Ayant déjà trouvé ce motif, c'est le reste d'un bouton.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tupimos a écrit : ↑09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX emeBien vu Pierrot![]()
tupimos a écrit : ↑09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX emeHello ! Merci pour l'ID il me semblais bien que ça ressemblait à une applique par contre ce n'est pas du cuivre, en ce qui concerne le mien en tout cas c'est sur![]()
catulernos a écrit : ↑09 avr. 2024, 10:33
La photo et la lampe rend l'objet un peu rouge comme sur mon petit clou, mais en fait c'est vraiment une patine marron et le métal est vraiment solide comme du bronze.
Lumière du jours
Je garanti que c'est nest pas en cuivre
tupimos a écrit : ↑09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX eme![]()
j.provot a écrit : ↑09 avr. 2024, 13:07bonjour , si tu regarde bien le bouton que tu nous a mis en image , il y a une petite collerette qui se referme sur la base de ton bouton , sur l objet ici mis en id il ni a pas de collerette .tupimos a écrit : ↑09 avr. 2024, 08:27 bonjour , rien a voir avec un bouton , c est une applique ou insigne de tôle emboutie en cuivre , ici avec seulement une agrafe centrale , d'autres sont avec deux agrafes a replier , sans doute du XIX / XX eme![]()
tupimos,
Je reviens sur ce que tu dis, le bouton de gauche que j'ai mis en photo un peu plus haut a le motif central en tole emboutie, retenu par la base du bouton qui revient par-dessus.
C'est pour ça que j'ai donné cette ID, mais il y a possibilité que ce motif ait été utilisé pour de nombreuses choses...