

La photo et la lampe rend l'objet un peu rouge comme sur mon petit clou, mais en fait c'est vraiment une patine marron et le métal est vraiment solide comme du bronze.
Lumière du jours
Je garanti que c'est nest pas en cuivre 🙂
Image
 #1836610  par Baillius

Possible épingle à chapeau , en tout cas rien à voir avec la vénerie.
 #1836612  par voconces26

j'ai le meme en cuivre...
 #1836614  par Baillius

catulernos a écrit : 09 avr. 2024, 10:33
La photo et la lampe rend l'objet un peu rouge comme sur mon petit clou, mais en fait c'est vraiment une patine marron et le métal est vraiment solide comme du bronze.
Lumière du jours
Je garanti que c'est nest pas en cuivre 🙂
:hello: catulernos
Alliage cuivreux , certainement du laiton
 #1836627  par j.provot

:hello: tupimos,
Je reviens sur ce que tu dis, le bouton de gauche que j'ai mis en photo un peu plus haut a le motif central en tole emboutie, retenu par la base du bouton qui revient par-dessus.
C'est pour ça que j'ai donné cette ID, mais il y a possibilité que ce motif ait été utilisé pour de nombreuses choses...
 #1836628  par catulernos

Ah oui laiton éventuellement,
En tout cas le tout est solide je ne peux même pas retordre le petit bout avec les doigts.
Merci pour la piste du bouton, pourquoi pas mais ça me paraît gros ce pourquoi j'avais éliminé cette piste.
Applique du coup ?
Ah pour précision ! Le bois ou je l'ai trouvé est privé et grillagé/muré depuis acquisition il y a 50 ans, et pas de chevaux chez le propriétaire depuis. Il était d'ailleurs avec moi au moment de la trouvaille. Et c'était avant un parc forestier privé. C'est tout ce que je sait.
 #1836641  par tupimos

j.provot a écrit : 09 avr. 2024, 13:07
:hello: tupimos,
Je reviens sur ce que tu dis, le bouton de gauche que j'ai mis en photo un peu plus haut a le motif central en tole emboutie, retenu par la base du bouton qui revient par-dessus.
C'est pour ça que j'ai donné cette ID, mais il y a possibilité que ce motif ait été utilisé pour de nombreuses choses...
bonjour , si tu regarde bien le bouton que tu nous a mis en image , il y a une petite collerette qui se referme sur la base de ton bouton , sur l objet ici mis en id il ni a pas de collerette .
 #1836674  par Titiboucles

Bien vue tupimos :super: