grosso merdo ce n'est pas une mesure, surtout pour identifier le calibre de balle

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Baillius a écrit : ↑21 avr. 2024, 20:45Baillis tu veux que je te déteste c’est ça ?![]()
Déjà ce n'est pas une balle de mousquet à proprement dit leur diamètre avoisine les 2cm .
Alors soit un autre calibre d'arme à poudre noire soit un plomb de pêche appelé chevrotine car je vois une fente sur le côté et je pense fortement que ce soit une chevrotine de pêche resserrée.
Vincent 29 a écrit : ↑21 avr. 2024, 21:17 Dans le titre, c'était écrit : dites moi que ouialors pourquoi dire non ? un peu de galanterie...![]()
Niceducky84 a écrit : ↑21 avr. 2024, 21:10 en fait dessous elle est un peu plate comme si c’était limpact qui l’avait aplatit … possible ?
Niceducky84 a écrit : ↑21 avr. 2024, 23:18 Merci à tous ! Pour la galanterie aussi !![]()
J’ai trouvé à quelques mètres de ce « plond balle ». Autre chose et je viens juste de nettoyer pensant que c’était une merdouille …
1,5 cm sur 1 cm assez léger , une idée?
Niceducky84 a écrit : ↑21 avr. 2024, 21:10 Bon vu que je réfute l’idée que ma trouvaille soit tout simplement un plond de pêche tout nul ...